Mode Recovery au 01/01/2022

Bonjour à tous,

J’ai un oppo reno 2 qui fonctionnait très bien jusqu’au nouvel an. Le 01/01/2022 je me réveille le matin: mon smartphone est éteint à 0% (alors qu’il était rechargé à 60% quelques heures avant)… donc je le branche et l’allume: il s’éteint et se rallume 3 fois puis se met en Mode Recovery.

J’ai essayé plusieurs choses: Reboot, Wipe data (en gardant les données), power off, mises à jour via carte SD ( pour toutes les MàJ il me dit que la version du téléphone est plus récente que celle que je veux installer).

OPPO me conseille de Wipe data en reset toutes les données , mais j’ai beaucoup de médias et documents que je souhaite récupérer. Quand je branche sur PC , mon PC ne détecte pas le smartphone …

Comment je peux récuperer mes données svp ? avant de reset complètement mon Oppo reno 2 .

Merci d’avance ,

Rojin.

Bonjour malheureusement si vous n’aviez pas activé le débogage USB avant cette mésaventure malheureusement vous ne pourrez pas récupérer vos données depuis un PC
Pour ce qui est des photos et documents si vous avez Google photo et Google docs normalement c’est dans le cloud .
Pour moi le wipe data même en reset données ne résoudra pas le problème
Il faut trouver la dernière mise à jour du smartphone pas celle sur le site Oppo elle n’est pas à jour depuis 1 ans et l’installer depuis le mode recovery apparemment la dernière serais CPH1907_11_F.57 avec une recherche Google vous devriez trouver le fichier

1 « J'aime »

Ah super, merci pour votre réponse, à première vue je ne trouve pas le fichier d’install CPH1907_11_F.57 mais je vais chercher . c’est dommage que les màj sur le site Oppo ne sont pas à jour…

Voyez peut être avec l’assistance il pourront peut être vous envoyer un lien
@Team-OPPO ?

Email: support.fr@oppo.com

Hotline: 0805 026 026 (Numéro Gratuit)

En effet, début janvier je suis allé demander assistance à Oppo Lyon, ils n’ont rien pu faire et ils m’ont dit qu’il faut réinitialiser complètement (en perdant les données).

Et hier, j’ai contacté Oppo via le tchat en ligne et ils m’ont dit:

  • Oppo a décidé de ne plus publier les mises à jour sur leur site pour le Reno 2.

  • Ils ne peuvent pas me donner le fichier de mise à jour parce que « Oppo a décidé comme ça »

  • La seule solution est d’envoyer le smartphone au centre de réparation (bien-sur facturée) pour qu’ils installent eux la MàJ . mais ils ne garantissent pas les données de mon téléphone.

Donc, pour une panne qui n’est pas de ma faute mais de le leur, je dois payer une réparation parce qu’ils ne veulent pas m’envoyer un fichier :thinking:

Je leur ai même proposée une solution pour qu’ils ne me transmettent pas ce ficher directement par mesure de confidentialité : je leur ai demandé d’envoyer la MàJ aux commerciaux d’Oppo Lyon et que eux l’installent directement sur mon téléphone. Mais ils ont refusés.

je dois donc soit payer un nouveau smartphone soit leur centre de réparation pour une bêtise qui n’est pas de ma faute … à cause d’un bug de changement d’année d’Oppo.

C’est vraiment dommage, je ne vois aucune raison pour cette décision de ne plus partager les fichier de MàJ. J’appréciais beaucoup mon smartphone et la marque Oppo…

Bonjour c’est vraiment dommage j’ai recherché pour vous la dernière mise à jour en vain qu’il vois faut car un upgrade devrait vous permettre de garder vos données
Ici un tuto de downgrade qui devrait vous permettre de debriquer le téléphone mais au risque de perdre les données.
Je partirai sur la c45 car la c49 il y a PUEX pas sur que ce soit une version européenne

Merci pour votre réponse et votre aide, la C45 me met ‹ File not found › . J’arrive à télécharger la C49 et C39.

