Mise a jour Oppo Find X3

Bonsoir, ce n’est pas normal, en quoi Bouygues Telecom intervient sur les smartphones de nos jours ils n’installent même plus une application.
Ils ne font que le les acheter et les revendre dans leur boutiques…

1 « J'aime »

Les operateurs sont juste incompétents notamment chez Orange…La commercial aussi bien que le helpDesk ne savaient de quoi je parler. Je pense à télécharger une build ColorOS 12 et l’installer en local. si vous avez de pistes, je ferais l’éclaireur.

1 « J'aime »

Hello,

Meme soucis de mon cotés, Find X3Pro acquit en pré-commande fin Mars 2021 ici en France…

Depuis septembre, toujours bloqué sur
CPH2173_11_A.22
Opérateur : Bytelecom
IMEI : 861742051350432

Le A26 ne veut pas poper. Que ça soit en tentant en Wifi, en 4G ou 5G… Avec ou sans VPN.
Alors color Os12… C’est impensable.

Je trouve cela tellement navrant de n’etre pas « récompensé » en obtenant simplement une MAJ majeur du système utilisé par le téléphone quand on a été parmi les premiers client à acheté le terminal, la montre, etc etc et ainsi apporté sa confiance à la marque :pensive:

1 « J'aime »

Personnellement je suis chez SIM+ (Orange) et la A26 a été détectée et téléchargée avec un VPN en Allemagne.

2 « J'aime »

Ce qu’il faudrait c’est que Oppo fournisse simplement le build du CPH2173_11_A.26
à télécharger sois même sur le site.

Tout le monde serait ainsi avec le patch de sécurité le plus récent et sous color OS 11.2

Ça serait déjà plus simple pour obtenir Color OS12… 🥲

3 « J'aime »

J’ai le même problème, version bloqué sur la A.22 avec le X3 Pro acheté sur la boutique RED BY SFR mais complètement débloqué.
Que ce soit en Wifi, 4G, avec ou sans VPN, sur le réseau SFR, Orange (SIM+), rien a faire pour avoir la dernière version.

2 « J'aime »

Si la mise à jour A.26 est sortie chez un opérateur mais pas chez l’autre (versions customisées unqiuement), c’est que celui-ci ne l’a pas validé. Il convient de garder en tête que s’ils ne valident pas, c’est que celle-ci ne présente aucun patch critique ou qu’elle ne permet pas de tirer bénéfice de leurs technologies.

Depuis Android 11, il n’est plus possible d’installer les paquets de mise à jour manuellement (d’où l’absence du site). OPPO travaille à une solution.

4 « J'aime »

Excusez mon mais c’est la réponse la plus absurde que j’ai pu lire sur le sujet.
Premièrement, les patchs de sécurité ne sont pas un gadget donc c’est un patch critique.
Ensuite, bien sûr qu’on peut installer manuellement une mise a jour manuellement sur Android 11, il y a même l’option sur ColorOS 11 mais comme on n’a pas de package à télécharger, ça ne sert pas beaucoup.

Que ce soit un problème chez Bouygues, probablement, mais Oppo a aussi sa part de responsabilité. C’est comme si j’avais un problème avec une voiture que j’achetais et que seul le concessionnaire était responsable. Ça serait impensable et ça l’est tout autant ici.

Cela étant dit, j’ai acheté un Pixel en remplacement et j’en suis ravi et étrangement, Google assume lui ses responsabilités en fournissant les mises à jours même pour un téléphone vendu par un opérateur, allez comprendre…

1 « J'aime »

Bonjour et Bonne Année à vous,

Je suis également chez SFR et j’ai la version A22

Aucune mise a jour depuis septembre.

C’est vrai rageant et inacceptable de la part de nos opérateurs qui ne joue pas le jeu.

Pour ma part j’ai contacté SFR et il réponse qui ne deplois pas les maj.

Leur message :

Je tiens à vous informer que cela concerne uniquement les constructeurs de téléphone.
SFR est juste un opérateur téléphonique qui vend les téléphones et accessoires, ainsi que les options pour une offre.

Vous pouvez bien vérifier les informations concernant la disponibilité de la mise à jour d’Android 12 depuis votre téléphone ou sur le site comme google.

1 « J'aime »

mais ca fait bien longtemps que ca dêpends plus des opérateurs …il t envoie juste une surcouche quand ton téléphone est activé et c’est tout , cela dépends des constructeurs depuis bien longtemps

1 « J'aime »

Et non, c’est toujours validé par les opérateurs car il y a de la technologie spécifique à celui-ci, exemple au hasard la voix sur IP qui est gérée différement chez chaque opérateur.

Il suffit de lire les différentes FAQ de Google à ce sujet:
https://support.google.com/android/answer/7680439?hl=fr#zippy=%2Cactivation-des-mises-à-jour

Sur la page support Pixel, ils ne s’engagent que sur les appareils en provenance du Google Store. C’est la même chose partout.

Cela étant dit, ça semble loin septembre en effet.

1 « J'aime »

Ce qui est quand même incompréhensible c’est que de mon cotés depuis Mars 2021, aucun soucis…
en Avril puis en Juin et entre Août et Septembre, j’ai à chaque fois eu les patch et correctif à disposition en vérifiant les mise à jour du Find X 3 Pro.

Il y avait max 1 à 2 mois d’écart quand le téléphone me proposait de DL.
Là depuis septembre, plus rien.
Toujours sur le A22 en color OS 11.2 alors qu’il y a eu le patch de sécurité A24 de septembre puis le A26 de fin novembre…

C’est ça personnellement que je ne comprends pas. Donc pourquoi d’un coups l’opérateur ne jouerait plus le jeu et bloque la validation et le déploiement des MAJ ?
:confused::confused:

1 « J'aime »

idem pour moi

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’étais en train de transférer mes données vers mon nouveau téléphone quand j’ai eu la surprise de voir la mise a jour Color OS 12 arriver.
Un peu tard malheureusement, mon Oppo va changer de propriétaire mais je me demande si c’est le résultat d’une action quelconque ou bien juste le temps ou bien même le transfert de données ou autre action qui a activé quelque chose … N’hésitez pas pour les autres dans le même cas à poster votre expérience.

3 « J'aime »

Tu es chez quelle opérateur ?
Tu as simplement fait une vérification des mise à jour ou tu es passé via VPN etc ??!
Ah c’est rageant pour toi quand meme ! =)

2 « J'aime »

Je n’ai rien fait du tout, pas de VPN. C’est arrivé comme cela. Je pense que quelqu’un quelque part a rentré mon IMEI dans la base :slight_smile:
Après, je suis très content de mon nouveau téléphone, avec le patch de Décembre (encore Novembre pour Color OS 12) mais je suis sur qu’il fera le bonheur de son nouveau propriétaire qui n’utilisera pas celui ci dans le cadre d’une entreprise (ce qui est mon cas et qui est extrêmement pénalisant)

1 « J'aime »

En cours d’installation chez moi aussi.
Acheté sur la boutique RED (SFR).

1 « J'aime »

ok mais a voir ta pic tu as 2 carte sim activées , quels operateur stp ?

1 « J'aime »

RED BY SFR et SIM+ (Orange).
Mais j’étais en Wifi quand j’ai fait la recherche d’update.

1 « J'aime »

Tjrs rien de mon cotés…
Je vais me pendre :sob::sob:

Ca m’apprendra pour la seule fois, de pré-commander un téléphone avant sa sortie lol. Apparemment, on a aucune priorité :cry:

1 « J'aime »