Oppo reno 8 pro ou find x5

Bonjour,
depuis la présentation du Oppo Reno 8 pro, j’hésite entre ce smartphone ou le Find x5 (classique).
Je souhaiterai connaître les principales différences entre ces deux smartphone qui n’ont que 100-200€ d’écart !
Le smartphone ne sera pas utilisé pour les jeux vidéos (même s’il peut m’arriver d’en utiliser), il sera plutôt axé vie quotidienne (applications pour les courses, pour la marche, etc) et photographie.
Concernant ce dernier point, je cherche un smartphone qui propose un bon niveau de détails. C’est à dire que lorsque j’ouvre l’image en taille réelle, il faut qu’un minimum de détails soit visible et non pas que ce soit flou.
J’ai hésité un temps avec le Find x5 pro mais mérite t-il l’écart avec le X5 classique pour la photographie ?
Merci.

5 « J'aime »

Bonjour @Duffy

Difficile de te répondre de manière affirmative à l’instant T puisqu’il est fort probable (comme à chaque fois) que les nouveaux modèles aient rapidement diverses mises à jour pouvant améliorer les capacités de la nouvelle famille Reno 8.

Ce que nous pouvons te dire avec @cfargi, c’est que nous avons comparé la partie photo du OPPO Reno 8 Pro avec le Find X5 Pro.

Il en résulte que compte-tenu des conditions difficiles de la pièce (plutôt sombre et éclairage artificielle), les 2 se tiennent vraiment au coude à coude ; les photos sont nets avec une calorimétrie à peine différente.

Les photos via le OPPO Reno 8 Pro me semble plus nets en premier plan avec de meilleurs détails, là où le Find X5 Pro semble mieux gérer les arrières plans.

Désolé, nous n’avons pas nous pû essayer tout ce petit monde en extérieur, et donc dans de meilleurs conditions pour être le plus objectifs possible.

P. S. Poste modifié car nous avons bien comparé avec le OPPO Find X5 Pro de @cfargi.

1 « J'aime »

Rectif, c’était bien un Find X5 Pro le tel que j’avais.

Avec un petit détail, je suis en ColotOS 13 Beta, avec quelques perfectionnements à venir.

Cyrille

1 « J'aime »

Oups merci mon ami, j’avais eu un doute.
Je me suis donc fié à ta bio erronée. :yum:

Je rectifie tout ça. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Tout les Oppo que tu cites sont de très bon modèle.
Pour ma part j’irai tout de même sur le X5 qui me semble plus équilibrée !

1 « J'aime »

Après, y’a tout de même la différence de prix qui doit justifier les attentes principales.

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses !

@Oudjat, étant donné que vous avez effectué quelques comparaisons, serait-il possible de partager quelques clichés en taille réelle afin que je puisse me faire une idée ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir. :wink:

Il faudra te fier pour l’instant à nos premières impressions car nous n’avons pas de photos à partager puisque les modèles étaient en exposition pour les tester sur site.

Nous avons principalement « jouer » avec le OPPO Reno 8 Pro.

1 « J'aime »

Personnellement le Find x5, je préfère les processeurs Qualcomm snapdragon après c’est que mon goût personnel le reste c’est assez similaire.

1 « J'aime »

Pour quelles raisons, as-tu déjà ressenti des limitations au quotidiens avec un processeur autre ?

Car là, on parle tout de même d’un Mediatek octo-cœurs montant à 3 Ghz (refroidi par une chambre à vapeur) et la partie photo est épaulé par le MariSiliconeX.

Même pas certain que ce dernier soit à la traîne dans les gros jeux 3D. Nous verrons ce paramètre lors de nos tests plus approndis.

En tout cas, pour mon usage courant je suis quasi certain de ne pas déceler de différence de puissance entre les nouveaux Snapdragon et ce Mediatek. :thinking:

1 « J'aime »

@Duffy

Je devrai recevoir mon OPPO Reno 8 Pro assez rapidement .

Je posterai quelques photos afin que tu puisses te faire une idée de la qualite dans diverses situations. :wink:

1 « J'aime »

Oui dans les benchmark le mediatek est même meilleur que le New snapdragon , après perso je trouve que mediatek a une meilleure optimisation et vraiment gros avantage sur la batterie , les derniers snapdragon comme le 6 gen 1 chauffe beaucoup ( avec Oppo on a d’ailleurs une des meilleures optimisation, sur d’autres marques avec ce processeur, on peut faire cuire un oeuf dessus :rofl::rofl: ) .

