Oppo X3 Lite Color OS 12.1 et réseau 4G

Bonjour,

J’ai acheté Oppo X3 Lite en fév 2022, et gros problème avec la 4G/ 5G qui ne fonctionne pas.

Carte sim ok, j’ai fais xxx manips mais rien à faire, c’était un cadeau pour ma maman qui part en voyage aujourd’hui et a besoin de son téléphone notamment en gps.

Elle est chez sfr et le téléphone a été acheté à la fnac. L’équipe Oppo au vu des nombreux problèmes des utilisateurs, je souhaite un remboursement intégral pour changer de téléphone.

Pas le temps de passer en SAV + prêt d’un mobile, transférer toutes les données etc.

@Team-OPPO ??

A tous, je vous propose de porter plainte collectivement !

Anne

2 « J'aime »

Bonjour Anne.

Bienvenue au club !

Sur ce forum il n’y a pas grand chose à espérer, à part être censuré… Depuis le début de mes problèmes j’en suis à 4 messages censurés.
Je suis étonné de voir que votre message proposant une plainte collective soit passé.

Je suis partant pour participer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons publié une solution à ce problème dans ce sujet : Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution

  • Rendez-vous dans les paramètres du téléphones, puis dans la section « Réseau Mobile »

  • Allez dans la catégorie SIM

  • Allez dans « Noms du point d’accès », puis cliquez sur le petit « i »

  • Vous arrivez sur un long menu. Allez tout en bas pour trouver « Protocole APN »

  • Choisissez ici IPv4

  • Redémarrez ensuite votre smartphone

Dites-nous si cela va mieux après cette manipulation :slight_smile:

Bonjour,
Manip réalisée il y a 1 heure, semble fonctionner sur Find X2 lite réseau Red SFR en Bretagne (22). A vérifier la stabilité dans le temps

Bonjour,

Je possède un oppo find x3 pro et je rencontre le même problème réseau depuis la mise à jour en V12 et j’habite à Lille.
Je précise que je suis chez SFR.

Je viens de tester la manipulation de la page (Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution ) et pour ma part, cela ne change rien, je rencontre toujours des problèmes réseaux et l’ensemble des applications ne fonctionnent pas en 4G.

J’avais auparavant, contacter le service client SFR qui m’a annoncé une solution pour le 15/06 soit demain, si le problème persiste il faut les recontacter.

Je viens d’essayer la manip ça a l’air de fonctionner pour le moment . Je précise que je suis de Brest chez SFR avec un oppo Reno 4 pro.

bonjour à toutes et à tous,

manipulation effectuée hier en fin d’après-midi et pour l’instant pas de perte de 4G !

semble fonctionner pour moi aussi. à voir dans les prochains jours !

néanmoins, j’espère que ce n’est pas une solution de « contournement » qui va devenir pérenne car à la base nous ne devons même pas bidouiller ces paramètres.

pour quand le patch ?

1 « J'aime »