Mon téléphone présente énormément de bugs, est ce normal?

Bonjour, j’ai un énorme problème avec mon téléphone ces derniers

Mon modèle est le A72 et je l’ai depuis Noël 2020.

Depuis 2 mois, il ralentis beaucoup, des applications ne fonctionnent même plus car le téléphone est très lent, j’ai même des applis qui clignote de temps (par exemple : Google Chrome), mes photos et vidéos ne se chargent même plus parfois, le téléphone ne prend plus de captures par moment
Je me demande si c’est a cause des applications elle même, ou alors de l’ancienneté de mon téléphone déjà :thinking:

Si quelqu’un peut m’éclairer là dessus merci

Bonjour vous pouvez essayer ça

1 vérifier si l’espace de stockage est suffisant.
2 redémarrer le smartphone
3 lancer un diagnostic et nous donner le résultat du test

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Mais pour répondre à vos questions

1- J’ai au moins 35 Go de libre sur l’appareil
2- je redémarre souvent mon téléphone quand ça bug

3- Je vous mets le diagnostic ci-dessous

1 « J'aime »

Bonjour,
le plus simple à mon avis serait de faire un back-up de votre téléphone, un factory reset et de repartir sur une installation propre. Personnellement, je le fais après chaque installation de nouvel OS même si l’effet est plus psychologique qu’autre chose dans mon cas.

D’accord tout semble normal.

Même si c’est contraignant je vous conseil de faire une restauration d’usine de votre smartphone en ayant préalablement fait une sauvegarde sur un support externe si vous n’avez pas de sauvegarde sur le cloud.

Cela permet de répartir sur une base saine, perso je fais 1 a 2 restaurations par an, et en tout cas toujours après un nouvel OS .