Mode utilisation à une main

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Oppo Find X3 Pro, il est top rien à dire à ce niveau.
Mais voilà venant d’un Honor 8 je n’ai pas l’habitude d’un si grand écran.
Et sur la surcouche Honor il y avait une fonction « Utilisation à une main » super pratique.

Donc j’aimerai savoir s’il existe une telle fonctionne sur mon Oppo ? Ou une application qui permettrai de réduire à la volée la taille de l’écran afin d’atteindre un bord ou coin inaccessible d’une main.

Il me semble qu’Android 12 va introduire une telle fonction nativement, est-ce que c’est déjà le cas pour nos Oppo ? SInon quand la migration sur Android 12 est-elle prévue (en espérant que cette fonction soit conservée) ?

Merci d’avance de votre aide,

Ptitsnake

2 « J'aime »

Hello, bien-sûr tu a l’option dans tes raccourcis.

1 « J'aime »

Ooh punaise tout simplement…

Par contre le mieux serait de pouvoir l’associer à un raccourcir ou à une combinaison touche. Ou à un geste rapide.

1 « J'aime »

effectivement sur samsung c’etait très facile à activer via les touches du téléphone. une amélioration à prévoir pour le futur de colorOs

Cordialement

1 « J'aime »

Réponse un peu tardive, mais il y à aussi une autre fonctionnalité assez utile. Dans ce cas de figure, c’est le côté gauche qui est utilisé. Mais ça fonctionne pour les deux côtés de l’écran.

Accessibilité icônes à une main.

1 « J'aime »

Il y a encore mieux et plus accessible (car je suppose le principal souci est d’accéder à l’application pour pouvoir en suite l’utiliser à une main) : glisser le doigt vers le haut en partant du coin bas gauche ou droite, ça rapproche toutes les applications de l’écran à portée de doigt, ça c’est top aussi !

C’est justement l’astuce que j’ai donné dans ma réponse précédente. :wink:

Seul défaut que j’y trouve, bien que les applications soient plus facilement accessible, le principe est annulé si il s’agit d’une app dans un dossier. Puisque après ouverture dossier, la technique ne fonctionne pas dommage.

Merci pour l’astuce, elle est top pour le lancement d’une application.
Mais ensuite pour son utilisation le problème persiste car elle se lance forcément en plein écran et non pas minimisée.
J’espère que nos Oppo passerons à Android 12 (Oppo étant souvent très avare en mise à jour j’espère qu’il me fera mentir) car une telle fonction sera disponible dans la nouvelle version :

Hello
Et bien oui, cela est utile mais j’aimerais pouvoir réduire la taille de l’écran depuis n’importe quelle application ou page Web. Sur Samsung c’est vraiment top. On tire sur le coin et voilà :grinning:

Voici la solution