FindX5 : transfert de photos par câble USB vers PC impossible

Bonjour,

Je souhaite transférer les photos de mon smartphone Oppo FindX5 par câble USB vers mon PC, mais cette opération pourtant habituellement simple est totalement erratique, voire souvent impossible, quel que soit le PC utilisé (Windows.10).

En effet,

  • soit le chargement des photos nécessite un temps très long dans la fenêtre Windows (l’affichage en mode « vignette » ou bien en mode « liste avec détails» n’y change rien) pour au final m’indiquer qu’il est impossible de transférer une photo par copier/coller,
  • soit le fichier DCIM devient inaccessible,
  • soit mon PC m’indique que ce même fichier est vide désormais,
  • soit tout se bloque sur mon PC et je dois débrancher/rebrancher le câble USB sur mon smartphone pour reprendre de zéro… sans d’avantage de résultats.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et avez-vous trouvé une solution?

Merci

Bonjour @loic_Oppo1

avez-vous tenté un transfert via partage de proximité ? L’option se trouve dans le panneau de paramètres rapide lorsque vous slidez du haut vers le bas de l’écran. Cette méthode est compatible avec les ordinateurs sous Windows et vous permet de vous départir du transfert via un câble.

Si vos images sont également sauvegardées sur Google Photos, vous pouvez y accéder depuis votre navigateur et les sauvegarder sur votre ordinateur.

En espérant que cela vous aide,

L’équipe OPPO

1 « J'aime »

Bonjour j’ajouterai que pour un transfert par câble il faut que celui ci soit compatible transfert idéalement utiliser celui d’origine, il faut aussi lors du branchement au pc choisir transfert de fichier sur le smartphone.