Led de notification

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser la led qui entoure l’objectif avant pour notifier ? Ca doit être possible avec une maj du soft…

2 « J'aime »

ps sur qu’il y est de led autour de la cam frontale

Il semblerait que sur les Reno il y ai bien une led autour de l’objectif avant.
Celui ci fait une petite animation lors du déverrouillage faciale d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui sur le reno 4 Pro c’est le cas…

Ça existe sur d’autre portables… Je l’avait sur mon Honor, c’est pratique tu n’as pas besoin d’allumer le portable pour savoir si tu as une notification… Ce n’est pas du tout dangereux !

Oui mais ça dure 5s… Après il n’y a plus rien! La LED clignote jusqu’à que tu allumes le portable.

1 « J'aime »

@LauraOPPO , bonjour tout le monde

Très bon idée mais est ce possible sur tout la gamme ?
Il faut une led devant déjà …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je trouve cela indispensable en effet. La question est de savoir si tous les modèles disposent d’une LED autour de l’appareil photo. J’ai récemment franchi le cap et basculé de Samsung à Oppo (Find X3 pro) et je dois dire que cela me manque… C’était vraiment pratique de savoir le type de notification reçu (car on pouvait paramétrer la couleur de la LED par rapport aux types de notifications, exemple vert pour WhatsApp et bleu pour les messages).

Une alternative potentielle que je vois est l’éclairage des bords (avec mon Oppo, je ne sais pas si les modèles précédents le propose). Mais la personnalisation reste très limité actuellement (pas de couleur différente par application, seulement 3 couleurs disponibles etc…)

Je viens d’ailleurs de soumettre une idée la dessus en espérant qu’elle soit acceptée.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous eu un retour?
je suis dans la même configuration que vous.
x3 pro, et effectivement la led configurable c’est un peu la « base ».

J’ai vu la la possibilité via l’éclairage des bords mais, visiblement cela marche une fois sur dix…

Non toujours pas de led… La lumière au bord de l’écran fonctionne bien mais ne dure pas longtemps.

Oui, si j’ai bien compris ca clignote sur les bords mais ça fini par s’arrêter.
Dommage également.

Ne désespérons pas :slight_smile:

Bonjour,
Petite précision, ce n’est pas une led.
C’est une animation de l’écran autour de l’objectif avant.

Cela change tout car une led est à part de l’écran et dans ce cas pas de marquage de l’écran.
En revanche quand cela vient de l’écran le risque de marquage est très important (en particulier sur les écrans OLED)c’est pourquoi les fabricants ne laisse pas cette possibilité (attention aux applications tierces qui le permettent).

Depuis les écrans bord à bord la disparition des LEDs de notification est presque inéluctable.

Bonsoir,

Merci pour la précision. Je comprends mieux, en tout cas c’est bien fait j’ai cru qu’il y avait une led! lol

Du coup même l’effet répétitif sur les bords de l’écran risque de marquer à terme?

Il n’y aurais pas de solutions à part regarder son téléphone toutes les 5 minutes? :slight_smile:

Il existe des alternatives sur XDA comme AOD notify qui te permettront ce genre de chose ou bien d’activer le AOD seulement lors des notifications en attente.

Mais attention à utiliser ces applications raisonnablement.