Problème calibrage gyroscope Oppo find x5

Bonjour, ayant reçu mon oppo Fenix 5 depuis peu j’ai constaté un problème sur le calibrage du gyroscope, je n’arrive pas à trouver d’options pour le réinitialiser ou le calibrer,

c’est particulièrement visible quand on met le niveau pour les photos, ce qui est totalement inutilisable.





Savez-vous comment le recalibrer svp ?

Bonjour,
je pense qu’un simple redémarrage posé à plat sur une table (idéalement à l’extérieur) suffit à reset le gyroscope car les appareils se réfèrent aux données des autres capteurs pour la position initial.

Bonjour, pour le coup je l’ai fais et cela n’a rien changé :confused:

Je sais qu’il est possible de recalibrer le G sensor en faisant des sortes de 8 sur l’application Boussole (affiche également le niveau).

Sinon avec réserves et sans avoir testé, j’ai vu ce tuto: Accelerometer Sensor Calibration in Realme/Oppo devices - YouTube

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je n’avais pas réussi à trouver sur le net.

je résume pour les prochains qui ont un problème de niveau de leurs gyroscope dans la boussole, l’appareil photo ou même d’autres applications :

1 - Faire le code *#899# dans l’app téléphone

2 - manual test

3 - device debugging

4 - Sensor self-test and calibration Please place your phone horizontally!

5 - lancez les 3 en cliquant dessus face sur sol bien plat en faisant attention a la surépaisseur du capteur photo et sans bouger.

gyroscope: bmi26x Gyroscope Non-wakeup Operation not started
accelerometer: bmi26x Accéléromètre Non-wakeup
magnetic field: mmc56x3x Magnetometer Non-wakeup

Et voilà, le gyroscope est bien calibré.

1 « J'aime »