Perte de réseau avec RED ou SFR : voici une solution

Bonjour,

Nous avons constaté que certains utilisateurs qui étaient passés sur Color OS 12 récemment pouvait parfois perdre le réseau 4G/5G sur leur téléphone. Nous travaillons actuellement avec SFR et RED pour résoudre ce problème. Nous vous préviendrons dès que nous aurons résolu ce problème.

Il est toutefois possible de faire revenir la 4G/5G sur son téléphone si vous constatez que vous avez perdu le réseau. Voici la démarche à suivre.

  • Rendez-vous dans les paramètres du téléphones, puis dans la section « Réseau Mobile »

  • Allez dans la catégorie SIM

  • Allez dans « Noms du point d’accès », puis cliquez sur le petit « i »

  • Vous arrivez sur un long menu. Allez tout en bas pour trouver « Protocole APN »

  • Choisissez ici IPv4

  • Redémarrez ensuite votre smartphone

Au redémarrage, la 4G ou la 5G devrait fonctionner de nouveau. D’après nos tests, cela permet de retrouver le réseau dans la grande majorité des cas.

9 « J'aime »

Sacré solution de contournement…
Et pour ceux qui sont chez les autres opérateurs ?!

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, celle solution ne fonctionne pas sur oppo x3 pro sur la région de Lille.

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai un oppo find X5 pro et pareil le problème est toujours là. C’est insupportable de savoir qu’il n’y a rien à faire et simplement attendre une maj qui apparemment et comme toutes les autres ne résoudra sûrement pas le problème. Rendez vous compte que ce téléphone coûte 1300€ , aussi cher que les flagships de Samsung et d’apple mais qu’il n’arrive même pas a avoir une connexion stable aux réseaux. C’est pour le coup RÉELLEMENT honteux.

3 « J'aime »

@Cristobal comme tu dis attendre pour un problème qui va certainement persisté ,je viens de Oneplus et même après Maj ,pas de changement,j’ai donc fini par changer d’opérateur (Sosh) ,et plus de souci …

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également ce problème sur Oppo Reno 6 Pro et Oppo Find X3 Lite avec SFR/RED depuis une dizaine de jours. J’ai contacté l’assistance pour essayer de résoudre ce souci. On m’a renvoyé une carte SIM mais cela n’a rien résolu. Nouveau contact à l’assistance qui m’a donné la solution proposée par Oppo et qui pour ma part fonctionne bien mais n’est pas satisfaisante. Pourquoi un seul opérateur affecté par ce problème ? Pour palier à ce problème temporairement, j’avais repassé le téléphone en mode Auto/2G/3G. Cela fonctionnait bien, puis je repassais le téléphone en mode Auto/5G/4G/3G/2G. Mais à chaque redémarrage perte de réseau ou après un certain temps d’inactivité → retour à la case départ. Cependant, j’ai remarqué que tous les accès internet mobiles ne sont pas affectés. Par exemple, l’accès au Play Store fonctionne et les mises à jour se font bien ; la recherche internet dans un navigateur fonctionne également mais les liens n’aboutissent pas ; d’autres applications, quant à elles, ne fonctionnent pas du tout. Espérons qu’une mise à jour résolve ce désagrément rapidement.

2 « J'aime »

Hello, cela n’impacte pas qu’SFR, je suis sur Free et j’ai exactement les mêmes problèmes que toi.
Et je suis dans l’Est car à un moment donné SFR était incriminé dans l’Ouest

2 « J'aime »

J’ai testé une SIM Free dans le Oppo Find X3 Lite mais n’ai pas remarqué le problème. Je suis dans l’est de la France aussi. Au début je pensais à un incident réseau mais il n’en est rien. C’est donc un bug dans la dernière mise à jour vu que ça fonctionnait avant.

2 « J'aime »

Bonjour,

Depuis hier, j’ai réactivé le protocole IPv4/IPv6 dans les paramètres APN du mobile et tout semble fonctionner comme avant, tout du moins pour l’instant. J’ai redemarré le mobile et les accès internet fonctionnent tous, alors que ce n’était plus le cas. Par acquis de conscience j’ai éteint le mobile complètement pendant quelques minutes puis l’ai démarré. Cela fonctionnait toujours. Je rappelle que le mobile est bien en mode Auto/5G/4G/3G/2G dans chaque test. Est-ce que d’autres personnes ont refait des tests ? Est-ce un hasard ? Bon week-end.

2 « J'aime »

Bonjour,
Cette solution est-elle toujours d’actualité ?

2 « J'aime »

Bonjour est-ce que ceci a un impact sur la vitesse du réseau ou sur la qualité du réseau moi personnellement je suis chez Bouygues et je suis en IPv6 et tout marche très bien

2 « J'aime »

Bonjour @Norcp

Pour le moment oui !

1 « J'aime »

J’avais le même problème avec RED.
J’avais fait un post d’entraide et l’équipe de Oppo m’avait proposé cette solution qui avait fonctionné avec le passage dans les paramètres en ipv4.

Mais j’avais déjà engagé les démarches et je suis passé chez Bouygues.
Plus du tout de problème mais je tenais à signaler que chez Bouygues, dans les paramètres de l’apn, c’est réglé d’office sur ipv6.

2 « J'aime »

bonjour, j’ai moi aussi ce soucis de réseau 4g5g sur mon Oppo find X5 pro (mis à jour v12.1), malgré mon abonnement SFR de 150 giga en 5g, je ne peux pas utiliser actuellement mon forfait car la réception est nulle sur le oPPO. ma femme dispose d’un Samsung S21 standard avec le même abonnement SFR et ne rencontre aucun soucis. j’ai dû prendre une abonnement wifi pour visualiser mes mails et jouer à quelques jeux. je pensais avoir fait un bon choix en prenant ce smartphone que l’on m’a vendu comme étant au niveau d’un iphone ou d’un Samsung. je suis très déçu. la solution proposée (passer en ipv4 et relancer) ne marche pas pour moi.

très déçu par Oppo.
merci

merci

3 « J'aime »

Bonjour n hésitez pas a contacter le sav ici

Vous pouvez également retourner ce formulaire en message direct a @Team-OPPO

3 « J'aime »

Hello à tous,

merci @Thyssen :smiley:

en effet, le questionnaire teams part directement à nos équipes en interne qui feront de leur mieux pour vous aider !

Il n’est même pas nécessaire de nous le communiquer par message, il sera directement communiqué à nos équipes :slight_smile:

Si en revanche, vous n’avez pas de retour ou de solution déployée sur vos terminaux sous 15 jours, n’hésitez pas à ce moment-là, à nous envoyer un petit message direct, que nous puissions voir ce qu’il est possible de faire pour vous aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
La nouvelle mise à jour disponible du 2/08/2022 corrige-t-elle le problème de réseau ? Faut-il la faire ?

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour pour des raisons de sécurité et de compatibilité il vaut mieux garder son smartphone à jour, que celle ci corrige ou non ce problème de réseau

1 « J'aime »

Bonjour je ne suis pas concerné je suis chez Bouygues et ça marche très bien l’un ou l’autre j’avais déjà testé et d’ailleurs c’est quoi la différence entre le deux ? Sinon c’est juste pour dire qu’il y a un numéro de téléphone dans les photos est-ce que c’est fait exprès ou non