Problème de réseau téléphonique et internet avec un Oppo x3 find

Bonjour, j’ai acheté mon Oppo x3 5G en septembre dernier (donc celui ci n’a même pas un an) et malheureusement depuis deux semaine je n’ai aucune connexion. Après avoir fait toute les manipulation nécessaire avec mon opérateur (j’ai même changé de carte sim, et la portabilité est excellente sur cette région) , le téléphone a aucune connexion internet et téléphone. Ceci est un gros problème je vie seule sans wifi et ayant impérativement besoin de mon téléphone pour mon travail. J’ai appelé le SAV Oppo , malheureusement ils ne peuvent rien faire. Je suis déçu et j’aimerais réellement ne pas avoir à racheté un téléphone . Si quelqu’un aurait une idée ou une solution,merci.

1 « J'aime »

Bonjour, n’hésitez pas à consulter les posts précédents sur le même sujet à l’aide de la loupe, en fonction de votre smartphone,version,et opérateur il y a plusieurs sujets sur le forum,
En voici un par exemple :wink:

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai déjà consulté toutes les discussions à ce sujet et essayer toutes les façons mais rien ne fonctionne, mon téléphone est inutilisable. Je ne peux absolument pas me permettre d’être dans cette situation, est ce qu’il est possible d’utiliser l’assurance pour ce problème ?
Avoir payé 350€ pour un téléphone qui m’a duré moins d’un an , c’est aberrant , je ne conseillerais plus Oppo. Un sav qui sais uniquement dire qu’il ne peuvent rien faire et que le fautif est l’opérateur alors que sa n’a rien a voir.

Bonjour @Oceanee

nous sommes désolés que nos équipes n’aient pas pu résoudre votre problème :frowning:

Avez-vous rempli ce formulaire qui remonte directement à nos équipes techniques ?

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire et tenez-nous au courant :slight_smile:

Oui j’ai effectivement rempli le formulaire, mais est-ce que oppo peut trouver une solution sur le court terme ?

Bonjour Océane,

Désolé pour ce que tu rencontres , mais le sav travaille vraiment pour trouver des solutions, malheureusement le taux 0 n’existe pas , ne discrédite pas « oppo », je peux t’assurer qu’en travaillant en Fnac de nombreux retour sav sont présent sur d’autres marques.

Tu as un x3 lite c’est ça ? Quel opérateur as tu ? Le réseau coupe par intermittence ? Quel version du logiciel as tu ?

Bonne après-midi

Oui, je comprends bien les problèmes technique son des choses qui arrivent .
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom (j’ai déjà fait toute les manipulation possible avec eux) , le réseau est quasiment inexistant et lorsqu’il fonctionne je ne dois absolument pas bouger pour le garder. J’ai actuellement la version ColorOS 12.1 | Android12 | CPH2145_11_C.47

Merci d’essayer de faire le maximum, c’est juste que malheureusement dans mon cas je suis quasiment obligé d’acheter un nouveau téléphone . Étant donné que je suis sans wifi à disposition et que mon portable est indispensable pour mon travail, sans réseau mobile je ne peux rien faire.
En toute honnêteté j’ai souvent conseillé Oppo pour sa qualité.
Merci pour vos réponses bonne journée

Je comprends , tu as fait un test croisé avec une autre sim ?
Vérifie tu dois avoir une mise à jour dispo, essaie de la rechercher et dis moi si elle est dispo sur ton tel .
Sinon autre manip essaie de le mettre sur sim 2 pour voir si ça change quelque chose .

Sinon tu as vu avec le sav pour qu’il voit ton tel ?

J’ai essayé de changer l’emplacement de la sim et en essayant une autre , le résultat est pareil. J’ai pas trouvé une nouvelle mise à jour , celle ci je l’ai réalisé il y a 15j . Lorsque j’ai le sav au téléphone ils insistent sur le fait qu’ils ne peuvent rien faire , la personne que j’ai eu m’a dit qu’il ne pouvait rien faire car il n’avait pas de matériel pour faire quoi que ce sois et que je devais voir avec mon opérateur.

La sim que tu as essayé est du même opérateur ?

Oui

Essaie de tester avec un autre opérateur . :relaxed: