La led au milieu des capteurs photo et vidéo du Find x2 pro

Coucou, j’envisage d’acheter prochainement le Find x2 pro car son prix a bien baissé. Je regarde donc toutes les vidéos que je trouve sur le web avant de passer à l’acte :grin: Ce faisant j’ai constaté la présence d’une led entre le deuxième et le troisième capteur qui s’allume en rouge quand on filme et en blanc lorsque l’on prend des photos. Pas très discret…Ma question est simple : peut on désactiver/débrayer cette led dans les paramètres ? Merci d’avance :blush:

Bonjour,
Ayant ce téléphone,je n’ai jamais remarqué cette led. Ni même vu sur une vidéo.

Donc soit il s’agit d’un effet optique lors des vidéos, soit il s’agit d’une option désactivable.
Mais comme énoncé,je n’ai jamais vu de led briller a l’arrière du téléphone.

Cordialement

2 « J'aime »

Coucou Poussin :blush: D’abord un grand merci pour ta réponse :+1: Je commençais à désespérer d’avoir une réponse un jour…

Comme tu détiens ce précieux bijou ta réponse n’en est que plus crédible :+1:

Tu as certainement raison, ce doit être un effet d’optique visible uniquement sur les vidéos de YT et non détectable en réalité, un peu comme lorsque l’on filme un écran ou des feux à led d’automobiles, parfois ils apparaissent clignotants en vidéo.

Pour la forme, je te livre tout de même les liens des vidéos où l’on voit cette led qui se trouve dans le logement du focus laser.

La version rouge visible quand on filme : https://youtu.be/n1Prp_EI7lE de 8:40 à 9:09.

La version blanche visible quand on photographie : https://youtu.be/Qu0IcffF4QA de 8:40 à 8:46.

Comme je vais me procurer ce bijou sur un site de « reconditionnés » où il est disponible actuellement entre 479 et 560€ selon le site dans la version « parfait état », je bénéficierai d’un mois d’essai, ce qui me permettra d’en avoir enfin le cœur net :grin:

Cela dit, pourrais tu quand tu trouveras le temps me donner ton sentiment sur ce magnifique objet, notamment sur la section vidéo et sur la section autonomie :battery: car on lit tout et son contraire sur la toile :face_with_raised_eyebrow:

Par exemple, si on filme une heure et demi en 4k30 fps avec un écran à 50% de luminosité, combien utilise t-on de batterie et le téléphone chauffe t-il beaucoup lors de ce test?

Enfin, est-ce que tu apprécies ce téléphone, un peu, beaucoup, passionnément…?

Merci d’avance pour ton feedback et pardon pour ce roman :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Bonjour powerfunk,
Désolé pour la réponse tardive.

Je pense qu’il s’agit d’un signal infrarouge. Un peu comme lorsque tu veux vérifier si la télécommande fonctionne par exemple. Tu utilises la caméra pour le vérifier. ( Je travaille dans l’électronique).

Sinon c’est un smartphone super fluide.
Après perso,je fais plus de photos que de vidéos.
Mais globalement,je suis super satisfait par la qualité procurée par ces 2 fonctions.
J’ai principalement choisis ce téléphone pour ces qualités.

Après niveau autonomie pour la vidéo,je t’avoue que je ne sais pas.
Ce que je peux te dire,c’est que dans mon cas, je suis globalement satisfait de l’autonomie. Même si c’est un peu don défaut,on a tous accès à une prise globalement. Et la recharge ultra rapide permet de gommer ce défaut. J’ai pas besoin d’attendre 1h pour charger le téléphone. Avant de partir au travail,ou entre midi et 2 ,ou au Boulot,peu de tps suffît pour le recharger.

Et pour moi c’est sa plus grande force. J’ai des batteries externes au cas où. Donc je préfère privilégier la vitesse de charge. Parce que globalement 1journee et demain ou 2 jours,on s’en moque. S’il faut 2h ou 1h30 pour charger un téléphone,je trouve ça plutôt long. Puis 1j d’autonomie,c’est ma principale exigence

1 « J'aime »

Je n’ai eu que des téléphones haut de gamme (le précédent :Huawei p30 pro.)

Après j’avoue qu’en fonction des réglages comme le 120hz, ça peut consommer.

Mais globalement, c’est un excellent smartphone (élu meilleur Smartphone 2020).
Donc tu n’as pas être inquiet.

Après je ne sais pas si tu es pressé ou ton budget,ou ce que tu cherches principalement sur un smartphone.

En tout cas , j’apprécie énormément ce téléphone par ses qualités (photos , fluidité et rapidité, multitâche,double session donc une pour le boulot uniquement)

Mon besoin était d’avoir des qualités photographiques proches de Huawei, avec la fluidité et rapidité de one plus.
Parce que Samsung,j’ai déjà eu . Mais l’interface ne me plaît pas du tout.

J’avoue sue l’on seul regret peut être le mode portrait en mode automatique qui impose un lissage (un effet beauté) sur l’on doit enlever à chaque fois.
Puis parfois la qualité d’image en intérieur peut être aléatoire. La qualité du mode portrait me semble aléatoire aussi parfois,surtout en intérieur.

On peut avoir comme un effet de dédoublement de la personne photographiée (quand elle est un peu en mouvement)

Mais Sinon, ça reste un super smartphone.
J’envisage de léguer celui-ci a ma femme pour prendre le find x3 pro (même si mon plus gros regret sur dernier est le zoom…)

Amicalement

1 « J'aime »

Coucou Poussin :blush:

Pour commencer, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre de manière si complète.:pray:

Tu n’as pas parlé de la chauffe du téléphone mais c’est finalement une réponse puisque si cela ne t’as pas marqué, c’est que la chauffe reste acceptable.

