Problème de transfert de fichiers entre OPPO A5 2020 et PC W10

J’utilise le transfert de fichiers entre mon OPPO A5 2020 et Windows 10 depuis plusieurs années maintenant. Depuis quelques jours, ces transferts ne se font plus et ce sur mes 2 portables ASUS X540LA et ASUS P751JF . Au branchement rien ne se passe sur les PC et seul le chargement du téléphone s’initie. Je précise que le mode débogage USB est activé sur le téléphone ainsi que la vérification des appli via USB, la configuration USB par défaut est "transfert de fichiers, la configuration USB est MTP.
Sur les PC, le gestionnaire de périphériques n’indique aucun appareil mobile ce qui semble indiquer que le téléphone n’émet rien sur l’USB lors de la connexion au PC.
Je précise enfin que la connexion OTG fonctionne.
Y-aurait-il eu des mises à jours modifiant l’USB ?
Merci de m’"éclairer sur ce problème somme toute très pénalisant !
Cordialement,
B. MAURIN

Bonjour le problème ne viendrait-il pas du câble USB ou du port de charge du smartphone qui serait sale ?

Non j’ai essayé plusieurs câbles et la charge se fait correctement avec tous ! Merci quand même.

Bonjour,

Attention une charge qui s’effectue correctement ne signifie pas que les câbles sont Ok pour le transfert de fichier .
Des câbles ne font que « charger »

Utilisez vous le câble d’origine ?

Quand vous branchez le téléphone, automatiquement il bascule en " charger uniquement" , essayer lorsqu’il est branché, d’aller dans les options pour développeurs et vérifier le mode qui est utilisé.

Bonne journée

1 « J'aime »

J’ai opéré ces vérifs et comme je le précise dans mon message originel, j’ai déjà effectué moult transferts avec ces câbles et ces configurations. Le problème ne se pose que depuis quelques jours !
Cordialement …