Oppo find X3 Lite: Pb connexion réseau Ethernet RJ45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis détenteur d’un OPPO Find X3 lite depuis Septembre 2021. J’avoue ne pas avoir su trouver d’informations sur mon problème\question en parcourant divers forum, je me permets donc de vous l’exposer ici.
Je n’arrive plus à connecter mon smartphone au réseau en Ethernet RJ45 via l’adaptateur adéquat.
Ne pouvant pas utiliser le Wifi ou le réseau mobile dans certains contextes, j’ai besoin de ce mode de connexion.
Je pense avoir perdu cette fonctionnalité lors du passage à Color OS 12, car ce type de connexion a fonctionné suite à mon achat.
Je précise que l’adaptateur, la prise RJ45, switch réseau…bref le contexte matériel que j’utilise fonctionne actuellement pour d’autres smartphones (autres modèles\marques), tout en sachant que cela ne veut pas forcément dire grand-chose.
D’où ma première question de base : est-ce déjà un point connu ou pas ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement, Arkkaos31

Bonjour a tout hasard il ne faudrait-il pas tout simplement activer manuellement le mode otg sur le smartphone ?
Je ne connais n’y n’utilise pas ce mode de connexion mais c’est la première chose qui me vient à l’esprit.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup Thyssen pour ta réponse.
Je confirme que la connexion OTG est bien active lors de mes tests. J’ai aussi essayé de jouer avec les paramètres d’alimentation (désactivation de toutes les options d’économie d’énergie), pas mieux pour l’instant. Au final je soupçonne une application installée tierce qui pourrait mettre le bazard. Bien que ce soit un usage exotique, si le pb venait de l’OS ou du téléphone je pense que ce serait déjà connu. Je verrais si j’en arrive à un hard reset du téléphone pour repartir sur une configuration « clean ».

1 « J'aime »