Problème réseau toujours pas résolu

Quand oppo va t’il régler ce problème de perte de 4G à chaque démarrage du téléphone,Oui la manip apn ipv4 à chaque démarrage fonctionne…Mails il faut le faire à chaque fois,pourquoi ce problème que j’ai posté il y a environ 1 an n’est il pas réglé…

3 « J'aime »

Ça fait l’autruche chez Oppo c’est quand même fou que ce problème perdure sans information…

Personnellement j’avais un problème similaire avec mon smartphone il ne marchait pas que chez moi dans ma vie je l’ai mis en SAV depuis il marche nickel réinstallation système total pourquoi fais-tu pas la même chose

4 « J'aime »

Bonjour comme déjà signifié sur le forum parfois il est nécessaire de réinitialiser le smartphone 2 ou 3 fois consécutivement pour résoudre les problèmes persistant, alors oui cela prend un peu de temps mais peu éviter un retour au sav

2 « J'aime »

Non mais vous êtes sérieux, pensez vous que c’est une solution que de devoir réinitialiser son tel, 2 à 3 fois !!!, sans garantie de résultat et avec comme seul potentiel effet la perte de données et de temps surtout.
Ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas vu beaucoup de monde avoir résolu le problème après reinitialisation

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui en effet je vous le concéde que cette situation n’est pas idéal.
Dans les faits, une réinitialisation seule doit résoudre le probléme, si tel n’est pas le cas alors deux ou trois n’y changera rien (hormis si vous changé quelque chose lors de la réinstallation de vos applications).

Je suis actif sur de nombreux forum d’entraide (toutes marques) et ce point de résau est présent partout (Oppo,Samsung, Google,…). J’ai l’impression que la multitude de bande (fréquence) avec la 5G a compliqué la tâche des fabriquants.

Bien sûr, un smartphone quelques soit son prix doit être entierement fonctionnel.
Des bugs peuvent subsistés, néanmoins des bugs sur la partie résau sont bien plus génants.

Il est certain que Oppo a pris cela en main, cependant je n’ai pas de date de déploiement d’un tel correctif et me trouve donc navré de ne pouvoir vous apporté de solutions immédiates.

Belle journée à vous.

4 « J'aime »

Merci. Enfin une réponse sans langue de bois. Au moins on sait à quoi s’attendre.

1 « J'aime »

Bonjour
Votre commentaire est très interessant, évidemment que réinitialiser son téléphone plusieurs fois ne sert à rien, mais juste pour info , j’habite à 80 km de paris, mais en pleine campagne, et par moment je n’ai même pas la 3G, une chose certaine , plus d’android pour moi, pour mon prochain téléphone, cela sera iphone , pas beaucoup plus cher que mon oppo…Dommage, vraiment dommage que ce problème ne puisse être réglé, on devrait être remboursé, , car à cause de cette fonction, si vous ne faites pas la manipulation pour activer votre réseau à chaque démarrage, cela peut vous couter beaucoup d’argent , si vous êtes dans les affaires…

1 « J'aime »

Salut ,
Le SAV OPPO a beaucoup travaillé sur ce souci , et vraiment navré par ceux qui sont touchés par ces problèmes , mais ce problème est commun à de nombreux téléphones (ce qui démontre la responsabilité des opérateurs) , et ça depuis l’installation de la 5g et problème de rétrocompatibilité.
Même iPhone n’est pas épargné, et j’ai l’impression que les opérateurs mise en causes sont SFR et FREE ( ça ne tient qu’à mon examen et les retours que j’ai eu chez Fnac sur les différentes marques de téléphonie) . Testez une puce Orange ou Bouygues (b&you ou Sosh aussi) et voyez si le problème se répète, comme ça vous êtes fixés. Et si vous pouvez me faire un retour , ça serait top .

Voilà quelques exemples :




Je vais essayer d’en savoir plus sur le sujet avec une personne qui travaille dans les réseaux mobiles.
Je vous tiens au jus si j’ai des news , j’attends vos retours.
Bonne soirée :relaxed:

2 « J'aime »

bonjour à Tous
J’ai commandé une nouvelle carte sim à free,et idem toujours pas de 4G sur mon oppo,par contre si je je déplace cette new carte dans mon autre téléphone samsung ,là tout est actif au démarrage…et même si je mets la carte de mon deuxième téléphone free du samsung dans le oppo ,idem pas de 4G…Donc ,c’est bien mon oppo qui n’active pas au démarrage,et donc je dois faire à chaque démarrage l’enregistrement de l’apn…J’abandonne,trop de temps passé à régler ce problème qui prouve bien que c’est un défaut, sur mon oppo…Merci à tous…

bonjour, je suis chez Orange et j’ai le me^me problème avec mon Oppo find X2 pro.

Pour résoudre le pb je dois metrre une ancienne carte SIM non active, puis remettre la nouvelle carte SIM et là ça marche. Je ne comprends pas pourquoi mais bon.
Pour ne pas rencontrer ce pb je fais attention à ce que mon téléphone ne s’éteigne pas c-a-d qu’il y ai toujours de la batterie.

Bonjour,
Le problème est réapparu sur mon Find X3 Neo
En 3g tout est OK, mais pas en 4g.
Réinitialiser le téléphone non merci

Bonjour,

Même problème, j’"ai laisser pas mal de problème, j’ai réinitialiser mon téléphone et plus de problème, j’avais dèjà fait une tentative, il y a 6 mois, mais en vain problème disparu pendant 3 jours et réaparu…
Il y a environ deux mois , j’ai décider de tenter une restauration usine , et là , problème disparu , Rétablissement du 4g à chaque démarrage…Bonne chance