[Oppo a9 2020] problème écran noir figé temporairement

Bonjour

Après une mise à jours de mon Oppo a9 2020 vers la version Android 11.1, je suis maintenant devant le problème suivant:

Parfois lors de la sonnerie d’un appel téléphonique entrant, l’écran devient noir figé pendant au moins 30 seconde (j’entends bien sure la sonnerie) sans que je peux voir l’appelant ou prendre la communication, puis après ce blocage il se rend à l’état normal.

Et parfois, si je veux accéder au téléphone par le biais de mon empreinte, rien ne se passe il reste figé comme ci-haut, il ne sera accessible qu’après un moment.

SVP comment résoudre le problème, car il devient gênant ?

N.B: je n’ai pas des applications, autre que Facebook, Gmail (qui est par défaut), LinkedIn.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Lors des mises à jours majeure il est toujours conseillé de faire une restauration à l’état d’usine de votre smartphone car en effet de nombreux nouveaux paramètres font leur apparition sur les dernières versions ou bien alors même des gestion du système en arrière-plan qui sont complètement différentes ce qui peut parfois causer des conflits entre deux paramètres qui aurait été mal supprimer ou remis à zéro suite à la mise à jour. Au vu de vos problèmes qui sont en fait multiples est inhérent à l’affichage je vous conseille fortement une remise à zéro après une mise à jour tel que celle-ci vous n’en serais que plus heureux car d’autres paramètres peuvent rentrer en jeu sans que vous le sachiez comme par exemple une consommation de batterie augmenter ou une baisse de la performance du téléphone de même sans que vous vous en rendiez compte voir parfois des chauffes excessives.

1 « J'aime »

Pour cette remise à zéro, j’ai entré dans:
Paramètres>autres paramètres>sauvegarder et renitialiser>effacer tous les données(rétablir la configuration d’usine)>
Quelle paramètre dois-je choisir ?
Voici une capture d’écran des paramètres :


Merci

1 « J'aime »

Il convient de choisir « effacer toutes les données ».

! ATTENTION !
FAITE UNE SAUVEGARDE DE TOUTES VOS DONNÉES IMPORTANTES DE TYPE PHOTOS, VIDÉOS OU MEME SI VOUS AVEZ DES DOCUMENTS CAR TOUT SERA SUPPRIMER.
! ATTENTION !

Vérifiez aussi que vous synchroniser correctement toutes les informations sur votre compte Google cela vous permettra une réinstallation plus aisé.

2 « J'aime »

D’accord, je vais faire les sauvegardes et renitialiser mon téléphone.
Juste une question, est ce que si je fais la réinitialisation, la version Android reste toujours la même, c’est a dire la version 11.1 ou il revient à la version ancienne, celle de la première utilisation de smartphone (une année en arrière)?
Merci

1 « J'aime »

Non vous resterez sur la version actuelle.

2 « J'aime »

Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour

Me voici encore après une bonne absence, j’ai bien réinitialiser le téléphone cette semaine, mais j’ai toujours le même problème, parfois si quelqu’un m’appelle, il sonne mais l’écran reste inactif (noir) et je ne peux ni prendre l’appel ni connaître l’appelant et parfois fonctionne parfaitement sans aucun problème.

Avant (les mois qui suivent la date de sa sortie au marché et son achat) ce problème n’existe pas il est apparu après les mises à jours Android.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Enfin, j’ai trouvé la solution à mon problème, qui partait bizarre après toutes les mises à jours et les correctifs d’Android.

La solution je l’ai trouvé par hasard, dans un forum de Samsung et je voulais partager mon expérience avec tous les internautes et les utilisateurs d’oppo.

C’est tout simplement qu’il faut désactiver l’option des deux clics sur l’écran pour le réveiller, c’est une bug que j’espère qu’elle sera corrigé très bientôt.

Merci

1 « J'aime »