Problème luminosité depuis MAJ Android 12

Bonjour.
Depuis la MAJ Android 12, j’ai des soucis de luminosité.
En effet très (TROP) régulièrement la luminosité se met toute seule au minimum ; ce qui rend l’écran illisible.
A tel point que je suis obligé de désactiver la ‹ luminosité automatique › !

Y a t-il un moyen quelconque de régler ce souci ?
Ou c’est bien lié à la MAJ et donc rien à faire ?

Merci d’avance.
PascR

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez essayer d’aller dans les applications (dans les paramètres) et chercher « health services » puis aller dans stockage et ensuite vider le cache du capteur de luminosité.

Cela aura pour effet de remettre à zéro tout ce que votre capteur a appris jusqu’ici dans de nombreux cas cela peut résoudre le problème.

Bonjour.
La recherche « health services » (ni « service ») dans « paramètre » ne donne rien résultat.

Possible voir le chemin d’accès (même si je pense pas avoir cette option/fonctionnalité…

Merci

1 « J'aime »

Salut, dans la gestion des applications, il faut cliquer sur les 3 petits point en haut à droite , puis « afficher les processus système ».


1 « J'aime »

Merci.

Mais je n’ai pas cette appli du coup…

Autre idée svp ?

PS: il me semble que ça se produit quand il y a peu de lumière
( il y a un peu de logique dans ce bug)

1 « J'aime »

Bonjour il faut afficher les processus système depuis les 3 petits points avant de rechercher healthservices les applis sont classés par ordre alphabétique c’est nativement dans le système exploitation coloros des smartphones Oppo

2 « J'aime »

Hello.
Comme dit ci-dessus : j’ai pas cette appli… Donc à voir ailleurs ?

1 « J'aime »

Bonjour votre smartphone est un modèle français ou c’est un import ?
Essayé de nous faire une capture d’écran de vos applications système.

1 « J'aime »

Version FR.

Un imprimé écran de quelle appli exactement ?

Et pas sûr à 100% ; mais j’ai l’impression que la batterie tiens moins longtemps… :confused:

1 « J'aime »

Simplement en glissant 3 doigts de haut en bas ou en appuyant sur power et volume -

1 « J'aime »

Je sais faire un imprime écran : pas de souci :wink:

Mais de quoi en fait, j’ai pas compris… Car des applis système y en a un paquet.
Et de quelle partie de l’appli?

1 « J'aime »

Bonjour,
Quel smartphone avez vous ?

Bonjour et bien oui des applis système en capture d’écran défilante cela permettra de voir l’ensemble des 300aines appli sur la meme capture

1 « J'aime »

@Bill-Jobs : j’ai un oppo find x2 neo

@Thyssen : ça marche pas. Pas possible d’avoir toutes les applis.
Et en plus, on ne voit pas le nom des applis système
(nom trop long)

Mais du coup c’est quoi le but ?

1 « J'aime »

Bien sur que si cela fonctionne.
Afin de pouvoir vous apporter de l’aide il faut identifier vos applications et celles manquantes.

1 « J'aime »

Non j’ai essayé un imprime écran avec défilement et la capture s’est arrêté avant la fin (vers les 2/3 on va dire).
Et l’imprime écran générée (incomplet) est illisible (étroites et super long) .

Après, pour en revenir à mon souci initial : pourquoi chercher une appli manquante ?
Je comprends pas là ?!
Car j’ai pas désinstallé d’applis après la maj vers android 12 donc à moins qu’il me manque une appli système super importante
(ce qui m’étonnerait car ça m’étonnerait que la maj ai viré ce genre appli ; ou encore oublié de l’installer) donc je cherchais plutôt un moyen de régler mon souci via un réglage ou une manip à faire.

Car là on est partie sur une recherche d’appli pour analyser un historique d’utilisation du capteur de luminosité ???

Bref, j’ai l’impression qu’on fait fausse route là… Non ?

1 « J'aime »

Bonjour dans ce cas vous en faites 2.

Bref le but était d identifier vos applis installé, manquante ou application pouvant entrer en conflit.
Car oui les mises a jour peuvent poser des problème lors de l’installation, surtout depuis Android 12.

Avez vous deja essayé de réinitialiser tous les paramètres depuis le menu paramètres du système ?

Si oui je vous invite maintenant à prendre contact avec le support sav vous trouverez la marche a suivre ici

1 « J'aime »

Le but ici est de vous faire réinitialiser les paramètres de votre capteur de luminosité.
Ici 3 possibilité s’offre à vous :

  1. Trouvé l’application demander et effacer le cache
  2. Effacer le cache de votre téléphone (si possible je ne suis pas sûr que ce soit possible sur ce modèle)
  3. Restauration d’usine (perte de données)

Donc pour le moment vous comprendrez que le BUT est bien de vous AIDEZ à résoudre votre problème de la manière la moins invasive qui soit .

oui mais j’ai quasi 200 applis installées (hors celle système) donc je ne peux pas tout lister.

quel paramètre? celui dans « réinitialiser le téléphone »

  • réinit les réglages réseau
  • réinit tous les param. (y compris les réseaux)
    ?

Merci pour les infos sur le SAV : je vais voir si je peux leur laisser un message ?
Il n’y a pas d’admin ou modos qui surveillent ce forum ? (je pensais que oui au début)

@Bill-Jobs : oui j’ai compris, mais s’il était possible de cibler des applis ce serait plus simple.
Car comme dit ci-dessus : j’ai pas mal d’appli installées…
PS : restauration d’usine : NO WAY … je peux pas!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Nous te laissons donc contacter le SAV.
Bonne continuation.

1 « J'aime »