La led au milieu des capteurs photo et vidéo du Find x2 pro

Coucou, j’envisage d’acheter prochainement le Find x2 pro car son prix a bien baissé. Je regarde donc toutes les vidéos que je trouve sur le web avant de passer à l’acte :grin: Ce faisant j’ai constaté la présence d’une led entre le deuxième et le troisième capteur qui s’allume en rouge quand on filme et en blanc lorsque l’on prend des photos. Pas très discret…Ma question est simple : peut on désactiver/débrayer cette led dans les paramètres ? Merci d’avance :blush:

Bonjour,
Ayant ce téléphone,je n’ai jamais remarqué cette led. Ni même vu sur une vidéo.

Donc soit il s’agit d’un effet optique lors des vidéos, soit il s’agit d’une option désactivable.
Mais comme énoncé,je n’ai jamais vu de led briller a l’arrière du téléphone.

Cordialement

2 J'aime

Coucou Poussin :blush: D’abord un grand merci pour ta réponse :+1: Je commençais à désespérer d’avoir une réponse un jour…

Comme tu détiens ce précieux bijou ta réponse n’en est que plus crédible :+1:

Tu as certainement raison, ce doit être un effet d’optique visible uniquement sur les vidéos de YT et non détectable en réalité, un peu comme lorsque l’on filme un écran ou des feux à led d’automobiles, parfois ils apparaissent clignotants en vidéo.

Pour la forme, je te livre tout de même les liens des vidéos où l’on voit cette led qui se trouve dans le logement du focus laser.

La version rouge visible quand on filme : https://youtu.be/n1Prp_EI7lE de 8:40 à 9:09.

La version blanche visible quand on photographie : https://youtu.be/Qu0IcffF4QA de 8:40 à 8:46.

Comme je vais me procurer ce bijou sur un site de « reconditionnés » où il est disponible actuellement entre 479 et 560€ selon le site dans la version « parfait état », je bénéficierai d’un mois d’essai, ce qui me permettra d’en avoir enfin le cœur net :grin:

Cela dit, pourrais tu quand tu trouveras le temps me donner ton sentiment sur ce magnifique objet, notamment sur la section vidéo et sur la section autonomie :battery: car on lit tout et son contraire sur la toile :face_with_raised_eyebrow:

Par exemple, si on filme une heure et demi en 4k30 fps avec un écran à 50% de luminosité, combien utilise t-on de batterie et le téléphone chauffe t-il beaucoup lors de ce test?

Enfin, est-ce que tu apprécies ce téléphone, un peu, beaucoup, passionnément…?

Merci d’avance pour ton feedback et pardon pour ce roman :face_with_hand_over_mouth:

2 J'aime

Bonjour powerfunk,
Désolé pour la réponse tardive.

Je pense qu’il s’agit d’un signal infrarouge. Un peu comme lorsque tu veux vérifier si la télécommande fonctionne par exemple. Tu utilises la caméra pour le vérifier. ( Je travaille dans l’électronique).

Sinon c’est un smartphone super fluide.
Après perso,je fais plus de photos que de vidéos.
Mais globalement,je suis super satisfait par la qualité procurée par ces 2 fonctions.
J’ai principalement choisis ce téléphone pour ces qualités.

Après niveau autonomie pour la vidéo,je t’avoue que je ne sais pas.
Ce que je peux te dire,c’est que dans mon cas, je suis globalement satisfait de l’autonomie. Même si c’est un peu don défaut,on a tous accès à une prise globalement. Et la recharge ultra rapide permet de gommer ce défaut. J’ai pas besoin d’attendre 1h pour charger le téléphone. Avant de partir au travail,ou entre midi et 2 ,ou au Boulot,peu de tps suffît pour le recharger.

Et pour moi c’est sa plus grande force. J’ai des batteries externes au cas où. Donc je préfère privilégier la vitesse de charge. Parce que globalement 1journee et demain ou 2 jours,on s’en moque. S’il faut 2h ou 1h30 pour charger un téléphone,je trouve ça plutôt long. Puis 1j d’autonomie,c’est ma principale exigence

1 J'aime

Je n’ai eu que des téléphones haut de gamme (le précédent :Huawei p30 pro.)

Après j’avoue qu’en fonction des réglages comme le 120hz, ça peut consommer.

Mais globalement, c’est un excellent smartphone (élu meilleur Smartphone 2020).
Donc tu n’as pas être inquiet.

Après je ne sais pas si tu es pressé ou ton budget,ou ce que tu cherches principalement sur un smartphone.

En tout cas , j’apprécie énormément ce téléphone par ses qualités (photos , fluidité et rapidité, multitâche,double session donc une pour le boulot uniquement)

Mon besoin était d’avoir des qualités photographiques proches de Huawei, avec la fluidité et rapidité de one plus.
Parce que Samsung,j’ai déjà eu . Mais l’interface ne me plaît pas du tout.

J’avoue sue l’on seul regret peut être le mode portrait en mode automatique qui impose un lissage (un effet beauté) sur l’on doit enlever à chaque fois.
Puis parfois la qualité d’image en intérieur peut être aléatoire. La qualité du mode portrait me semble aléatoire aussi parfois,surtout en intérieur.

On peut avoir comme un effet de dédoublement de la personne photographiée (quand elle est un peu en mouvement)

Mais Sinon, ça reste un super smartphone.
J’envisage de léguer celui-ci a ma femme pour prendre le find x3 pro (même si mon plus gros regret sur dernier est le zoom…)

Amicalement

1 J'aime