Depuis la mise à jour ColorOS 12.1 il y a 3 jours, j’ai des problèmes de connexion en data 4G.
Certaines applications ne fonctionnent plus avec la data (comme les apps bancaires et les sites internets ouverts avec Chrome) alors qu’en WIFI aucun problème.
J’ai contacté le service SFR et il n’y a pas de soucis de réseau actuellement. J’ai réinitialisé les paramètres usine du téléphone, réinitialisé le réseau, remis à jour les applications en question. Rien y fait.
Est-ce que certains d’entre vous font face au même problème ?
Si tout fonctionne en Wifi, cela ressemble tout de même drôlement à un souci réseau, malgré les dires de votre opérateur. Avez-vous vérifié s’il n’y avait pas un incident en cours dans votre ville sur Incidents réseau mobile ?
C’est la cas dans ma ville actuellement donc ça peut être une piste…
C’est la MAJ qui fait ça, tu n’es pas le seul à avoir le problème si tu cherches bien tu vas trouver d’autres utilisateurs dans le même cas lors du passage en 12.1
J’ai eu une réponse de la part de l’assistance Oppo. Il s’agirait d’un soucis sur les téléphones Findx3 pour les résidants de l’Ouest de la France. Ils sont en train d’étudier le problème…
J’ai le même problème de connexion 4g il n’y a que le wifi qui fonctionne pour surfer sur le net ou pour lancer des application de type bancaire…
J’ai réinitialisé 3 fois… et même sans restaurer mes données ça ne fonctionne pas. J’ai un Findx3 pro et je suis à Nantes…
C’est vraiment lié à la MAJ 12.1 mais pour le coup tout le monde ne semble pas rencontrer ce dysfonctionnement. A ce jour je suis en 12.1 depuis 1 semaine sur mon find X 3 pro et par chance aucuns problèmes.
J’ai le X3 neo ma mère a le X3 Lite elle a eu la mise à jour elle a eu aucun problème à part les couleurs du fond d’écran qui se mettent sur google mais ça c’est autre chose c’est quand même bizarre
Idem pour moi, je suis sur Nantes avec le réseau sfr.
J’ai eu le sav ce matin, il faut attendre… Sauf que ça fait déjà presque une semaine pour moi et je commence à perdre patience. C’est inadmissible d’avoir ce genre de probleme. Ce n’est pas digne d’un haut de gamme.
Le X3 pro rencontre aussi ce type de bug depuis cette mise à jour, OPPO investigue.
Je pense qu’il devrait y avoir une maj rapidement afin de corriger cela.
bonjour à toutes et à tous,
oui c’est ce que m’a dit le service client ce matin par email !
je cite : « nous allons effectué une remontée à notre service concerné et nous reviendront vers vous avec une solution dans les plus brefs délais »
c’est quand même bien « la grosse galère » quand la plupart des applications (banque, transport etc…) et Internet ne fonctionnent pas en dehors du domicile.
vivement que ce soit résolu