Mise a jour Oppo Find X3

Suite du sujet Mise a jour Oppo Find X3 :

Bonsoir à tous
Depuis le passage à Coloros12, la reconnaissance faciale est activée par défaut sans possibilité de la désactiver.

A noter que le déverrouillage du téléphone se fait comme avant avec l’empreinte mais d’autres applications comme Outlook via Authentificator ne s’ouvrent que par la reconnaissance faciale alors que sur Coloros11.2, elles se faisaient par empreinte.

Auriez-vous des infos sur le sujet?

Sinon d’autres points mineurs :

  • la taille de police des noms d’icônes ne peut pas être mis sur petite (le minimum)
  • plus d’onglet Thème même si le choix était bien limité càd 1 :wink:

Merci d’avance pour votre aide.

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Bonjour,

J’ai acheté mon Oppo y’a quelques jours et mon téléphone est bloqué sur colors os 11.2
J’aimerais passer sur la version Colors os 12.
Opérateur orange.

Mon IMEI : 861742050570576

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Il faut être très patient, acheté mi-novembre et toujours pas de maj, double sim Sosh Bouygues.
J’avais déjà eu il y a quelques années un oppo find 7, et je les avais quitté à cause des maj. Très bon smartphone, mais ce sera le dernier Oppo.

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D’accord merci beaucoup .

L’opérateur est-il pour un truc pour le retard de mise à jour ?

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Bonjour,

on est arrivé à juin 2022, android 13 est en béta test… et nous on a toujours android 11 !

Appel au sav oppo, « patientez »

mails au service technique « votre téléphone est pas à jour… »

oui et?

RIEN !

OPPO vend des téléphones 1000€ pas à jour !

Sans déconner !

PS: quand je lis « la màj colorOS 12 à tué mon find X pro 3 » … je comprend …

Pas foutu de mettre en place android 12… OK.

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Bonjour @Guillaume56

Les OPPO Find X3 Pro ont été parmi les premiers modèles à bénéficier du déploiement d’Android 12.

Si c’est bien le modèle que vous possédez, avez-vous bien vérifié qu’il n’y a pas de mise à jour en attente ?

Si votre terminal est encore sous Android 11, n’hésitez pas à nous envoyer un message direct pour nous communiquer votre numéro IMEI ainsi que votre opérateur et si vous avez acheté votre smartphone nu ou avec un forfait.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

J’ai envoyé toutes les infos au service technique OPPO…

Je n’ai rien reçu… mise à part "attendre… "

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Bonjour @Guillaume56

N’hésitez pas soit à relancer le service technique, soit à nous envoyer votre numero IMEI ainsi que votre opérateur et si vous avez acheté votre smartphone nu ou avec un forfait. Le tout par message direct.

Bonne journée

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver la fonction message direct… :face_with_diagonal_mouth:

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En passant par l’icône de votre profil, vous avez accès à votre boite de messages direct (2e onglet en partant de la droite).

Autre possibilité, passer par « résumé » via l’icône de votre profil et cliquer sur message direct.

La TEAM OPPO n’a pas de solution … ni en publique ni en MP…

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C’est pas pour faire le relou mais perso depuis Debut Mars, je suis passé chez google avec le pixel 6 Pro et tous ces problèmes de MAJ android, patch de sécurité et retard sans information sur les MAJ en general Oppo : C’est derrière moi. C’est vraiment con, surtout quand on a fait confiance en prenant le flagship de 2021^^ mais à un moment faut ouvrir les yeux…

Quand Oppo France pourra fournir le meme service de suivis et de qualité que cotes Chine and co, on pourra revenir :slight_smile:

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Google est un cas à part, tout comme Apple. Ce sont deux constructeurs qui ont la main sur le hardware et le software. Donc au moment de la sortie de leurs produits, les maj sont automatiquement déployées. Pour un constructeur tiers le chemin est plus long.

C’est pas de la mauvaise volonté ou de l’incompétence c’est surtout une question d’accord avec les éditeurs de système d’exploitation et les constructeurs de smartphones.

