Lequel choisir ? Reno6, Reno8, Find X5 lite?

Bonjour tout le monde, voilà je cherche un smartphone pour ma compagne, elle a un Samsung Galaxy A51 de presque deux ans et c’est une horreur comme il est lent :sweat_smile: j’ai moi même un Oppo find x2 néo que j’adore du coup je voulais lui offrir un Oppo mai maintenant j’hésite entre le Reno6 le find X5 lite et le reno8 mais j’ai un budget de 400-450€ +/-…

Le reno6 est celui qui me tente le plus car il est en ce moment même a 350€ et je le trouve très beau esthétiquement.

Le Reno 8 a l’air extra mais son prix me freine beaucoup… maintenant je sais qu’il y a 3 ans de garantie et des écouteurs sans fil offert si je le prend avant une certaine date…

Le find X5 lite lui me tente moins mais apparemment ce serait le même que le Reno 8 en moins cher…

Donc voilà je ne sais plus où donner de la tête lol, je ne sais pas lequel est le plus avantageux… Vous avez des idées ? Merci !

3 « J'aime »

Bonsoir j’ai le reno6 depuis sa sortie l’an dernier.
Super smartphone sur cette gamme de prix !
Vous ne serez pas déçu :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: et en photo il s’en sort bien ?

Il est au top et n’a rien à envier au smartphone de 2022 en tout point

D’accord merci car j’ai lu plusieurs avis comme quoi c’était un désastre les photos sur celui ci :confused:

Hello :wink:

En terme de perf, le Reno 8 est plus pechu, un chouette design.
Le Find X5 Lite à une plus grande polyvalence photo, à le Jack et un truc en + niveau écran.
Le Reno 6 ressemble ( niveau spec ) au Find X5 Lite.

J’avoue, le choix serait compliqué aussi pour moi :grin:

1 « J'aime »

Lol oui effectivement c’est super difficile de faire un choix ,encore plus avec ton avis :rofl::rofl::rofl: quand je me dirige vers un smartphone en particulier, j’entends des meilleurs avis sur les deux autres et ainsi de suite :sweat_smile:

Il y a 100 e de remise immédiate sur le reno8 ici

1 « J'aime »

Merci malheureusement c’est en France et je suis de Belgique :pensive: mais ici il est à 529€ sans promo

2 « J'aime »

Coucou :relaxed:

Alors ce sont tous les 3 de super téléphones, je mettrai le Reno 8 en premier choix , second le x5 lite et 3ième choix Reno 6 . Pourquoi ?

  • Le reno 8 a la garantie 3 ans effectivement, il est sortie dernièrement pour la durabilité c’est le must , je le place à la première place tout d’abord pour la photo , son capteur principal est le Sony IMX766 ( comme sur les plus haut de gamme de chez oppo) et franchement ça fait la diff des deux autres.

  • sa batterie et sa charge 80watt

  • son design monocoque (évite les poussière de s’infiltrer dans l’appareil photo )

  • Son grand stockage 256go

  • Ses filtres assez sympa (isolation de couleurs par ex )

  • Niveau prix c’est le plus cher mais par ex à la Fnac tu peux le toucher à 549e avec la carte fidélité Fnac (si tu l’a pas ça te coûte 10euro de plus pour l’avoir ) et jusqu’au 14 septembre, tu as l’offre de lancement tu as les Enco x2 offert (valeur 200e) . Je trouve que ça vaut vraiment le coup .

  • en deuxième position, je met le x5 lite pour : ( il est execo niveau photo du reno 6 )

  • son grand stockage 256go (et possibilité de mettre une carte sd jusqu’à 1to )

  • prise jack

  • deuxième plus récent

  • batterie et charge 65watt

Et 3ieme le Reno 6 :

  • Son design retro ( qu’il partage aussi avec le Reno 8 )
  • Son autonomie et charge 65watt
  • Son rapport qualité prix très intéressant

Voilà , dans tous les cas les 3 sont bien supérieur au a51 :yum: si tu as des questions n’hésite pas :relaxed:

3 « J'aime »

Ho merci beaucoup pour ta réponse bien détaillé ! C’est ce que j’attendais :smiley:

Ici le Reno 8 est à 529€ de base donc c’est déjà moins cher qu’en France, l’anniversaire de ma compagne est en novembre donc je me dit que peut être le prix va baisser (je rêve un peu lol) où il y aura une promo ou autre qui sait ? :person_shrugging: Dans tout les cas je suis avantagé :laughing:

2 « J'aime »

Je ne dirais pas mieux que @Leia_Oppo .
Est je conseil aussi le R8.

Bonne soirée à vous.

2 « J'aime »

Je vais essayer de me tourner vers celui ci alors, même si ça fera un trou dans le compte :joy: merci pour les réponses !

2 « J'aime »

@Leia_Oppo à sorti le pavé bien détaillé ! :grin:

Choisir un modèle, quand les spec se rapproche, c’est jamais évident.

2 « J'aime »

attention, mon reno 6 ne fait pas les maj android, regardez aussi vers les autres constructeurs et allez sur les forums pour le SAV !!! :pensive: :hot_face:

Bonsoir ,
Vous l’avez acheté en France ? Opérateur ? Vous avez rempli la demande pour la mise à jour ?

Je travaille en magasin et je n’ai jamais eu de souci avec le SAV OPPO que je trouve géniale d’ailleurs, ils sont très compréhensif et même arrangeant . D’ailleurs si vous avez un souci venez PV , on peut essayer de le résoudre.

Bonne soirée :relaxed:

1 « J'aime »

oui acheter à la FNAC en métropole et je l’utilise en Guadeloupe ou je vis avec SOSH comme opérateur - mais la guadeloupe c’est sensé etre aussi la france.
comment venir en privé avec vous ?