Passage en 5G (forfait) = batterie vidée?

Bonjour à tous, je suis assez dubitatif sur un point, alors je partage avec vous.

Je viens de changer d’opérateur, je suis passé de sosh 4g à nrj mobile 5g. La 5g marche assez bien, je n’ai pas à me plaindre.

En revanche depuis que j’ai le forfait 5g (3jrs), la batterie se vide à une vitesse hallucinante avec la même utilisation et pourtant, je n’ai rien changé ni même touché à quelconque paramètre.

En fin de journée, chez sosh en 4g, je pouvait rentrer chez moi avec 50% de batterie, depuis le changement, je dois le recharger dans la journée.

Pour les utilisateurs en 5g avez vous constatez le problème?

Oui bien sûr, tous les jours je fais une vérif sur la maj du store, je check également les maj oppo.

J’insiste que le seul point qui ait changé soit simplement le passage en 5g chez un nouvel opérateur. La chute de la batterie est brutale.

Je dois faire encore 2 tests sur 2 journées complètes : journée full wifi à mon domicile puis journée full 4g en forçant le choix dans les paramètres.

Salut as tu essayé de mettre la carte sim dans le slot2 ?

salut,
j’ai eu exactement le même problème que vous, suite à la mise à jour du logiciel sur mon smartphone. lorsque j’étais en 5G, la batterie se déchargeait trop rapidement, sans pour autant avoir une utilisation importante. je suis passé en 4G dans le menu option réseau et cela à résout mon problème.
en attendant peut être lors de la prochaine mise a jour du logiciel que ce problème disparaisse.

Oui j’ai inversé pour mettre la sim dans l’autre slot mais c’est pareil, honnêtement, c’est clairement la 5g, je viens de faire la demi journée en 4g et j’ai seulement perdu 27%, normal quoi.

Je suis d’accord avec toi, vu qu’aucun paramètres n’a été modifié, je n’ai fait que changer la sim, pour moi c’est de l’opti système, la 5g vide la batterie, je suis repassé en 4g et il n’y a pas photo, c’est bien moins consommateur comme ça. Alors comme tu dis, je vais patienter un peu et voir lors des prochaines maj…

La chute est vraiment moins brutale en 4g

Bonjour,
Avez-vous activer la gestion intelligente de la 5G présent sur la nouvelle version ?

Bonjour, je ne trouve pas ce paramètre par contre.

Je n’ai que ça en faisant une recherche sur 5g ou intelligente.

Êtes vous sur Android 12 ?

bonjour
même résultat que Steve, concernant l’option « 5g intelligente » absente sur mon téléphone
android 12 : oui