Oppo Find X5 - Color OS 13 - Problème NFC - Google WALLET

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour Color OS 13 de mon OPPO FIND X5, l’utilisation de Google WALLET ne fonctionne plus lors des paiements sur les terminaux de paiement… alors que ça fonctionnait avant…

Apparemment j’ai vu que sur les précédentes versions de colorOS le problème s’était déjà présenté…

Actuellement j’ai la version : ColorOS 13 - Android 13 - CPH2307_11_C.13 - version officielle

Avez vous une idée de ce qu’il faut faire ?!

Merci pour votre retour,

Cordialement
clall

Bonjour,
Une mise à jour plus récente a réglé le problème de mon côté.

Merci pour ton retour.

je viens de vérifier pour le moment je suis à jour et je n’ai pas de mise à jour en attente ni de MAJ Beta proposée…

J’ai été sur le site d’OPPO et fait la procédure indiquée (clear des data NFC) je vais voir ce soir si ça fonctionne…

A suivre…

ça fonctionne !!!

j’ai suivi les vérifications rapides indiquées sur le site de OPPO et hier j’ai pu régler mes achats avec mon smartphone :slight_smile:

je met le lien si ça peut en aider d’autres :

https://support.oppo.com/fr/answer/?aid=2071246

2 « J'aime »

Hello, de votre côté quel est le numéro de version de votre color os ? perso je suis toujours en c31 avec patch de sécurité de décembre 2022. Acheté chez Orange si jamais ( et preneur de comment enlever la surcouche).

Bonjour,
Merci pour le feedback et le partage de la solution! Ca peut dépanner une prochaine fois :pray: