Find X3 Pro - Bugs persistants ! Bilan 1 an après

Bonjour,
M’étant déjà exprimé sur le forum, et après quasiment 1 an d’utilisation de mon téléphone, je voulais livrer mes impressions pour les éventuels futurs acheteurs.

  • bugs sur connexion wifi ou data : depuis 2 mois (MAJ OS), je suis obligé de redémarrer plusieurs fois mon téléphone par jour pour pouvoir utiliser certaines applications (maps,…) qui ne se connectent plus quand je passe d’un réseau à l’autre. C’est insupportable et pas digne d’un smartphone premium !
  • la batterie : elle se vide en 1 journée sans utilisation intensive… alors même si elle se charge très vite, c’est très gênant. Comparé aux batteries d’autres modèles… il semblerait que ça soit un point faible. Depuis quelques jours, elle se vide encore plus rapidement.
  • la « mémoire » vive : depuis quelques temps, elle sature… tout se fige… il faut attendre que le téléphone veuille bien répondre ! Sans abuser sur l’utilisation des applications !

Bref, je sais qu’ici, il y a de fervents défenseurs de la marque et du modèle, mais voici mes retours déçus… et surtout ces bugs qui persistent depuis plusieurs semaines sans correctifs ! @Team-OPPO

4 « J'aime »

Si ça vient de Google, alors je suis d’accord qu’il devrait y avoir un minimum d’explication de Google, mais pourquoi pas d’Oppo ! …
A quand une MAJ stabilisée ??? alors qu’on parle déjà d’Android 13.
Pour les autres soucis rencontrés, batterie, mémoire… il est quand même plus probable que cela vienne du fabricant.

Il n’y a pas de démentis de la part d’Oppo… ils pourraient tout simplement expliquer que ça vient de l’OS Android trop gourmand, ou générer une MAJ de la surcouche ColorOS pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Je faisais remonter un sentiment (qui est peut-être partagé par d’autres)… Si je le fais, c’est aussi dans le but d’améliorer l’expérience client (si des gens de chez Oppo lisent le forum).
Je comprends que vous vous agaciez de mon message, mais il s’agit vraiment de partager mon expérience utilisateur. Et si les choses s’améliorent, je viendrais aussi le dire !
Je suis du genre « fidèle » - avant de passer chez Oppo, j’étais un fervent utilisateur d’HTC avant que celui-ci ne disparaisse… J’espère donc trouver un opérateur fiable proposant des produits de qualité (en dehors d’Apple et Samsung).

1 « J'aime »

En gros, les smartphones Haut de gamme seraient uniquement réservés à des gens qui savent s’en servir ? Je ne suis pas d’accord, bien au contraire. Celui qui met le prix dans un appareil haut de gamme pourrait s’attendre à un modèle ergonomique, intuitif et sans contrainte !
Certes, je ne suis pas un « pro », mais je veux avoir un téléphone qui fonctionne sans me prendre la tête !
Si t’as une Ferrari et que tu passes ta vie au garage pour des dysfonctionnements, t’es pas bien heureux.

1 « J'aime »

Oui mais tu vois, s’il y avait un site avec un tas de trucs et astuces pour ton mobile, ça rendrait les gens plus curieux ; je reviens sur les notifications, il y a en effet des problèmes d’affichage ou de sons que je n’avais pas avant. Ca ne vient sans doute pas d’Oppo… mais ça manque,

Bonjour,
Je possède un fond x3 pro depuis novembre 2021 qui a remplacer un P30 pro
Mon retour est plutôt moyen pour un tel a ce prix, batterie qui se vide rapidement en moins d une journée comme l indiqué un peu plus haut steph38.
En plus de cela l écran se fige aléatoirement juste après le démarrage et avant de rentre le code pin
Le compteur de pas est assez aléatoire et compte en moyenne 30% de moins que ma montre connectée qui elle est raccord (a 150 a 300 près) avec un autre téléphone qui m’a servi de comparatif
3 passages en sav n ont rien changer vu que eux ne détectent aucun problème (sic)
Bref, mauvaise expérience avec Oppo que je ne renouvellerai pas

Merci de ce témoignage titisse54 ! Je me sens moins seul !
Je galère toujours avec mon téléphone et PERSONNE réagit ! RIEN ne se passe ! AUCUNE mise à jour pertinente ! Je vais bientôt réfléchir au renouvellement de mon téléphone… je me demande bien ce que je vais prendre cette fois-ci. HTC manque !

Perso je vais attendre encore un mois et je vais m orienter vers un Xaomi série pro, j ai tester pendant quelque temps un 11t pro qui me donnait toute satisfaction
A savoir que j’ ai discuter avec un vendeur qui me disait que sa compagne avait un find x 3 et avait les mêmes problèmes que moi

Bonjour,

Pour information, et de mon expérience sur les modèles Oppo Find X2 Pro et Oppo Find X5 Pro,

Tous les deux appareils sont très bons appareils, fiables, avec une très belle dalle, quoique peu lumineuse en plein soleil à mon goût.

Sur le X5 Pro, Je regrette,
l’absence de l’application native Podomètre présente sur le modèle Oppo Find X2 Pro.
Le stockage de 256GB vs 512GB présent sur le X2 Pro.

Le son est vraiment trop faible une fois connecté avec un casque ou écouteurs bluetooth, c’est une vraie déception, ce n’était pas le cas avec le modèle Oppo X2 Pro ou le son était bon, voir très bon.

En revanche l’autonomie de la batterie sans pour autant être fantastique est bien meilleure sur le Oppo Find X5 Pro, que celle subie avec le modèle Oppo Find X2 Pro qui était vraiment mais vraiment insuffisante avec un SOT ridicule et obligé de le charger sans arrêt.

J’apprécie toujours la charge rapide sur les 2 téléphones. Sur les modèles pas de soucis réseau observé, ni en 4G ni en Wifi avec mes exemplaires.

Les mises à jour Android sont régulières même si pas toujours en avance.

Les statistiques mémoire pourraient être aussi améliorées car peu complètes sur les modèles au regard de ce que propose Samsung par exemple.

Une fois cela dit après une expérience mitigée avec ces deux modèles je ne sais pas trop si je renouvellerai l’expérience avec le prochain modèle. Vraiment pas certain.

C’est dommage car globalement c’est presque bon…

Bonjour,
A priori, j’ai enfin résolu mes problèmes de connexion réseau… ! J’ai perdu une partie de mes données, mais le téléphone semble refonctionner normalement !
Pour être parfaitement honnête, il semblerait que OPPO ne soit pas à l’origine du dysfonctionnement… donc me voici en partie réconcilié avec la marque !

2 « J'aime »