Problème de micro pendant l'appel

Bonjour, je viens d’acheter un oppo find X3 lite. Le soucis c’est que quand je téléphone, mon interlocuteur m’entends mal, voir pas du tout, ça coupe, ça grésille etc. Que je sois avec le téléphone a l’oreille,les écouteurs fournis avec le téléphone ou même mes écouteurs sans fils. Moi j’entends très bien que ce soit en appel ou les vidéos etc aucun problème. Savez vous d’ou peut venir le problème ? Faut il que je rapporte le téléphone,il à même pas 10 jours. Merci :relaxed:

Bonjour ,

Le problème vient sûrement de l’opérateur , si cela ne change pas lorsque vous changez de micro (avec/sans écouteurs ) donc le problème ne vient pas du micro du téléphone .

Et vérifiez aussi la mise à jour de votre téléphone dans les paramètres . Puis mise à jour sur play store de vos appli , pour la bonne santé de votre téléphone :grinning_face_with_smiling_eyes::hugs:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai pensé à un moment donné, car effectivement peut importe la manière, avec ou sans écouteurs c’est la mm chose. Les maj sont faites, j ai également redémarrer le téléphone ( j ai lu ça dans une autre question plus ou moins similaires.) Je vais voir ce qu’il en est et je contacterai l’opérateur si besoin.
Merci :blush:

1 « J'aime »

@Leia_Oppo
Bonjour,
Je viens de tester avec une autre carte sim mais d un autre opérateur, cela semble fonctionner. J ai vu ce test de débit que vous proposiez sur un autre post, je l’ai fais, voici le résultat, je ne sais pas l interpréter! Je veux être sûre que le soucis vient de la carte sim, free me facture 10€ le changement…