Problème message via bluetooth

Bonjour à vous.

Je viend de switcher de X3 Pro vers le X5 Pro.

Avec le find X3 pro et d’autre (Samsung), téléphone connecté par bluetooth à ma voiture (Kia Niro), j’ai sans problème la fonction appelle, musique, contact, affichage et envoi des SMS.

Avec le Find X5, lorsque je connecte le téléphone en bluetooth à la voiture, j’ai bien la fonction appelle, musique, et accès aux contacts, mais aucune demande pour l’accès de la voiture au SMS. Même en relançant la demande manuellement sur la voiture.
J’ai tenté de dissocier et reconnecter, la réinitialisation des paramètres réseau et des paramètres systèmes. Mais ça ne change rien.

Vous avez déjà vu ce problème ?
Si vous connaissez une solution, je suis preneur.

Merci à vous.

1 « J'aime »

Petite remontée du sujet au cas où …

Bonjour as-tu essayé de vider le cache et efficacer les données de l’application bluetooth ?
Certains ont un stockage anormalement élevé de l’application bluetooth

Bonjour
Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:
Le cache oui.
Et réinitialiser les paramètres reseaux.
Tu pense que ça reviens au même ?
Pour l’espace de l’application, je peux tenter si c’est le cas concernant l’espace :


A défaut tu peux utilisé Android auto si ta voiture est compatible . L’interface est bcp plus agréable et complète qu’une connections blutooth classique .

Bon j’ai essayer ce matin aussi sur un CHR et j’ai le même soucis que toi… je suis aller voir les autorisations de l’application message et blutooth tout a l’air correct . Il va falloir creuser

Bonjour.
Merci pour ton aide.
En fait, Android auto non, j’utilise déjà mes port USB et j’ai les même fonctions (normalement) avec la voiture, en plus efficace (pas de lags, meilleurs gps, widget…).
Et tu me « rassure », il y a donc bien un soucis :unamused:

Disons que la sur cette voiture je n’y arrive pas j’essaierai quand même avec ma voiture perso pour voir .
Perso je préfère Android auto , tu as Map/Waze, Spotify, météo etc je trouve ça mieux mais les goût et les couleurs on discute pas :joy::joy:

Bonjour,
Nous rencontrons ce problème sur 2 modèles de téléphones Find X3 lite et Neo depuis la mise à jour Android 11.

Testé sur 3 véhicules : Kia E Niro, Hyundai I30 et Citroen C3

J’ai tout testé jusqu’au reset du téléphone… Rien a faire.

Le système audio demande l’autorisation de lecture SMS au téléphone, il n’y a jamais le prompt pour accepter.

J’ai ouvert 2 tickets au support Oppo pour le sujet depuis quelques mois déja.
Je vous invite a faire de même pour prioriser ce problème qui devient assez agaçant !

Ticket fait aussi pour moi mais il ne trouve pas. Il ramène toujours le sujet a Android auto… .
J’ai tenté la réinitialisation des données sur le bluetooth mais ça n’a rien changé.

Pas d’autres idée du coup? :unamused:

Aucune nouvelles ? Message renvoyé pour moi au support Oppo…qui n’a pas l’air très au point … :triumph::face_with_spiral_eyes::face_with_raised_eyebrow:

Hello,

effectivement je rencontre le même problème avec le 5X Pro.

Perso j’en ai marre d’attendre… J’ai commandé un samsung. je verrai si oppo corrige sinon je le vendrais a contre coeur :frowning:

Bonjour,
idem pour moi. J’ai déjà créé un post à ce sujet sur le forum et d’autres personnes sont dans le même cas.
La hotline Oppo m’a répondu qu’effectivement il y avait beaucoup de problèmes avec les connexions aux voitures et qu’il fallait attendre une mise à jour, j’espère que la prochaine sera la bonne.