En conclusion, l’un comme l’autre sont des bons processeurs , c’est comme Ferrari ou Lamborghini :yum:

1 « J'aime »

Merci @Leia_Oppo d’avoir aussi bien précisé ma pensée.

Bon, j’ai contaminé mon gamin qui vient de se prendre également le OPPO Reno 8 Pro dans le même coloris de son père. :grin:

2 « J'aime »

Coucou à tous, alors je vais essayer de faire une petite comparaison entre le reno 8 pro et find X5 et puis l’avantage du X5 pro . Je vais essayer d’aller à l’essentiel , tout en donnant un max de détails pour les grands passionnés :yum:. Et puis j’ai testé les 3 :slightly_smiling_face:, si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas :relaxed:.

Find X5 vs Reno 8 pro :

  • Pour l’écran : le 8 pro a un meilleur ratio écran 93,4% et une taille supérieure : 6,7pouces . Pour le x5 : meilleure résistance, on est sur du gorilla glass victus ( vs du gorilla glass 5 sur le reno 8 pro).

  • Pour le design : le 8 pro est monocoque ( évite que la poussière s’infiltre au niveau des capteurs et design futuriste)

  • Appareil photo : pour le selfie le gagnant est le 8 pro , capteur qui fait rentrer plus de lumière . Le reno 8 pro offre plus de filtres en portrait et autocollants créatifs .
    Pour l’appareil photo arrière : le capteur principal est exactement le même (SONY IMX766), tout deux épaulés du Marisilicon X, mais avantage du X5 sur :

  • Téléobjectif (pas de téléobjectif sur le 8 pro)

  • Savoir faire Hasselblad avec mode xpan par exemple

  • double capteur IMX766 , ultra grand angle et capteur principal avec la même qualité

  • Mode RAW+ , possibilité de capturer les photos en 10 bits (+ de nuances de couleurs)

  • Autofocus omnidirectionnel tout pixel présent (la mise au point ne se fera pas que par les pixels centraux mais par tous les pixels du capteur, ce qui aide énormément quand on suit un sujet en mouvement qui n’est pas forcément au centre du cadre, et permet une plus grande réactivité de l’autofocus en mouvement) intéressant pour vlog ou interview par ex .

  • stabilisation 3 axes pour le x5 (utile pour vidéo en mouvement)

Pour le processeur : ce sont deux très bons processeur, mais avantage sur mediatek pour ses perf brutes mais surtout parce qu’il est bien moins gourmand en énergie que le snapdragon 888 , si vous voulez en savoir plus : Dimensity 8100 vs Snapdragon 888 vs Snapdragon 870 : Le Mali G610-MC6 surpasse l'Adreno 660 dans les tests GPU - NotebookCheck.net News

  • Audio : gagnant X5 avec du dolby atmos et enregistrement audio 3d Vs dirac sur le 8 pro.

  • Batterie : 4500mAh pour le 8 pro vs 4800mAh pour le x5 mais avantage pour le 8 pro avec son process moins gourmand.
    Le x5 dispose d’une charge sans fil AirVOOC 30W , le reno 8 pro non .

  • le X5 est compatible esim , le 8 pro non .

  • Le 8 pro est plus léger (183g vs 196g pour le x5 )

  • Bluetooth 5.3 pour Reno 8 pro vs 5.2 pour le x5

  • Reno 8 pro a une garantie 3ans constructeur :star_struck: vs 2 ans pour le x5

Pour résumé : Ces deux téléphones sont excellents, chacun ont leurs avantages , le x5 comme toute la gamme find se résume en quelques mots : précurseur et à la pointe de la technologie , la gamme reno offre un meilleur rapport qualité prix et des photos avec plus de créativité :boom::boom:

Quel avantage a réellement le x5 pro ?

  • L’ecran de 6,7 pouces est QHD+ , il est aussi sur du 120Hz mais il est adaptatif (1-120Hz) pour économiser de la batterie c’est excellent.
  • la charge sans fil est supérieure , elle est sur du AIRVOOC 50W
  • Il est IP68
  • Sa matière haut de gamme et plus résistante : la céramique.

Voilà j’ai fait le tour , je pense , j’espère que je vous ai pas trop inondé d’infos :yum::yum::yum::yum: et pour ceux qui hésitent , j’espère que ça pourra vous aider dans votre choix. Bonne journée à tous . :sunny:

1 « J'aime »