Oppo Reno 4 Pro 5G / Ecran cassé

Bonjour,

Je vous contacte car un ami a malheureusement cassé mon téléphone, ce dernier a reçu un gros choc et s’est plié, va savoir comment le téléphone fonctionne toujours, mais l’écran reste noir :confused:

J’ai voulu sauvegarder mes données sur un ordinateur mais ce dernier ne détecte pas le téléphone (car maintenant les nouveaux téléphones demandent l’accès sur l’écran du téléphone directement).

L’écran du téléphone est noir mais cependant le tactile fonctionne encore, je ne sais juste pas ou est ce que je clique !

J’aurais donc voulu savoir sous les conseil de Leia (Fnac Marseille) s’il existait un logiciel permettant de diffuser l’écran du téléphone sur un ordinateur pour le contrôler directement d’ici. Ou si alors quelqu’un pouvait m’envoyer des screen shot de toutes les étapes de déverrouillage je devrais pouvoir mettre mon code sans voir ce que je fais.

Petite information supplémentaire, le téléphone est plié juste au niveau du bouton power… Ce qui bien évidemment rend la tâche d’autant plus difficile !

Voici la photo du téléphone pour les petits curieux ^^
ab

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide, j’espère vraiment trouver une solution, je désespère…

Thomas Clénet

2 J'aime

Bonjour,
Aille il n’est pas jolie à voir :cold_sweat:.
Vous pouvez passer via un logiciel qui vous permet de caster un téléphone sans devoir passer par le USB debugging du moins pas forcément parfois cela fonctionne parfois non !
Un bon Logiciel pour cela est Apowermirror (à rechercher sur Google)
Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur allumer votre téléphone juste avec le bouton power et ensuite connecter le à votre ordinateur attendez que les diverses driver s’install si vous n’avez jamais brancher votre téléphone à votre ordinateur. Une fois ceci fait ouvrez le logiciel et suivez les instructions qui installera par lui-même le logiciel client sur votre téléphone et devrait vous permettre de gérer votre téléphone depuis l’écran de votre ordinateur seulement si celui-ci s’allume effectivement encore correctement car au vu de l’état je ne suis pas convaincu.

!!! Attention !!!

De plus je me dois de vous demander de faire attention car le téléphone est étant plié il peut y avoir des problèmes avec la batterie et vous pouvez encourir des brûlures en ce sens je vous conseille tout de même de passer par un spécialiste qui saura se prémunir de ce genre de désagrément.

!!! Attention !!!

1 J'aime

Bonjour,
Merci pour les conseils je vais essayer cette solution, mais je ne pense pas que celle ci fonctionne car je n’ai pas accès au bouton power. Il se trouve juste sur la pliure ce qui m’empêche d’appuyer dessus…

Je vais quand même essayer de télécharger le logiciel et de brancher le téléphone, tout en faisant attention à la batterie.

Merci beaucoup je reviendrai vers vous.

Salut ,

Effectivement l’etat du téléphone est assez catastrophique ( ce n’est pas pour remuer le couteau dans la plaie :rofl:)

Comme le dit @Bill-Jobs , il faut faire attention car les batteries au lithium peuvent engendrer des blessures , donc quand tu manipule le téléphone soit prudent !

C’est de cette article que je parlais , et pas besoin de logiciel particulier .

Dis moi si ça a pu fonctionné .
Bonne journée :blush:

2 J'aime

Attention tout de même cette méthode ne fonctionne que (depuis Android 10) si le debugging USB était activé avant dans les menus développeur ! D’où l’importance si cela n’est pas fait de passer via un logiciel qui le fera en arrière plan.
Je suis partie du postulat que cela n’était pas fait (car 95% des utilisateurs ne connaissent pas cette manipulation)

Il n’a pas activé le Débogage USB , je n’avais pas pensé à ça !

@Thomas-Clenet Comment sais tu que ton téléphone fonctionne encore , si tu ne peux pas l’allumer ?

Je sais qu’il fonctionne encore car lorsque je le branche il vibre, de plus lorsque je touche l’écran tactile je ressent aussi les vibrations. De temps en temps lorsque je prend le téléphone quelques lumières verte et jaune sortent de l’cran mais ce sont des grands traits.

Je vais essayer les 2 techniques et revient vers vous après, mais en effet je ne pense pas avoir activé le débogage USB, sinon je pense que j’aurais déjà réussi à détecter mon téléphone en le branchant sur mon ordinateur…

1 J'aime

N’ayant pas de Hub pour essayer la version de @Leia_Oppo et étant donné que je n’ai pas accepté le débogage USB au préalable je suis directement passé a la solution proposée par @Bill-Jobs en utilisant ApowerMirror.

Malheureusement cela ne fonctionne pas car il faut aussi procéder à quelques réglages sur le téléphone, je ne peux donc pas le faire… De plus comme je n’ai pas accès au bouton Power je ne peux pas faire la procédure citée.

Je pense que la solution la plus "envisageable’’ pour mon cas serait la suivante, j’ai essayé de chercher sur internet mais sans réussite :

Il me faudrait la procédure totale de A à Z en image de l’allumage d’un Oppo Reno 4 Pro 5G qui ne comporte pas de carte SIM. Vu que je peux utiliser le tactile de l’écran il me suffit de savoir exactement quel bouton se trouve à quelle endroit et je pourrais taper mon code. Puis dans un second temps accepter le transfert d’image sur l’ordinateur lorsqu’il est branché.

J’ai déjà passé passé pas mal de temps à chercher cette solution sur internet notamment en regardant des unboxing du téléphone ou autre mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. Etant donné de plus que je ne connais personne qui possède le même téléphone que moi je suis bloqué :confused:

1 J'aime

Est ce que tu avais activé la connexion OTG ?

1 J'aime

Aucune idée, je ne pense pas car je n’ai pas trop fouillé dans les paramètres qui m’étaient inconnus. Quelle serait la solution avec l’OTG ?

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir la procédure le l’allumage du téléphone en vidéo ou photo que j’essaye cette solution ?

À L’aide , @EtienneJ aurait tu une idée ? Une solution ? Aurait tu la procédure d’allumage d’un Reno 4 pro ?

Merci

1 J'aime

Malheureusement pas de solution pour ce modèle car il ne supporte pas HDCP et MHL que l’on ne retrouve que sur les flagship OPPO. Avec ces derniers on peut connecter un hub USB pour projeter sur un écran et controler un curseur avec une souris.