Problème d'installation tiers APK OPPO Find X2 Pro

Bonjour, j’explique mon problème j’ai un Oppo Find x2 PRO

j’ai reçu là mis à jours android 12 tous fonctionnais sauf problème de 4G chez SFR j’ai réinstallé en usine le téléphone en pensent que sa venez de là mis à jour et que ça corrigerait le problème sauf qu’après j’ai vu l’article avec apv4 donc maintenant ça fonctionne mais maintenant il n’est plus possible d’installer des applications tierces depuis la réinstallation usine du téléphone les sources inconnue bien activé avant réinstallation j’avais aucun problème tout s’installer maintenant c’est plus possible je fait que sa de contacté service OPPO et aussi SFR mais toujours rien sa fait 2 semaine

Exemple si je récupéré une application du Google Play et je la Transfère sur le téléphone elle ne s’installe pas si je passe direct par le Google Play sa fonctionne
alors que avant j’avais aucun problème

Cordialement,

2 « J'aime »

Hello @Mr-Berlin ,

tu vas dans : Paramètre > Mot de passe et sécurité > Sécurité système > Source d’installation = Et là tu coche les applications à qui tu donne le droit d’installer des application (APK) tierce.

1 « J'aime »

Bonjour, @zincou c’est déjà activé les source inconnue mais fonctionne pas les APK s’installe plus de puis je suis passée sous android 12 et avoir fait une réinstallation d’usine

1 « J'aime »

Salut quand besoin j’installe les apk avec gestionnaire de fichiers+ qui est en plus un meilleur gestionnaire de fichiers que l’application d’origine, coche aussi chrome

1 « J'aime »

bonjour, @Thyssen j’ai testé avec ton gestionnaire pareil impossible d’installé une APK tiers de puis j’ai réinstaller mon oppo find X2 PRO en usine j’ai réinstallé X fois toujours le môme problème déjà contacté oppo mais toujours pareil

1 « J'aime »

Bonsoir ,

As tu essayé avec plusieurs APK ?
À quel moment ça bloque ? Tu as un message d’erreur " Application non installée " ?

Bonne soirée

2 « J'aime »

bonjour, @Leia_Oppo

peux importe l’application des que je clique pour l’installé sa lance l’installe mais se fermer direct et aucun message d’erreur au bout de 1 seconde j’ai ce problème de puis j’ai mis à jours mon tel sous Android 12 avec une réinstallation d’usine du téléphone

Cordialement,

1 « J'aime »

Si tu vas par le gestionnaire de fichiers , APK , la même chose se produit ?

1 « J'aime »

peux importe le gestionnaire utilisé il veux pas installé les APK tiers

Exemple je vais sur le Play store sur ordinateur je récupéré l’apk et je la transféré elle ne s’installe pas si je vais sur le play store et je la télécharge direct à partir du tel elle s’installe le problème c’est le fait de transféré l’apk sur le tel et quand on veux l’installé l’installe ce lance mais ce coupe direct et au final elle n’ai pas installé

1 « J'aime »

Mais si tu installes directement l’APK depuis le téléphone , ça ne fonctionne pas non plus ? (Sans passé par l’ordi , ni le play store ) par exemple apk pure ? Cela ressemble à un problème d’autorisation. Est ce qu’ils apparaissent dans le gestionnaire de fichiers en tant qu’APK ?

1 « J'aime »

bonjour @Leia_Oppo même apkpure ne s’installe pas

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai également eu ce souci. Il s’agirait d’un problème de FRP qui bloquerait l’installation d’application tierces. J’ai fait au moins 5 réinitialisation et ça a fonctionné

2 « J'aime »

Bonjour, @Tom22 merci je confirme au bout de 3 réinitialisation ça fonctionné

je te remercie Cordialement,

3 « J'aime »