Est ce que vous aussi vous ne recevez pas les notifications (le 1 en rouge en haut à droite de l'application) par exemple sur l'application google Message (SMS)?

Bonjour,

J’ai acheté mon OPPO X3 NEO il y a deux semaines. J’en suis très content seulement je ne reçois pas les notifications (le petit 1 en haut à droite de l’application) par exemple pour google Message (SMS) est ce que vous aussi ça vous arrive ?

J’ai regardé dans les paramètres de l’application google Message et je ne vois pas l’intitulé « badge number » alors que sur l’application WhatsApp la mention « badge number » est activer

Bonjour,
Regardez du côté des paramètres/notification et barre d’état/gèrer les notifications

puis badges et sélectionnez l’option souhaitez

1 « J'aime »

Bonjour Bill
Merci pour votre réponse
J’ai déjà fait cette manipulation sans succès !
Ci-joint la photo de mon écran
Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne reçois aucune notification c’est vraiment horrible pour un téléphone à ce prix
Est ce que vous recevez toutes les notifications (1 en rouge en haut à droite) sur votre smartphone OPPO ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Essayez alors de regarder du côté des applications concerné directement en allant dans les paramètres de l’application et en activant les badges dedans si il ne le sont pas

Voici une capture d’écran de l’application Google Message.


Il n’y a pas de badge …

Pouvez vous me donner votre modèle de smartphone ainsi que la version logicielle ?
Utilisez vous le lanceur d’applications Oppo ou un tierce ?

Merci.

Nom : OPPO FIND X3 NEO 5G
Version ColorOS : V11.1
Version Android : 11
Modèle : CPH2207

Je ne sais pas du tout pour le lancement d’application.
Comment je fais pour regarder si c’est Oppo qui lance bien l’application ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Si vous ne voyez pas de quoi je parle c’est que vous je l’avez pas changé donc que vous êtes sur celui d’origine.
Pour plus d’explications sur les lanceur d’applications regarder ce bon papier :

Pour votre problème de notification je vois de nombreuses personnes sur le forum ayant un problème similaire, il semble que cela soit lié à une mise à jour et que cela sera corrigé lors des prochaines mise à jour.

Merci pour votre réponse
Est ce que vous savez quand est ce que sera la prochaine maj ?

J’avais ce problème. J’ai fouillé dans tous les paramètres application et téléphone. et j’avais vu que l’un d’entre eux était désactivé pour les notifications. Je peux pas dire où j’ai trouvé et résolu le souci de Google message mais c’est possible de recevoir à nouveau les notifications des SMS sur fond x3 néo

2 « J'aime »

Non malheureusement je n’ai pas les plannings de mise à jour.

Merci pour ta réponse atlantel !
Est ce que tu pourrais prendre des captures d’écran de t’es paramètres Google Message s’il te plaît ?