Établir une connexion WiFi sans recherche Internet

Bonjour à vous, experts OPPO.

Mon gendre m’a offert un smartphone OPPO A72, qui tourne avec ColorOS V11.1 basé sur Android 11. Je précise que je suis un naïf dans le monde Android !

Tout fonctionne bien. Il se connecte au réseau WiFi de ma box et accède automatiquement à l’Internet.

J’ai d’autre part plusieurs équipements électroniques qui sont des « access points » WiFi, utilisés en local, avec une application spécifique du A72 (exemples : endoscope WiFi ou Xsories Weye Feye)

Quand je connecte le A72 à l’un de ces accès points, il se déconnecte évidemment de ma box. Mais au bout de quelques minutes d’utilisation, il me demande si je veux rechercher un meilleur WiFi pour se connecter à l’Internet. Et en général, en format paysage, les boutons accepter / refuser sont en dehors de l’écran, et je ne peux pas répondre, et le smartphone est bloqué, et ne réagit plus !

J’ai fouillé le WEB pour tenter de trouver une solution de contournement, mais n’ai rien trouvé !

Y a-t-il un moyen :

  • De paramétrer l’A72 pour qu’il ne cherche pas à accéder à l’Internet dès qu’il est connecté à certains accès points ?
  • De spécifier lors de la connexion à un WiFi s’il est connecté à l’Internet ou pas ?
  • D’établir plusieurs connexions WiFi en même temps ?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Cordialement