Bonjour à tous, je suis assez dubitatif sur un point, alors je partage avec vous.
Je viens de changer d’opérateur, je suis passé de sosh 4g à nrj mobile 5g. La 5g marche assez bien, je n’ai pas à me plaindre.
En revanche depuis que j’ai le forfait 5g (3jrs), la batterie se vide à une vitesse hallucinante avec la même utilisation et pourtant, je n’ai rien changé ni même touché à quelconque paramètre.
En fin de journée, chez sosh en 4g, je pouvait rentrer chez moi avec 50% de batterie, depuis le changement, je dois le recharger dans la journée.
Pour les utilisateurs en 5g avez vous constatez le problème?
salut,
j’ai eu exactement le même problème que vous, suite à la mise à jour du logiciel sur mon smartphone. lorsque j’étais en 5G, la batterie se déchargeait trop rapidement, sans pour autant avoir une utilisation importante. je suis passé en 4G dans le menu option réseau et cela à résout mon problème.
en attendant peut être lors de la prochaine mise a jour du logiciel que ce problème disparaisse.
Oui j’ai inversé pour mettre la sim dans l’autre slot mais c’est pareil, honnêtement, c’est clairement la 5g, je viens de faire la demi journée en 4g et j’ai seulement perdu 27%, normal quoi.
Je suis d’accord avec toi, vu qu’aucun paramètres n’a été modifié, je n’ai fait que changer la sim, pour moi c’est de l’opti système, la 5g vide la batterie, je suis repassé en 4g et il n’y a pas photo, c’est bien moins consommateur comme ça. Alors comme tu dis, je vais patienter un peu et voir lors des prochaines maj…