Du coup je ne sais pas laquelle essayer…

Je viens de trouver celle ci sur le site Oppo

2 « J'aime »

Quand je l’a met sur carte SD et que je l’installe ça me met installation failed…

Mince !
On va reprendre,
Il faut 1 carte sd formaté en fat32
Mettre le fichier à la racine de la carte sd
Peut être faut il décompresser le fichier si il est en .rar ou .zip
Ensuite dans le recovery il faut bien indiqué le chemin de la carte sd pour l’installation

Si vous avez bien tout réaliser et que ça ne s’installe pas c’est que cette mise à jour est inférieure ou égale à celle déjà installé sur le smartphone
Dans ce cas il va vraiment falloir rechercher et trouver la dernière mise à jour qui doit être la CPH1907_11_F.57

Je ne l’ai pas trouvé pour le moment il y a des fichiers qui traînent sur des sites chinois/polonais/Arabe mais je ne vous conseille pas de les télécharger, franchement à part Oppo je vois pas comment récupérer la room stock sans risque

Bonjour,

J’ai trouvé une certaine version CPH1907EUEX_11_C.50 … sur CPH1907EUEX_11_C.50_210413_30f6a603.zip | Rom Developers

J’ai télécharger leur fichier (j’ai payé oui… ), je tombe sur 490681CPH1907EUEX_11_C.50_210413_30f6a603.zip , que quand je le dézip j’ai plusieurs fichier (non détectables par mon smartphone):

Je ne penses pas que se soit de l’arnaque ou quoi , mais j’ai du mal à trouver comment ca marche…

(Le .zip , quand j’essaye de l’installer sur mon smartphone il me di ‹ Installation failed ›)

Bonjour, apparemment vous avez en plus du firmware un micro logiciel permettant de flasher le téléphone.
Méfiez vous tout de même le fichier ne devrait pas dépasser 3 a 4 giga si c’est plus c’est louche quand même.

Si vous êtes novice c’est pas gagné mais pas impossible, voici un lien qui vous expliquera un peu comment vous en sortir avec msm download tool pour flasher une room stock Oppo, voir même downgrader dans une version Android antérieure.

Le fichier fait 7 GB … et ça passe pas avec un SD Fat32 . j’ai essayé de l’installer avec une autre carte sd non fat32 …

Je n’ai pas compris quelle manip je dois faire avec le MSM download tools, c’est une app desktop qui va « détecter » en USB mon oppo et le downgrader ?

Bonjour c’est normal le format fat32 a une limite à 4 giga par fichier et pour être reconnu par le smartphone la carte doit être en fat32.
Pour msm tool c’est le fichier .exe qui s’installe sur un pc windows. J’ai l’habitude du logiciel Odin pour Samsung pour flasher debriquer et downgrader mais je n’ai jamais utilisé msm qui est un clone de l’outil Oppo Flash Tool Download.
C’est depuis ces logiciels qu’on transfert le firmware désirer donc plus de limitation de taille mais pour moi 7 giga c’est pas la taille d’un fichier de mise à jour
Si vous souhaitez vous lancer je vous conseille plutôt de prendre un fichier sur le site d Oppo et donc de downgrader en version inférieur, un downgrade entraîne bien souvent la perte des données.

Je vous remercie pour votre implication et votre assistance, j’ai essayé le MSM je n’ai pas réussi . je pense que je vais pas pouvoir récupérer mes données et acheter un nouveau smartphone…

D’accord, je suis navré de pas pouvoir faire plus.
J’ai eu aussi le Reno2 durant 2 ans quand j’ai découvert Oppo jamais eu de soucis, super smartphone, je suis passé sur le Reno6 dès sa sortie, il y a certaines choses sur lesquels le Reno2 est supérieur au reno6, les photos,la batterie et l’expérience de jeu.
Bonne recherche pour votre nouveau smartphone.