Je n'arrive plus à créer ou à modifier les contacts

Depuis deux semaines environ je n’arrive plus à créer ou modifier mes Contacts et mon téléphone ne se synchroniser plus avec Gmail malgré toutes les autorisations valides, avez vous des idées ? Merci !

Bonjour, nous avons besoin de plus d’informations pour essayer de vous aider
Type de smartphone
Version logiciel
Application utilisé etc… Voire même une capture d’écran du problème

2 « J'aime »

Merci d’être revenu vers moi, c’est un OPPO A16, sous Android version 12, version colorOS V12.1. J’utilise l’application GMAIL pour mes mails et l’application google contacts. Le message reçu est « impossible d’ajouter le contact ».
J’espère que vous aurez une solution, c’est histoire m’embête beaucoup.
Merci !

2 « J'aime »

D’accord il faut vérifier si les applications sont à jour sur le store.
La synchronisation des contacts entre l’appli contact et votre compte Gmail fonctionne t’elle ?
L’appli contact est elle connecté à votre compte ?
L’ajout d’un contact sur l’appareil est-il possible ?
Vous pouvez aussi essayer de supprimer les données et vider le cache de chacune des applications.

Bonjour, je n’arrive plus à rajouter des contacts sur mon portable également. Ne serait ce que sur l’appareil ça ne fonctionne pas, il me dit que le contact ne peut être modifié.

Je ne peux pas enregistrer de nouveau contact non plus et j’ai un Oppo Reno 6.

Bonjour,

Essayer cela :
Vider le cache de l’appli contacts.
Désynchroniser son adresse Gmail de son téléphone et re synchroniser à nouveau
Retirer la SIM puis la remettre
Redémarrer le téléphone
Paramètres > Paramètres du système > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser le téléphone > Réinitialiser uniquement les paramètres système.

Un ami a eu cela de la part du support et désormais il arrive à ajouter/ supprimer des contacts ( appli Google Contacts)