Find x6 pro en France, quel risque d'utiliser la version chinoise?

Hello

Très déçu d’apprendre que le Find x6 pro ne sortira pas en France (inacceptable on peut le dire).
Question : si on achète la version chinoise quel est le risque de l’utiliser en France ??
Côté application à priori il ne faut que installer google play
Mais surtout côté réseau > le téléphone ou la 5g ne fonctionnerait pas ??

Bonjour,
Le deux risques à importer:

  1. l’absence de bandes, d’aggregation ou de compatibilité voix sur IP.
    A priori, il a toutes les bandes d’après Kimovil.

  2. le region lock qui a fait son apparition cette année sur les nouveaux modèles des marques OPPO et Oneplus.

Attendre les tests pour voir si ça se passe bien pour les éventuels testeurs.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide, en quoi consiste la région lock et quelle serait l’impact (fonctionnement ko ou mise à jour color os ko…).

Question suivante, est-ce que quelqu’un prévoit de faire le test ?
Ça vaudrait le coup que ce test soit sponsorisé par oppo en fournissant un téléphone…

Pour les tests, je n’en sais pas plus que vous mais il y a toujours des medias pour importer et tester :wink:

Pour le region lock, c’est à voir avec le vendeur avant d’acheter car ça ne semble pas le faire partout et sur tout (voir forum Oneplus). Ca reste un risque à considérer.

Bonjour
Trading Shenzhen et Giztop confirment qu’il y a toutes les bandes disponibles et full Google services
A priori tout marche seul Android auto KO
Quelqu’un peut il confirmer que tout est ok
Merci

Nous n’avons pas le téléphone, tout comme toi. D’où la suggestion d’attendre les tests :wink:

Quelqu’un a vu les tests quelque part ? J’ai l’impression que les importations s’organisent en UK.

Bonjour,

J’ai vu le test de ESPRITNEWGEN sur youtube qui achète chez Trading Shenzhen. Il a même testé les nouveaux Reno 9. Sur le site de OPPO Chine il y a toutes les gammes :grinning:… Oppo France s’est arrêté au N2 Flip et Reno 8 :roll_eyes:. J’ai peur pour l’avenir de la marque en France comme les rumeurs annoncées il y a quelques semaines :pleading_face:

Attention aussi au SAV en cas de panne !

Bonjour
J’ai acheté ce modèle Oppo find x6 pro à Hong Kong
pour l’instant je n’ai pas eu de problème à part que l’androïde auto ne fonctionne pas

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un x6 pro version Chinoise, j’ai réussi a mettre le clavier en français mais j’en encore trop d’application bloque en Chinois surtout tous ce qui est lié au application OPPO
Pouvez-vous me donner des conseils pour débloquer cela ?
A savoir que j’ai trois programmes en français

Bonsoir ,
Quelles applications ?
J’ai moi même un x6 pro , les applications qui fonctionnent sous network chinois seront toujours en chinois car nous ne sommes pas sensés les avoir ici .

Où avez vous achetez le téléphone et si vous avez des soucis sur des applications d’ici . Dite moi , j’essaierai de vous aider :slightly_smiling_face:

Bonjour

A priori les find x6 pro ont l’air de fonctionner en France ! Merci pour vos retour d’expérience.
Quelqu’un a t-il réussi à faire fonctionner Android auto ? Ou est-ce que vous vous en passez tout simplement ?

Sur quel site les avez vous acheté ?

Je vais sans doute me laisser tenter

Hello,

Je n’ai pas testé Android Auto, oui tout fonctionne bien , j’ai même reçu une mise à jour , ce téléphone est incroyable :star_struck:.

Je l’ai acheté sur TradingShenzhen, je ne sais pas si vous connaissez, ce professionnel de l’import export est vraiment top . Ça fait plusieurs téléphone que je commande là-bas , rien à redire :grin:

1 « J'aime »

combien de temps a mis la commande pour etre livrer en france avec TradingShenzhen
merci

Si vous avez le téléphone, possible de faire un petit test Android auto ??? :pray::pray::pray:

Est-ce-que quelqu’un sait s’il existe un contournement pour l’installer autrement ?

Merci