Probleme Google pay nfc ColorOs 12.1

@Bill-Jobs
Je ne comprends pas la logique de dédouaner Oppo.
Si, c’est un probleme Oppo, c’est un fait.

Même si vous vous appuyez sur Android, c’est oppo qui compile les versions OS pour les téléphones avec coloros.

Il y a depuis la 12.1 une accumulation de petit bugs (nfc, réseau, sms sur android auto…) qui rendent l’utilisation vraiment irritante.

La communication oppo visant a dire que c’est « Android 12 le problème » ne tiens pas la route.
Comme déja dit sur un autre sujet : on se fiche de savoir d’où vient le problème, on à acheté Oppo. Oppo est donc responsable de la qualité du produit final.

Il y a eu un loupé sur les tests de validation de cette version. Je pense que l’ensemble des utilisateurs ici aimerai juste savoir que le problème est en cours de correction et qu’on est pris au sérieux.

4 « J'aime »

Bonjour,
Le fait que je dédouane oppo pour réutiliser vos termes viens uniquement du fait que cela me permet, de vous faire comprendre que le problème n’est pas possible à résoudre uniquement du côté de oppo ! Ce qui dans d’autres termes veut dire que cela allonge le délai. Oppo en effet, compil à partir de kernel ou à partir de programmation déjà en place même s’il s’agit d’un code ouvert ils ne peuvent pas faire tout ce qu’ils veulent au niveau sécurité et implémentation . Le problème d’ Android auto vient en effet de Google qui a décidé d’enlever Android auto de tous les smartphones (depuis A 12) il suffit d’une petite recherche Google pour le voir. Donc oui je comprends votre insatisfaction et le fait que vous dites que Oppo est le seul responsable, cela est un raccourci qui vous appartient. Néanmoins lorsque l’on regarde un peu plus profondément dans le développement d’une rom à part entière on se rend bien compte que pour résoudre ces problèmes il faut des actions de Google et de oppo.

Donc pour finir je dirais que oui en effet les problèmes sont connus par les deux parties et maintenant un travail en commun doit être fait.

J’espère en tout les cas que Google fera beaucoup moins d’erreurs sur la version 13 que sur la version 12 !

4 « J'aime »

bonjour,
je rencontre exactement le meme probleme sur mon find x3lite que j’ai acheté la semaine derniere. le paiement nfc marchait bien lorsque je l’ai testé jeudi.
J’ai installé la mise à jour ce weekend et depuis ca ne fonctionne plus !! j’ai reset le telephone mais c’est pareil. Enn cherchant sur internet je tombe dans la discussion ici.
y a t’il des nouvelles sur une mise à jour qui va corriger ? et surtout quand?
Il me reste seulement 7 jours pour me retracter et renvoyer ce telephone…
après 10ans avec des samsung sans jamais aucun probleme ca ne me mets pas en confiance pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testé sans la coque et comme attendu, cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des nouvelles quand à ce problème ?

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,
Mince je suis navré de l’apprendre.
Pour le moment il ne me semble pas qu’une mise à jour au corrigé ce problème. En revanche je sais que les développeurs Oppo y travail.

1 « J'aime »

Pour moi tout fonctionne… J’ai tenté ça a marché ! Color os 12.1 sous find x3neo

2 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est-ce que vous avez tenté ? Vous aviez vous aussi un problème avec le paiement en Google Pay ? Et maintenant cela fonctionne de nouveau ? Pouvez-vous nous expliquer ce que vous avez fait ?

1 « J'aime »

Bonjour
Même.probleme
Téléphone qui a 15 jours et nfc qui ne fonctionne pas
Les cartes ne sont pas reconnues.quelques soient les applications utilisées

Aussi si cette fonctionnalité ne peut etre utilisé comme cela le prévoit ça devient de la publicité mensongère

Est ce comme ça que OPPO veut gagner des parts des marché??

Dans l’attente d’une mise à jour dans les plus brefs delais

2 « J'aime »

J’ai été trop enthousiaste. Ça ne fonctionne plus, j’ai des erreurs inattendues en série. Dommage !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

toute l’équipe est désolée de constater que vous rencontrez des soucis sur votre terminal en utilisant Google Pay.

Plusieurs choses sont en effet à préciser pour vous donner des éléments de compréhension.

Sur une application développée par Google comme Google Pay, c’est le développeur qui pourra vous aider au mieux. Dans notre cas, Google. Pour une raison simple : c’est lui qui a la main sur l’intégralité de l’application. Chose que n’a pas OPPO. Et c’est logique.

Évidemment, les mises à jour peuvent entrainer quelques bugs, c’est un état de fait et il est valable pour toutes les marques.

Comme @Leia_Oppo l’a spécifié, ici nous sommes sur le forum de la communauté. Nos moyens d’actions sont malheureusement limités. Encore une fois, et comme notre team vous le rappelle régulièrement, ceux qui pourront vous aider au mieux sont les équipes du SAV.

De notre côté, nous alertons les équipes en interne dès que nous voyons que vous êtes plusieurs à rencontrer un souci. C’est chose faite pour ce sujet également.

Si de notre côté, nous obtenons du nouveau, nous vous transmettrons toutes nos infos dans ce topic. En attendant, n’hésitez pas à faire appel au SAV.

Très bonne fin de journée à tous !

3 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir une mise à jour de Colors 12.1 et mon Oppo Find X3 Lite 5g fonctionne à nouveau avec Google Pay avec le NFC. Je ľai testé ce matin. Ouf…

1 « J'aime »

Ah ce serait une bonne nouvelle !
Quel est le numéro de votre mise à jour qui fonctionne ? (CPH…?)

1 « J'aime »

No de version
CPH2145_11_C.47

Version materiel CPH2145_11

Version colorOS V12.1

1 « J'aime »

bonjour
Est ce que tout le monde a cette version et tout fonctionne.?
Me concernant le nfc ne reconnaissait aucune carte quelque soit les applications utilisees
En vous remerciant pur vos retours

1 « J'aime »

Merci ! J’ai enfin eu la mise à jour, et Google Pay fonctionne de nouveau !

2 « J'aime »

Bonjour à tous une nouvelle version de Google pay est sorti et s’appellerait maintenant wallet :wink:

Bonjour je viens d acheter un Oppo Reno 8 pro ,avant Google play fonctionné sur mon Samsung s10 et là ça ne fonctionne pas sur mon Oppo…je suis très déçu …avez vous trouvé une solution ? merci d avance