Installation applications impossible

Bonjour
Depuis qlques jours je n’arrive plus à installer des applications depuis le Play Store. Toujours « en attente » puis message d’impossibilité.
Les conseils du play store ne donnent rien
Une piste ?
Merci d’avance
Georges

Salut,
Vide les données et le cash du Playstore
Force la fermeture
Puis redémarre l’appli

Merci pour ta réponse, mais cette manip n’a pas réglé le problème.

Pensant que la cause pourrait être un Wi-Fi fainéant j’ai essayé en données mobile : idem

Je vais essayer à partir d’un autre point wifi

Cordialement

Bonjour,

Vous avez regardé les rubriques d aide Google ?

Bon courage

Bonjour
Oui, j’ai tout essayé sauf la reinitialisation pour une réinstallation d’usine.
Je vais tout sauvegarder et le faire. On verra bien !
merci à tous. Cordialement
Georges

Bonjour,
Ah non faites pas , c est un peu trop excessif je pense, ca devrait se résoudre sans .

Bonjour
voilà, c’est fait, et je réinstalle tout.
je viens de voir que ma connexion wifi était en paramètres IP = Protocole DHCP.
Je suis passé en IP fixe (celle du smartphone) et cela fonctionne bien.

Un problème avec la box (d’autres problèmes de connexion TV par ailleurs) ?
Un changement dans un programme du smartphone ?
Je ne sais pas !

Mais ça marche, alors …
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Normalement non le DHCP n’agis pas sur le play store.
Je pense plus à un défaut dans la synchronisation du compte Google.
Une suppression de celui-ci aurait peut être permis une résolution du problème.

En tout les cas je suis ravis que votre problème soit résolu.

Bonjour, essayez d’aller dans play store, paramètres , préférences réseau , et mettez via n’importe quel réseau pour ces deux options :

Relancez le téléchargement , dites moi si ça fonctionne :relaxed:
Bonne journée

Bonjour
J’avais essayé ça sans succès.
Considérons que le sujet est clos.
merci à tous
Georges

1 « J'aime »