[Find X3 Neo]Pas de VoLTE et VoWiFi chez youprice

Bonjour, alors j’ai un soucis avec mon find X3 Neo. Je suis passé chez l’opérateur YouPrice sur Réseau Orange, et je n’ai pas accès à la VoLTE et VoWiFi. J’étais chez Orange et je n’avais pas ce soucis, puis je suis passé un mois chez free où j’avais seulement la VoLTE, ( la mise à jour pour la VoWiFi n’étant pas encore arrivé ). J’ai aussi testé avec une puce Bouygues, et tout marche très bien. J’ai même remis une puce orange dessus et ça marche aussi. J’ai contacté youprice depuis le premier jour, et après le délai d’attente de 72h après portabilité, et essayer tous les APN possible. Rien ne marche. Ils m’ont dit que ça venait d’orange. Mais après 10 jours, ils me disent que finalement non, le problème je les cite : « vient essentiellement des téléphones Oppo ». Donc Qu’ils ont fait une remontée à Oppo pour qu’Oppo fasse des analyses.

Donc cela est-il vraie qu’il y a un problème avec les téléphones Oppo avec cette opérateur ? Est-ce qu’on me balade ? Ou encore, y a t’il une solution ? Car repasser en 3G à chaque appelé et avoir internet bloqué c’est pas top niveau pratique. Bon y avait plus que une question visiblement.

Si je pouvais avoir un retour d’expérience et pourquoi pas une solution, ça serait vraiment cool.

Merci d’avance :+1:t2:

Bonjour,
Concretement c’est toujours la faute des autres si je comprends bien. :slight_smile:

Pas vraiment de solution à vous proposer si ce n’est un factory reset pour éffacer l’éventuelle précedente customisation réseau.

Merci de votre réponse. Le Factory reset signifierait la perte de toutes mes données, c’est quelque chose que j’aimerai éviter pour un résultat non garantie. Mais j’ai réinitialiser mes paramètres réseaux plusieurs fois sans succès.

Je comprends tout à fait. La couche de customisation ne part qu’avec un factory reset complet (allez savoir pourquoi), d’où la solution proposée même si le résultat n’est pas garanti.

Pour éviter de tout perdre, il est possible de faire un back-up: Answer | OPPO France

Merci de nouveau par ta réponse, je vais voir si je peux tester ça ce weekend.

Salut,
Je suis dans le même cas que toi:
Nouvel abonnement youprice, avant j’avais Bouygues Telecom, j’avais vowifi ,volte sans soucis, j’avais un Xiaomi 11 T.
Je passe chez youprice et la plus de volte ni vowifi, toujours avec mon 11 T.
La je viens de prendre un Reno 6 pro et pareil, pas de vowifi ni de volte.
3 jours pour me répondre entre chaque message !
De plus aucun suivi de consommation !
Ça commence bien !
As tu trouvé une solution ?
Tu as accès à ton suivi de consommation ?

Pour ma part le suivi de consommation fonctionne sur l’espace client, donc ça va.

Sinon est-ce que j’ai trouvé une solution ?
Oui et non. Je repars chez Orange avec le même forfait pour 15€ par mois, soit 5€ de plus. C’est une solution oui, mais pas chez youprice, donc non, d’où mon oui et non.

En tous les cas j’ai reçu la puce orange hier, et la vowifi et volte marche très bien avec le numéro temporaire de la puce orange.

Après dans ton cas c’est un peu bizarre, j’ai testé ma puce youprice sur un Xiaomi 11t Pro, et la volte et vowifi marchent bien dessus. Après de mémoire le 11t et 11t pro non pas le même processeur. J’ai aussi testé ma puce sur un honor View 20, et un Huawei Mate 20, et ça marche aussi. C’est vraiment que sur mon Find X3 Neo que ça marche pas.