Oppo find X5 pro autonomie

Bonjour avec mon smartphone Oppo find X5 pro acquis il a environ un mois je trouve l’autonomie de la batterie très faible. En utilisation de l’écran par exemple des vidéos en 2, ou 3 heures d’utilisation la batterie est quasiment complètement déchargé. Que ce soit en wifi ou en 4/5g.
Sur une journée de travail en partant le matin a 9h avec 100% et en rentrant a 18h en ayant utilisé le téléphone une demi heure dans la journée je suis déjà à pas loin de 60%. Un avis sur l’optimisation de la batterie? J’ai activé l’optimiser l’utilisation de la batterie pour toutes les applications et optimisation en veille.

1 « J'aime »

Bonsoir ,
En effet , le processeur est très gourmant le snapdragon 6 gen 1 est energivore , que ce soit sur le X5 pro comme sur d’autres téléphone, qui dit performance dit consommation. Ceci dit bien configurer le find X5 pro s’en sort très bien .

Dans batterie , on peut faire un check des appli qui sont gourmandes , des fois certaines applis ne sont pas optimisés et tourne en fond .
Désactiver aussi le QHD+ de l’écran qui est aussi très gourmand et aussi baisser la fréquence de rafraîchissement.
Vérifier que toutes les mises à jours sont Ok
Si tu utilises seulement la 4g, je te conseille dans réseau mobile de cocher 4g/3g/2g parce que sinon la recherche de la 5g est energivore aussi .

Voilà bonne soirée :slightly_smiling_face: