Oppo X3 Neo sms bluetooth

Bonjour à vous,

je suis nouvel utilisateur d’un Oppo X3 Neo et je rencontre un problème pour l’affichage de sms sur ma voiture.
Lorsque j’effectue l’appairage de mon téléphone en Bluetooth sur ma voiture, l’accès aux sms ne m’est pas demandé. Je n’ai donc aucune notification ni affichage de sms sur l’écran de la voiture.
Petite précision : je n’utilise pas Android Auto.
J’ai effectué toutes les mise à jours système et du Play Store et même réinitialisé le téléphone.
J’ai testé avec mon ancien téléphone Honor sous Android 10 et tout fonctionne, j’ai également testé avec un téléphone Xiaomi sous Android 12 et cela fonctionne également.
Quelqu’un aurait une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Suite du sujet Oppo X3 Neo sms bluetooth :

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous depuis un moment maintenant ( environ 5 ou 6 semaines ).
Cela fonctionnait parfaitement avant.
Toutes les mises à jour faites lorsqu’elles étaient disponibles et c’est sans doute le problème. Actuellement sur Android 12 et ColorOS 12.1
Après contact téléphonique avec Oppo, aucun retour pour le moment.
Lorsque l’on va sur Bluetooth et que l’on selectionne les véhicules, l’onglet SMS n’apparaît pas dans les autorisations.
J’ai testé avec 3 autres téléphones plus anciens, aucun problème. L’autorisation SMS est bien là.
Android auto par contre fonctionne très bien.
J’attends toujours un retour de la part de Oppo.

Si vous avez une solution pour remettre le tel dans son état d’origine ( avant les mises à jour de mars avril ) je suis preneur.

Merci à la communauté,
Fab

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’instant je n’ai aucune solution. Il y a un sujet similaire dans ce forum, j’ai consulté d’autres forums avec d’autres utilisateurs ayant le même problème et à priori aucune solution non plus.
J’ai contacté Oppo qui me conseil de mettre à jour le logiciel du véhicule…réponse inutile.
J’espère que le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour sinon je partirai chez un concurrent.

1 « J'aime »

hello

mince alors moi qui change de véhicule le mois prochain (fourgon pro Peugeot expert ) avec justement la totale niveau connexion je suis dingue de lire cela.

je pense que je vais vite retourner sur mon ancien phone.

c’est vraiment incroyable de faire des mises a jour qui ne font qu’apporter des problèmes.
1er et dernier oppo et j’en ferais pas de la pub autour de moi , dommage car comme je l’ai dit déjà le mobile lui est plutôt sympa mais les techniciens derrières là c’est pas terrible :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bonjour,

Certains téléphones Pixels et OnePlus sont à priori concernés aussi, et ce depuis la mise à jour Android 12.
Mais j’ai également un Xiaomi sous Android 12 et qui lui fonctionne parfaitement, donc je n’y comprend rien. Peut-être la surcouche Oppo qui pose problème.
Concernant le support Oppo, au vu des échanges de mails que j’ai pu avoir, autant se débrouiller tout seul. Ce qui n’est vraiment pas sérieux vu le prix du téléphone.

1 « J'aime »

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous,je suis sous 12.1 et lors de la synchronisation tous est ok sauf les sms j"espère une mise à jour prochaine car je confirme sous Android 12 plusieurs marques confondu cela fonctionne très bien sauf oppo🤔

1 « J'aime »

Bonjour,
Depuis mon précédent message j’ai eu l’occasion de tester avec d’autres téléphones sous la même version d’Android. Effectivement ce la fonctionne très bien. Il n’y a vraiment qu’avec mon Oppo que je rencontre ce problème.
Je ne comprends pas qu’à ce prix ils ne réagissent pas plus rapidement pour corriger cette autorisation depuis le temps. Cela ne donne pas une image très sérieuse de la marque.
Je ne regrette pas vraiment mon achat pour le moment mais ça m’ennuie un peu quand même de constater que le suivi est si négligé.
Toujours aucun retour à mes contacts téléphoniques très courtois avec Oppo France, là aussi c’est pas très sympathique.
Bref, le combo fourni était cool mais je ne reviendrai pas sur cette marque pour mon prochain achat, pas à court terme en ce qui me concerne vu cette passivité de la part de la marque.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai eu le support Oppo au téléphone qui me confirme avoir beaucoup de problèmes avec les connexions aux voitures, la remontée est faite et il faut attendre une mise à jour.
J’espère qu’elle ne tardera pas car cela reste une fonctionnalité de base et pour l’instant mon téléphone d’entrée de gamme à 150 euros fait mieux.

1 « J'aime »

Suite du sujet Oppo X3 Neo sms bluetooth :

Bonjour
Une mise à jour hier… Mais qui ne corrige pas ce problème.
Le bouton SMS dans le menu bluetooth des connexions aux véhicules n’est toujours pas revenu.
Incompréhensible de ne pas corriger ceci depuis maintenant presque 3 mois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum. Je viens d’acheter un Oppo Reno 8 il y a 3 semaines et j’ai exactement le même soucis, impossibilité de recevoir les notifications de SMS dans la voiture et lecture des messages…
Votre problème a-t-il été résolu ? Ou êtes-vous toujours dans l’attente d’une mise à jour qui pourrait régler le problème ?