Optimisation après la mise à jour vers ColorOS 12

Bonjour,
J’ai un Oppo Reno 6 Pro 5G que j’ai pu mettre à jour vers Color OS 12 la semaine dernière. Après la mise à jour du système, il y a eu une notification indiquant qu’il faut laisser son téléphone charger entre 1 à 3 heures écran fermé afin d’optimiser les applications.
À quoi correspond cette optimisation sachant que les applications sont normalement optimisées au premier démarrage après la mise à jour ? Avez-vous aussi eu cette notification ?
Si on n’a pas la possibilité de laisser charger son téléphone pendant 3 heures sans s’en servir (je ne recharge pas la nuit), est-ce que les applications ne seront jamais optimisées ? Ou est-ce qu’elles vont quand même s’optimiser au fur et à mesure des charges plus courtes ? Ou alors était-ce indispensable que ce soit fait lors de la première charge après la mise à jour ?
Je vous remercie par avance.

Bonjour j’ai moi aussi eu cette notification seulement je n’ai pas pu la respecter
Et tout fonctionne parfaitement

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour. De mon côté tout fonctionne aussi parfaitement mais je suis quand même curieux de cette optimisation. Si quelqu’un a une réponse à mes interrogations je suis preneur.
Bonne journée.

Bonjour ,
J’ai eu la même interrogation aussi.
Mais bon je pense sur maintenant pour toi c’est déjà trop tard car « a faite juste après la maj ».
Après, pour loi,il y a Android qui s’adapte à tes usages etc, donc je pense que ça se fait peut être plus longuement (si on ne le fait pas).

Parce qu’il est pas vraiment conseillé sur n’importe quel appareil sur batterie de laisser l’appareil chargé …

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton retour. Je n’y ai pas touché uniquement le temps de la charge rapide (donc moins d’une heure). Je n’aime pas non plus laisser le téléphone branché trop longtemps pour ne pas abîmer la batterie.
Tout fonctionne bien mais c’est étrange cette optimisation en arrière-plan pendant la charge. Je ne me souviens plus si c’était précisé dans la notification si cela doit être fait lors de la première charge après la mise à jour.
Pour le moment aucune anomalie depuis le passage à ColorOS 12.
Bonne soirée.