Ne prends pas les appels entrants

Bonjour
Mon Oppo X3 Lite ne prend pas les appels entrants : ne sonne pas et l’appelant tombe direct sur la messagerie
Je précise qu’il est encore sous garantie , envoyé à réparer et pas d’anomalie trouvée
J’ai essayé en redémarrant , en enlevant la carte sim, en la changeant etc … rien n’y fait
Je précise aussi que c’est aléatoire, donc panne difficile à diagnostiquer !!!
Merci pour votre aide

Bonjour, avez-vous installé un film sur l’écran ou vérifié le menu notification?

Sinon vous avez déjà contacté la hotline pour essayer de résoudre le problème?

Oui il y a un film sur l’écran pourquoi ?

Bonjour avez vous essayez de lancer un diagnostic

2 « J'aime »

Certains film en seconde pose peuvent obstruer le fonctionnement du capteur de proximité, ce qui fait que l’appel ne s’affiche pas à l’écran car ce dernier pense être dans une poche ou contre une table.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’imagine qu’il doit exister des housses laissant passer le signal infrarouge qui fait fonctionner le capteur de proximité (tout comme il existe des films de bonne qualité qui n’empechent pas son fonctionnement d’ailleurs).

Par ailleurs, vous pouvez aussi tester d’autres méthodes pour décrocher l’appareils depuis le menu gestes et mouvements. Par exemple, « soulever pour activer » ou encore « Porter à l’oreille pour décrocher les appels ». En dehors de ces paramètres, il doit y avoir des paramètres sur l’application d’appel à voir du côté de Google j’imagine.

En esperant que cela répond à vos questions.