Mode plain écran

Bonjour ,
Il y a parfois des applications qui ne sont pas en plein écran.
Je ne parviens pas à les rendre en mode plein d’écran dans les paramètres du téléphone. Celui-ci n’est pas vraiment intuitif.
Est ce normal ?

1 « J'aime »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
La réponse est à la fois simple et complexe.
Premièrement côté application, tout dépend du\des développeur(s) qui applique(nt) une résolution fixe ou adaptative. Donc, si celle-ci n’est pas mise à jour en prenant en compte les écrans actuels (format) c’est assez compliqué.
C’est la qu’entre en jeu, l’adaptation écran sous Android 11 (peut-être même depuis le 10 si je ne dis pas de bêtises).

Il y a une option, qui force (ou pas) l’affichage en plein écran (avec ou sans la caméra), avec ou sans la barre de navigation).

Voici un petit .gif qui vous montrera où se situe l’option en question. :wink:

ezgif-6-710032020e46

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse .
Oui je connais ce menu. Cependant ,d’une maj à l’autre pour des applications comme Instagram ou Snap, je peux avoir l’application en plein écran ou pas.

Forcer le mode plein écran via les paramètres du téléphone ne fonctionne pas du tout.
Est-ce que ce problème a déjà été constaté.

Cordialement

J’utilise pas Snap, mais pour Instagram je confirme que l’application utilise bien l’entièreté de l’écran.

Comme vous pouvez le voir,led touches du bas de l’application sont très haute. Il y a un mois,avec une autre maj,je n’avais pas observé ce phénomène.

Pour insta, j’ai effectivement la même chose. Mais le placement des boutons de navigation « in app » semble être un choix de Meta (anciennement Facebook).

Bonjour, bon en tout cas merci pour votre aide.
J’espère que la version 12 permettra de forcer l’affichage en plein écran, quelque soit le choix du développeur.

Amicalement

1 « J'aime »

Plus qu’a :crossed_fingers:t2:. :blush: