Bonjour, ayant reçu mon oppo Fenix 5 depuis peu j’ai constaté un problème sur le calibrage du gyroscope, je n’arrive pas à trouver d’options pour le réinitialiser ou le calibrer,
c’est particulièrement visible quand on met le niveau pour les photos, ce qui est totalement inutilisable.
Savez-vous comment le recalibrer svp ?
Bonjour,
je pense qu’un simple redémarrage posé à plat sur une table (idéalement à l’extérieur) suffit à reset le gyroscope car les appareils se réfèrent aux données des autres capteurs pour la position initial.
Bonjour, pour le coup je l’ai fais et cela n’a rien changé
Je sais qu’il est possible de recalibrer le G sensor en faisant des sortes de 8 sur l’application Boussole (affiche également le niveau).
Sinon avec réserves et sans avoir testé, j’ai vu ce tuto: Accelerometer Sensor Calibration in Realme/Oppo devices - YouTube
1 « J'aime »
Merci beaucoup ! Je n’avais pas réussi à trouver sur le net.
je résume pour les prochains qui ont un problème de niveau de leurs gyroscope dans la boussole, l’appareil photo ou même d’autres applications :
1 - Faire le code *#899# dans l’app téléphone
2 - manual test
3 - device debugging
4 - Sensor self-test and calibration Please place your phone horizontally!
5 - lancez les 3 en cliquant dessus face sur sol bien plat en faisant attention a la surépaisseur du capteur photo et sans bouger.
gyroscope: bmi26x Gyroscope Non-wakeup Operation not started
accelerometer: bmi26x Accéléromètre Non-wakeup
magnetic field: mmc56x3x Magnetometer Non-wakeup
Et voilà, le gyroscope est bien calibré.
1 « J'aime »