Mode "confort des yeux" en écran vérouillé

Bonjour,

Je possède un téléphone Oppo A94 5G sous ColorOS 13.0.

J’utilise le mode confort des yeux avec la « température » la plus élevée pour avoir moins de lumière agressive(et bleue), cependant ce mode, même si il est tout le temps activé, ne l’est en fait pas quand le téléphone est verrouillé. On a donc une couleur blanche très agressive et sans filtre, et le mode ne refait effet que quand on le re déverrouille (très gênant surtout la nuit et même à faible luminosité).

En espérant qu’il soit possible dans une futur mise à jour de régler ce problème, sauf si il y a déjà une option que je ne trouve pas pour remédier à cela.

Merci pour votre temps et bonne journée à vous.

Bonjour effectivement je viens de tester, lors du verrouillage cette fonctionnalité ne marche pas.

Bonjour,

Le mode anti lumière bleue fonctionne très bien sûr l’écran de verrouillage aussi . Je pense seulement que vous n’avez pas désactivé cette option :

Allez dans mot de passe puis dans reconnaissance faciale .
En fait cet écran très lumineux fait office de FLASH pour pouvoir éclairer votre visage pour par parvenir à la reconnaissance faciale quand il fait sombre / nuit et c’est vrai qu’il ébloui beaucoup, je l’ai personnellement désactiver.
Bonne journée :relaxed:

Merci de votre réponse,

Je pense avoir trouver la vraie origine du problème.
Après avoir lu votre message j’ai vérifié et je n’avais même pas enregistré de reconnaissance faciale, je l’ai donc fait et l’option dont vous parliez n’était même pas activé par défaut. De plus cet option n’augmente pas vraiment la luminosité mais affiche plutôt cet écran ci :

En cherchant j’ai donc vu que c’est en fait le fait d’avoir le déverrouillage par empreinte digitale qui enlève le filtre, en le désactivant, et même avec l’option de reconnaissance faciale activée l’écran est bien filtré quand il est verrouillé. Je précise que si l’option s’active quand la luminosité est basse pour bien voir notre visage, la le filtre s’enlève et affiche l’image postée au dessus, ce qui la semble normal pour le coup.

Je ne sais donc pas si il y a un bidouillage à faire pou régler cela, mais au moins je pense que l’origine du problème est la.

Bonne journée à vous

1 « J'aime »