Probleme Google pay nfc ColorOs 12.1

Bonjour, suite à la mise à jour vers coloros 12.1 sur le find x3 lite je ne peux plus utiliser Google pay pour payer en Nfc.
Le paiement est en échec sur le terminal du commerçant à chaque fois, quelque soit la carte utilisée.

Test effectués : on/off du nfc, reboot, clear data et cache de l’appli pay et su service Nfc. Suppression des cartes bancaire et remise en place…

Dernière étape à tester… Le reset du téléphone :disappointed_relieved:

Quelqu’un d’autre constate le problème ?

5 « J'aime »

Suite du sujet Probleme Google pay nfc ColorOs 12.1 :

J’ai le même problème, eu ma banque pendant 2 heures, eu Google qui a résolu 2 PB. Mais je n’ai toujours pas la possibilité de payer en sans contact.
Je viens de mettre ma carte dans un autre tel, j’essaye ce matin Google Pay chez un commerçant. Si je peux payer ça validera le fait que le MAJ est défectueuse.
J’ajoute que je remercie Google qui appelle immédiatement après la demande d’aide et donne plein de possibilités de dépannage. J’en saurais plus en matinée.

1 « J'aime »

Update du sujet initial : J’ai fait un full reset du téléphone → Probleme toujours présent

Puis test google pay (même version) avec les mêmes CB sur un Huawei P20 : OK

Donc certitude que le problème lié a la mise à jour ColorOS 12.1

Contact du support : On me propose comme « solution » de renvoyer le téléphone en atelier pour un downgrade de l’OS (7-10J sans téléphone).

La conseillere indique qu’Oppo ne peut pas assurer une compatibilité des applications sur son OS… on parle d’une appli officielle et préinstallée dessus :grinning:

2 « J'aime »

J’ai aussi essayé ma CB sur un autre tel et ça fonctionne…
Donc on peut se retrouver dans l’impossibilité de changer de tel en choisissant un autre Oppo puisque tous passés à la version 12.1…
Un tel de 6 mois que je vais devoir remplacer… dommage.

2 « J'aime »

Ayant le meme souci, je comprends ma peine alors que cela fait un an que je regle avec Google Pay depuis mon One plus 9. Passage à l’Oppo en douceur, jusqu’à me rendre compte que le souci est du à l’OS. Bien sur quand vous vous rapprochez de la FNAC, le devis étant encore sous garantie, on vous affirme que la garantie ne couvre pas les soucis de logiciel. Bref…pour dépenser 1000 euros dans un device et la NFC et la 5G sont en carafe ! Oppo faites vite…cela va se savoir…

3 « J'aime »

Bonsoir. Il y a d autre tickets ouverts sur le forum pour ce problème. C est effectivement la mise à jour qui est pourrie. Le problème concernerait et j en fait parti l opérateur SFR ( j ai lu la région ouest ce qui est mon cas mais je me demande si c’est vraiment régional). J ai un find X3 pro depuis 4 mois et plus jamais Oppo! Je ne ferai plus confiance aux Sites de test et influenceurs…

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même problème avec Google Pay. Par contre je n’ai pas les problème de connexion 4g (comme décrits dans les autres sujets) et je suis chez Sosh.
Le problème ne semble concerné que Google Pay en NFC pour moi…

Quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?

2 « J'aime »

Salut a tous , déjà je suis désolée pour vous pour ces problèmes que vous rencontrez , je suis sur Android 12.1 et je paye en NFC sans problème sur mes deux téléphones Oppo , donc ce n’est pas une histoire de « maj foireuse » , mais je pense plutôt à un problème d’Android 12 ( parce que je vois le même souci avec One plus et Samsung ) .
Avez vous tester la réinitialisation complète du smartphone ?

A chaque fois qu’un nouvel Android sort , il est conseillé de faire une sauvegarde , car des problèmes peuvent survenir .

Je vais essayer de creuser en profondeur pour trouver une solution .

Bonne soirée à tous :wave:

2 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement je n’ai pas testé de réinitialiser mon téléphone pour l’instant. Mais la personne qui a posté le sujet initial dit l’avoir fait et cela ne fonctionne toujours pas.
J’espère qu’une solution sera vite trouvée :slight_smile:

Bonne journée

2 « J'aime »

@Leia_Oppo Je ne comprends pas votre mise en doute de mes propos.
Je (nous) ne serais pas la si je n’avais pas de problème.

je suis sur Android 12.1 et je paye en NFC sans problème sur mes deux téléphones Oppo

Quels sont les modèles de téléphones ? Quel numéro de build coloros ?

donc ce n’est pas une histoire de « maj foireuse »

Le dysfonctionnement est apparu aussitôt apres la MAJ 12.1.
Si votre support téléphonique propose un downgrade en version 12 c’est bien que la 12.1 est couverte de bugs (ce n’est pas le seul que j’ai rencontré…)

mais je pense plutôt à un problème d’Android 12

Nous nous fichons de savoir quel élément cause ces blocages c’est votre probleme interne. On achete un oppo avec android + coloros…
Le constat est qu’il y a une regression et dysfonctionnement avec une application officielle googlle ET installée par défaut sur vos telephones.
Les tests n’ont pas été fait correctement avant qu’elle soit livrée.