Même chez d’autres grands constructeurs les déploiements sont longs et des bugs se présentent. C’est inherent au fait que les constructeurs passent par Google pour obtenir les autorisations de mises à jour et de déploiement.

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je ne dis pas le contraire, évidemment que Apple et Google sont à part, j’expliquais simplement la solution face à cette situation.

Et le fait est que Xiaomi ou Samsung par qui je suis passé depuis Android 6-8-10 etc, ne mettent pas AUTANT de temps à founir les MAJ et correctifs sur leurs terminals.

Le suivis et la réactivité est quand meme un cran au dessus de Oppo et Oneplus. Alors oui, leurs présence sur le marché EU et Français n’est pas comparable et ils vont surement s’améliorer et gagner en solidité et visibilité (et ils le méritent) mais en attendant on a un peu la sensation d’etre abandonné et tous un peu beta testeur pour notre Zone. Et je suis le premier attristé car mon Find X3 Pro m’a plus sur bien des choses…

Il y a bien un train de retard et c’est malheureux. Chose qui ne m’a jamais marqué avec les années d’avant quand j’étais sur des Mi mix3, Mi9pro et Mi11T ou encore le S10-S20.

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J’entends bien et je peux totalement comprendre que ce soit contrariant. Au dela du suivi il faut aussi savoir qu’Android 12 est l’une des rares versions à présenter autant de soucis pour les constructeurs tiers.

Vous n’avez probablement pas souvenir de problèmes liés au système d’exploitation précédemment car les versions précédentes d’android ont présentées moins de bugs à leur sortie.

Pour ce qui est du suivi je ne vous rejoins pas, car mon expérience a tjs été hyper quali chez OPPO

Avez vous contacté le Sav ? Si oui que vous ont ils répondu ? Si rien de concluant n’a été trouvé, avez vous donné vos info en MP à Team OPPO ? Les demandes sont remontées en interne et les équipes y répondent dès qu’elles en savent plus. :slightly_smiling_face:

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ba apres 3 mois d’attente (mi Dexembre->Mars 2022) jai suffisamment patienter personnellement donc apres transmission de mon imei et des msg ici, jai un peu perdu patience. C’est quand meme pas à l’utilisateur de « quémander » sa mise à jour… :face_exhaling:

Et il suffit de lire le message un peu plus haut, il y a encore des gens dans ce cas et pas que sur les Find X3 et 4. Donc oui, en 2022 c’est difficilement acceptable pour un constructeur de cette ampleur.

Encore une fois, c’est le client final qui est impacté… Et non en effet, sur android 9, 10 et 11, le délais de diffusion et les correctifs de sécurité ont jms été aussi long…

Alors pas de pot pour Oppo que je sois tombé chez eux à ce moment là mais voila… Xiaomi et avant Samsung = très peu de delais et j’ai eu une sensation différente de prise en charge, rien que cotes build et ressources que l’on trouve sur le net…

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Bonjour à tous.

Pour mutualiser vos demandes de mises à jour, n’hésitez pas à remplir ce formulaire.

Une fois cette étape franchie, le souci devrait remonter efficacement à nos équipes :slight_smile:

Si vous n’avez cependant pas de nouvelles sous 15 jours, n’hésitez pas à nous envoyer un message direct pour nous en informer. Nous verrons avec vous ce qu’il est possible de faire de notre côté pour vous aider en amont !

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Toujours rien …

Sav France contacté.

Services techniques contacté.

Formulaire rempli…

Rien !

Le téléphone propose bien l’installation via un package… comme on peut le faire avec les One+… Pourquoi ne pas mettre le package à disposition?

Un pote vient d’acheter un find X3 pro sur blackmarket… il est bien en 12 !

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la beta d’android 13 est dispo ! :sweat_smile:

J’ai un téléphone à 1000€ sous android 11 !

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Le find X3 pro est bien noté…

J’ai pas d’update de sécurité depuis octobre 2021… sans déconner???

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