Je vais te répondre point par point…on est reparti pour un roman :face_with_hand_over_mouth:

Ta théorie du signal infrarouge est brillante, je n’y avais pas pensé :+1: L’essentiel pour moi, c’est que cette led ne soit pas visible par l’oeil humain : si je filme/photographie, je n’ai pas envie que toutes les personnes alentour me regardent parce que mon smartphone clignote :triumph: Encore une fois, je serai définitivement fixé lorsque je testerai le téléphone « in Vivo ».

Pourquoi je jette mon dévolu sur ce téléphone et non sur le Samsung Galaxy S20 ultra ou le Huawei P40 pro ou l’iPhone 12 pro max ou le One Plus 8 pro ou encore le Xiaomi mi 10 pro?

Pour quatres raisons principales classées par ordre d’importance selon mes propres critères. En un, ses qualités vidéo, stabilisation, vidéo nocturne et télescope inclus. En deux, sa discrétion, je déteste les blocs photo/vidéo en « plaque de cuisson » qui dénaturent l’esthétique de l’objet dès que l’on place celui-ci dans un étui de protection, cela demande un trou béant dans l’étui et le tout devient infâme esthétiquement. En trois, mais cela pourrait être un « deux bis », son look, avec son dos en céramique, sa dalle incurvée, son bloc photo/vidéo « à l’ancienne » et le 120 Hz, je le trouve beau à tomber :heart_eyes:

En quatre, son rapport qualité prix ACTUEL, j’insiste sur ACTUEL parce que sur le marché du « reconditionné », si on compare son prix à ceux de ses concurrents cités plus haut, à « état parfait » égal, il est aujourd’hui 20 à 30% moins cher pour des performances équivalentes voire supérieures et en plus il est plus beau.

Concernant mon antériorité smartphonique…(oui j’ai osé :joy:)…je n’ai pas possédé comme toi que des Flagships, loin s’en faut 🥲

J’ai longtemps été réfractaire aux smartphones, bêtement je dois le reconnaître, je les trouvais inutiles et gadget, je pensais que je n’en avais pas l’utilité, lourde erreur puisque comme tous les détenteurs d’un smartphone, je ne peux désormais plus m’en passer :pensive:

Je ne parlerai que de mon dernier smartphone car en comparaison les précédents étaient insignifiants. J’utilise depuis deux ans mon Xiaomi Redmi Note 8 pro (couleur Forest green) et j’en suis satisfait au delà du raisonnable, il fait de superbes photos, il filme en 4K 30 fps, il a une batterie correcte, elle tient une journée avec moi et certainement beaucoup plus longtemps avec quelqu’un d’autre parce que je sollicite énormément mon smartphone. Je filme beaucoup, je prends des photos tous les jours que ce soit dans mon travail ou pendant mes pauses, je passe beaucoup de temps sur des applis énergivores, bref je bouscule ce téléphone depuis deux ans et il ne bronche pas, je le conseille à tous ceux qui recherchent un bon smartphone milieu de gamme.:star::star::star:

Mais si je veux passer à la gamme supérieure c’est bien évidemment que mon Xiaomi a des "manques":face_with_monocle: Il lui manque une vraie stabilisation optique en photo et en vidéo, un zoom optique, le 120 hz, 12 gigas de RAM…ect…:grin:

J’ai bien noté que le mode portrait n’est apparemment pas le point fort du FX2P, je verrai lors de mon test, ça m’intéresse, merci d’avoir attiré mon attention sur ce point. Je retiens également que à part ce souci, tu es pleinement satisfait du téléphone, ce qui me conforte dans mon achat futur :+1:

Merci pour ton feedback concernant l’autonomie, je suis d’accord avec toi, la recharge rapide ou très rapide compense largement ce point faible.

Si à chaque fois tu lègues ton Flagship à ta femme quand tu achètes le nouveau, elle doit être comblée, quelle chance !:wink:

Je compte acheter « l’objet » dans quelques jours…mon salaire doit d’abord tomber…je te donnerai mon ressenti quand j’aurai passé quelques semaines en sa compagnie :yum:

Perso le Find X3 pro ne me tente pas, je n’aime pas son look et je trouve dommage la disparition du télescope au profit d’un microscope mais j’espère que tu l’aprécieras.

Encore merci pour ton précieux feedback et le temps consacré à me répondre, trop sympa :clap:

Et tout ça avec nos smartphones…:muscle:

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:

Coucou power funk,

Désolé ,j’ai peut être beaucoup écrit dans parler de la chauffe. Et effectivement,ce n’est pas un point que j’ai relevé.

Par rapport à ta sélection de Smartphone,j’avais regardé également. Et je te donne raison sur tes choix.
Un élément que tu as oublié en qualité,et sur tu apprécieras beaucoup,c’est son format.

C’est un des rares smartphones avec cette taille de dalle à tenir parfaitement dans ma main. (Et Je n’ai pas des mains de bûcheron :rofl:)

Je trouve avoir trouvé une grosse dalle dans un ratio de smartphone plus petit.

Bon après niveau choix, il y en a . Mais avec autant de qualités, il y a maintenant peu de marques qui m’intéressent.

Je fais une chose: la qualité de ce smartphone m’incite à poursuivre dans cette marque .
J’ai peur de perdre la polyvalence du X2 pro en prenant le x3 pro,mais si le x4 pro est vraiment excellent ,peut être que le prix ne pourra pas me dissuader de l’acheter :rofl:
Amicalement

1 « J'aime »