Luminosité qui se modifie en boucle

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un bug curieux sur mon Oppo Find X3 Pro : la luminosité se modifie fréquemment toute seule. Je m’explique : parfois la luminosité, bien qu’au maximum, augmente d’un coup puis quelques secondes après, rediminue. Et ce, plusieurs fois d’affilé. Ca me le fait uniquement lorsque la luminosité est réglée au max et j’ai l’impression que ça le fait surtout quand je suis en plein soleil (mais pas sûr, il faudrait que je fasse plus attention les prochaines fois).
Je ne comprends pas d’où ça vient : ma barre de luminosité est constamment au maximum donc je ne vois pas comment c’est possible qu’elle s’augmente toute seule encore plus, et j’ai désactivé la modification automatique de la luminosité.

Auriez-vous une idée d’où ça pourrait venir svp ?

4 « J'aime »

Bonjour Krypex,

Avez-vous tenté d’effectuer un diagnostic du capteur de Luminosité ?

Vous pouvez faire cela dans Gestionnaire du téléphone > Outils > Diagnostics > Tout décocher sauf Capteur > puis suivre les instructions.

Si le résultat du diagnostic indique un dysfonctionnement du capteur, je vous conseille de contacter le support client OPPO.

5 « J'aime »

Hello,

tu as redémarré ton téléphone et effectivement fait un étalonnage du capteur ?

4 « J'aime »

Bonjour, je viens de le faire. « Aucun élément anormal ».

4 « J'aime »

Bonjour,
Oui je l’ai déjà redémarré plusieurs fois depuis.
En revanche je ne sais pas comment faire l’étalonnage des capteurs comme tu me le suggères et Google ne m’aide pas beaucoup : comment procéder ? Je précise que je viens de faire le diagnostic des capteurs et rien d’anormal n’en est ressorti.

4 « J'aime »

Le problème vient de ressurgir. Il a l’air effectivement de toujours se produire en extérieur, en l’occurrence là temps ensoleillé mais j’étais à l’ombre.
Jamais en intérieur.

4 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez essayer d’aller dans les applications (dans les paramètres) et chercher « healthservices » puis aller dans stockage et ensuite vider le cache du capteur de luminosité.

Cela aura pour effet de remettre à zéro tout ce que votre capteur a appris jusqu’ici dans de nombreux cas cela peut résoudre le problème

Autres option réinitialiser les paramètres du smartphone.

3 « J'aime »

Surtout ne pas faire cette manipulation cela efface votre historique de pas surtout et cela ne résout pas le problème. Ce souci est apparu avec coloros 12 donc à oppo de résoudre le problème, bien cordialement, find x2 lite

3 « J'aime »

Bonjour @morelco76 vous écrivez ça un peu partout sur le forum, je viens de supprimer pour voir se que vous affirmez mais quel rapport avec les pas ???

C’est l’application qui gère le capteur de luminosité !


3 « J'aime »

Bonjour,
De plus que lorsque vous allez dans la gestion du stockage pour vider le cache vous avez la possibilité de choisir le capteur de luminosité

4 « J'aime »

Bonjour @Bill-Jobs quel est l’arborescence pour arriver jusqu’à là je ne suis pas encore tombé là dessus :wink:

3 « J'aime »

Bonjour cela doit être du au type de terminal

3 « J'aime »

Bonjour,
Allez dans health services et gérer l’espace puis vider le cache. Ensuite il vous propose cela .

4 « J'aime »

Bonjour je confirme que c’est bien cette application qui gère l’interprétation du capteur de luminosité !
Depuis que j’ai supprimer les données et le cache pour essayer j’ai remarqué que en charge en utilisant waze ou maps la luminosité change alors que cela ne le faisait pas avant :joy::joy: avec les mêmes réglages.

Je vais laisser comme ça quelque jour si cela ne se corrige pas j’effectuerai une réinitialisation des paramètres :wink:

Bon dimanche

2 « J'aime »

Bonjour oui laisser quelques temps le capteur s étalonné

2 « J'aime »

Oui de plus il me semble que ce phénomène ne se produit que portable en charge :wink:

2 « J'aime »

Bonjour donc 15 jours après avoir supprimer les données de cette application le capteur de luminosité semble refonctionner correctement :wink:
Pendant plusieurs jours j’ai remarqué que la luminosité oscillait de façon anormale principalement en charge, maintenant c’est résolu

2 « J'aime »

Bonne Nouvelle !