Micro qui se coupe en cours d'appel

Bonjour je viens d’acheter un find X3 néo et très souvent quand j’appelle quelq’un le micro se coupe quelque seconde après le début de l’appel.

Je dois donc rappeler le correspondant.

J’ai la dernière version de color os 11.1

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,
Avez-vous le même problème lorsque vous appelez avec le haut parleur ou avec un kit main libre?
Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que vous mutez par accident l’appel avec le contact de l’oreille sur l’écran allumé. Je connnais quelqu’un qui avait ce problème et la cause était le film d’écran mal posé qui empechait le capteur de proximité de fonctionner correctement (et donc de détecter l’oreille).

Je viens de tester le capteur de proximité avec une application il fonctionne très bien quand je pose et quand je retire mon oreille. Le bug est pas systématique.

Suite à redemarrage du téléphone plus de bug…

Même problème pour moi sur Oppo Find X3 Lite, au bout de quelques secondes ou minutes selon les cas j’entends toujours l’interlocuteur mais lui ne m’entends plus (sans appuyer sur coupure de micro bien entendu).
Quand je rappelle, rebelote. Ou alors au bout d’un moment j’entends des crachotis infâmes. Je précise que je n’avais pas du tout ce problème avant une mise à jour automatique il y a 2 jours (v12), et par ailleurs quand je suis en wifi par exemple sur WhatsApp aucun problème, donc ça semble venir de la puce 4G ? Que faire docteur ? Poubelle ?

Je peux pas trop te dire j’ai Android 11 avec color os 11.1.