Probleme Google pay nfc ColorOs 12.1

Bonjour, suite à la mise à jour vers coloros 12.1 sur le find x3 lite je ne peux plus utiliser Google pay pour payer en Nfc.
Le paiement est en échec sur le terminal du commerçant à chaque fois, quelque soit la carte utilisée.

Test effectués : on/off du nfc, reboot, clear data et cache de l’appli pay et su service Nfc. Suppression des cartes bancaire et remise en place…

Dernière étape à tester… Le reset du téléphone :disappointed_relieved:

Quelqu’un d’autre constate le problème ?

Suite du sujet Probleme Google pay nfc ColorOs 12.1 :

J’ai le même problème, eu ma banque pendant 2 heures, eu Google qui a résolu 2 PB. Mais je n’ai toujours pas la possibilité de payer en sans contact.
Je viens de mettre ma carte dans un autre tel, j’essaye ce matin Google Pay chez un commerçant. Si je peux payer ça validera le fait que le MAJ est défectueuse.
J’ajoute que je remercie Google qui appelle immédiatement après la demande d’aide et donne plein de possibilités de dépannage. J’en saurais plus en matinée.

Update du sujet initial : J’ai fait un full reset du téléphone → Probleme toujours présent

Puis test google pay (même version) avec les mêmes CB sur un Huawei P20 : OK

Donc certitude que le problème lié a la mise à jour ColorOS 12.1

Contact du support : On me propose comme « solution » de renvoyer le téléphone en atelier pour un downgrade de l’OS (7-10J sans téléphone).

La conseillere indique qu’Oppo ne peut pas assurer une compatibilité des applications sur son OS… on parle d’une appli officielle et préinstallée dessus :grinning:

J’ai aussi essayé ma CB sur un autre tel et ça fonctionne…
Donc on peut se retrouver dans l’impossibilité de changer de tel en choisissant un autre Oppo puisque tous passés à la version 12.1…
Un tel de 6 mois que je vais devoir remplacer… dommage.

Ayant le meme souci, je comprends ma peine alors que cela fait un an que je regle avec Google Pay depuis mon One plus 9. Passage à l’Oppo en douceur, jusqu’à me rendre compte que le souci est du à l’OS. Bien sur quand vous vous rapprochez de la FNAC, le devis étant encore sous garantie, on vous affirme que la garantie ne couvre pas les soucis de logiciel. Bref…pour dépenser 1000 euros dans un device et la NFC et la 5G sont en carafe ! Oppo faites vite…cela va se savoir…

1 « J'aime »

Bonsoir. Il y a d autre tickets ouverts sur le forum pour ce problème. C est effectivement la mise à jour qui est pourrie. Le problème concernerait et j en fait parti l opérateur SFR ( j ai lu la région ouest ce qui est mon cas mais je me demande si c’est vraiment régional). J ai un find X3 pro depuis 4 mois et plus jamais Oppo! Je ne ferai plus confiance aux Sites de test et influenceurs…