Suite a ce problème j’ai acheté un samsung android 12. Je n’ai aucun pb.
Je ne suis pas en train de dire que samsung c’est mieux, je dis juste qu’il y a un (des) problemes avec cette version et des modeles de telephones oppo et qu’il faudrait qu’on soit pris au serieux.

J’ai passé près de 2H avec le support google qui continue a investiguer de son coté.
Je constate que eux me tiennent au courant tout les 3 jours de l’avancement et des tests… Oppo c’est blackout.

3 « J'aime »

Salut ,
Je ne met pas du tout en doute vos propos et je compatis même avec vos problèmes rencontrés , j’informe seulement que ce n’est pas un problème général sur color os 12 , puisque cela fait un moment que je suis en 12.1 sur mon Find X5 , et mon reno 6 ainsi que les membres de ma famille (X3 néo , X3 lite , a53s). Et nous utilisons tous les jours le Google pay (qui a selon moi beaucoup de lacunes tout de même ) .

Oui sur Samsung , vous ne devriez plus avoir de souci car ils ont une autre appli de NFC , Samsung pay qui est assez différent de Google pay .

PS: les techniciens d’oppo travaillent durs , seulement ici nous sommes sur la communauté et pas le SAV , beaucoup l’oublient mais nous sommes tous volontaires ici , nous apportons une aide assez limitée , le mieux à faire est d’appeler le sav , faire une sauvegarde du tel et leur envoyer , j’ai une cliente qui a eu un souci en 6 jours son téléphone était de retour .

Je vous souhaite une bonne journée :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour,
Chose bête mais qui a son importance.
De quelle manière placer vous le téléphone ?

Je sais d’expérience que cela a un impact sur la réussite des paiements.
Pour information, le NFC de Oppo se trouve dans le haut du smartphone.
De plus utilisez vous une coque de protection ?

Belle soirée à vous.

2 « J'aime »

Bonjour, en fait, cela fonctionnait avant, je n’avais pas de problème pour payer avec Google Pay. Donc ça ne peut pas être un problème de coque téléphone (je n’ai pas changé).
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

En réalité ce n’est pas si simple !
Le NFC pour near field communication veux dire communication proche en simplifiant…
La valeur du mot « proche » (en CM) est défini par le placement de la puce (profondeur dans le téléphone, en gros devant ou derrière certain composant) les matériaux du téléphone (par exemple l’aluminium ne laisse pas passer le NFC) et le logiciel.
Ce dernier point est celui qui nous intéresse ici, suite à des mises à jours de sécurité le fonctionnement du NFC peux changer (puissance, sécurité,…) .

Pour cela je vous demanderai de tout de même essayer sans votre coque de protection avant un retour SAV.

Merci pour votre aide dans la résolution de ce problème :wink:.

2 « J'aime »

Je vais tester sans la coque. Mais je doute un peu, car j’arrive à utiliser le NFC avec la coque pour recharger ma carte de transport sur le téléphone. Mais vous avez raison, je vais essayer ça. Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Pas de problème je comprends que cela puisse être gênant.
Néanmoins nous devons écarter tout problème « Software » avant de vous diriger vers le SAV pour vous permettre d’éviter un retour vers celui-ci qui peux parfois, être mal vécu !

Belle soirée à vous.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai exactement le même problème suite à la mise à jour vers coloros 12.1 sur le find x3 lite je ne peux plus utiliser Google pay pour payer en Nfc. Avez vous trouvé une solution ? Je ľutilisait quotidiennement avec la coque sans aucun problèmes. Ça n’encourage pas à faire les mises à jour…

2 « J'aime »

Je voulais me mettre à Google pay mais comme j’ai fait la mise à jour, ça m’a l’air compliqué. Oppo veut jouer dans la cour des grands mais n’en a pas le niveau malgré le prix

3 « J'aime »

Bonjour,
Je peux comprendre votre agacement néanmoins, il est préférable de ne pas incriminer les marques gratuitement !
Un peux de recherche vous aurez permis de voir que d’autres marques rencontre ce problème.

1 « J'aime »

Bien sûr que si. Google pay et avant Android auto qui ne fonctionne pas. Oppo n’est pas au niveau. C’est un constat.

4 « J'aime »