Perte de VoLTE suite à une mise à jour

Coucou ,

Quand tu es en appel , il est affiché en haut 3g ?
Aucun soucis sur la VoLTE pour ma part , mais maintenant la VoLTE n’est pas affiché en haut mais est bien active et je suis chez Sosh aussi :relaxed:

Bonne après-midi

Je n’ai jamais eu le VoLTE affiché en haut mais l’option était bien active, y compris les appels WiFi. Désormais lors d’un appel, je suis en 3G :rage: et l’option appels WiFi est plus dans les paramètres et dans le panneau d’accès rapide.

En sachant pertinemment que c’est inutile, mais afin de prouver que c’est bien actif (depuis des années) voici un screen du conseiller.

Mais je ne comprends pas la conversation , la VoLTE et les appels wifi sont différents , selon moi , ça aucun rapport :thinking:

En tout cas sur mon néo la mise à jour n’a pas impacter mes appels VoLTE .
Étrange , tu as essayé d’eteindre et rallumer le téléphone ?

Je sais bien que cela à pas de rapport, et pourtant l’un comme l’autre supprimer.

@Leia_Oppo Tu pourras constater que l’option appel wifi n’est plus disponible.
Au passage, bien que ce soit deux choses différentes, si l’option est disponible cela veut aussi dire que la VoLTE est disponible aussi.

ezgif-1-7736cbe76ee1

Bonjour,
de ce que je vois tu n’as même plus l’activation de l’appel via wifi car sur les dernières mises à jour en tous les cas sur le oppo find x 3 po la fonction appel wifi et volte était toutes les deux lié et lorsque l’on activer les appels wifi mon voyez apparaître le symbole HD sur l’historique des appels et qui confirme bien la présence des appels volte est-ce que quand tu vas voir l’historique de tes appels tu vois cet affichage du symbole « HD » ?

@Bill-Jobs merci mec ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui comprend le problème.
Comme je l’ai dit auparavant bien que la VoLTE et Appels wifi soient deux protocole différents, ils sont liés. Et comme je l’ai dit x fois cela est plus disponible.
Problème j’ai plus l’historique appels. Je vais attendre le retour de Madame et essayer avec elle les appels. Pour le moment pas possible puisque elle est occupée. Mais je m’attends au résultat… :weary:

Je sais que ce n’est pas l’idéal mais as tu essayer une réinitialisation des paramètres réseau ?

Oui :weary: et rien.
PS j’ai édité ma réponse précédente.

La je suis surtout bien dégouté et franchement c’est super irritant et pas évident sans ça.
Et très franchement j’ai pas du tout envie de faire une restauration d’usine. Trop long et fatiguant de tout refaire en paramètres.

Chez Orange, la VOLTE et VOWIFI sont bien liés. Ils s’appuient sur la technologie IMS ( IP Multimedia Subsystem). L’un ne va pas sans l’autre depuis quelques temps déjà sur certains opérateurs comme Orange en France. Donc ils peuvent effectivement apparaitre/disparaitre ensemble.

@Bill-Jobs le symbole HD peut apparaitre également en 3G+/H qui supporte également la voix HD pour info.

Soch a-t-il tenté de redémarrer le service avec vous? C’est la procédure standard normalement en cas de défaut dessus. Je ne peux rien vous proposer de plus pour le moment.

PS: Pas besoin d’être condescendant quand un membre essaie de venir vous aider svp :roll_eyes:

3 « J'aime »

Désolé si je vous semble condescendant ce n’était pas voulu. J’essaie simplement et clairement d’expliquer que le problème vient de la mise à jour, et non côté opérateur. Mais vous ne semblez pas vouloir le comprendre. Au début, j’ai pensé que peut-être je m’étais mal exprimé puisque vous aviez évoqué l’activation de la VoLTE alors que c’est nullement le cas. Comme je l’ai dit à maintes reprises si j’avais le moindre doute avec l’opérateur je n’aurais pas créer ce post. Je pense avoir les connaissances nécessaires pour savoir d’où provient le problème.

Et même si je me répète, malgré les précédentes mises à jour, je n’ai jamais eu ce souci. Dans la matinée tout allait bien j’usqu’a la mise à jour en question.
Comme @Bill-Jobs semble avoir compris, même si c’est les protocoles sont différents, comme vous l’avez dit, ils sont liés. C’est d’ailleurs ce détail qui m’a mis la puce à l’oreille !!

1 « J'aime »

Nous vous rappelons que le forum est un espace d’aide et de partage. L’ensemble des membres fait de son mieux pour vous aider.

Nous vous encourageons donc à écouter ce que vous proposent les membres et de ne pas présupposer de leurs intentions, merci. :slight_smile:

5 « J'aime »

Ok, je comprends bien votre point du vu mais je trouve ça très catégorique.
Pour connaitre le fonctionnement réseau dans les grandes lignes, les services de voix sur IP ont toujours été très sensibles; comme vous le dite ça peut se jouer à une mise à jour d’ailleurs.

Pour autant, cela ne veut pas t dire que la mise à jour en elle même est fautive; le réseau rejette automatique le service en cas de suspicion de mauvais fonctionnement. Il est fréquent que cela revienne après 48h en cas de perturbation ponctuelle sur la ligne (changement de configuration par exemple), une simple réactivation fait souvent le job.

En esperant que cela reviennent dans les jours à venir pour vous également.

2 « J'aime »

J’ai « présupposer » dans le cas où il y est un quiproquo, ce qu’il peut arriver. Puisque j’évoque un problème particulier, alors qu’on évoque une activation. Ce qui est différent. Je n’ai nullement mis en doute la bienveillance des membres. :wink::+1:t2:

1 « J'aime »

@EtienneJ
Bon comme @Leia_Oppo à suggérée l’idée hier soir, j’ai tout de même utilisé ma SIM sur le smartphone de ma compagne et tout est ok. A savoir que l’update de son côté fonctionne sans problèmes.

Mais le pire, c’est au redémarrage du téléphone après installation. Après avoir fait les codes j’ai abaisser le panneau d’accès rapide et j’ai vu le bouton appels wifi se supprimer sous mes yeux. :confused:
Plus qu’à patienter…

1 « J'aime »

@EtienneJ @Leia_Oppo @Bill-Jobs
Petite question, parce-que impossible de mettre la main dessus. Existe-t-il un mode sans échec svp ?
Je voudrais voir si dans ce mode le VoWIFI et le VoLTE fonctionne et éventuellement voir si ces options apparaissent en mode sans échec.

J’ai beau faire ou chercher impossible de trouver le mode sans échec.

Bonjour,
Non malheureusement en mode sans échec tout comme le recovery mode ce genre de chose-là était supprimé depuis Android 11 et l’installation des mises à jour en double partition…

Seul le Samsung le permet encore car il n’y a pas de système de double partition sur leur smartphone excepté le s-21 ultra.

:face_with_raised_eyebrow::astonished:
Je suis passé à côté de cette info, je ne savais pas ça. Argh…
Plus qu’à patienter :weary:

Votre conjointe a le même modèle avec le même firmware et la même SIM et ça marche?? Si c’est bien le cas, très curieux en effet.

Imaginez donc ma frustration…
Ça me rend dingue !!
Et j’ai beau me refaire le film en tête, j’ai absolument rien fait de plus. Installation redémarrage et voilà.