Problème Super vooc

Bonjour

Petit problème la super vooc fonctionne pas toujours vous savez peut-être pourquoi ?
Merci si quelqu’un pouvait m’aider

2 « J'aime »

Oui tous d origine.Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela peut sembler bête mais avez-vous vérfié qu’il n’y a pas de saleté dans le connecteur? Cela m’arrive souvent d’avoir du coton dans le connecteur avec mes jeans.

1 « J'aime »

Bonjour ,non ta réflexion n’est pas bête j’ai essayé comme tu m’as dit ce n’est pas cela la charge Super Vooc se met en charge et s’éteint en discontinue sans jamais rester en charge permanente et encore merci de ta réponse

1 « J'aime »

Probablmeent le câble ou le chargeur non-fonctionnel, l’idéal serait de faire un test croisé avec un autre cable et un autre chargeur superVOOC si tu peux le faire.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème que PapaBruno depuis ce week-end.
Je charge avec câble et chargeur d’origine, j’ai essayé aussi avec un autre chargeur super vooc d’oppo mais il y a des variations de charge normale, vooc et supervooc.
Les connecteurs ont l’air clean et pas de saletés.
Si quelqu’un a une autre idée.
PS : je ne sais pas s’il y a un lien mais j’ai eu une mise à jour avant ce désagrément.

1 « J'aime »

Bonjour

Déjà merci de la réponse d Étienne,oui j’ai changé de câble tjs pareil ,également vérifier le chargeur Super Vooc rien à signaler ,tjs pas de charge Super Vooc seulement une charge normale comme AXL80

1 « J'aime »

@PapaBruno @Axl80

Bonjour,

Quel Téléphone utilisez-vous ? Série Reno, Série Find x ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai oublié de le préciser mais il faut que ce soit un câble VOOC également (le gauge est plus grand qu’un standard pour faire passer le courrant plus fort)

Deuxième vérification à effectuer, le mode charge de nuit optimisée est bien décoché. A défaut, la charge rapide ne s’allumera pas le soir arrivé.

1 « J'aime »

Bonjour j’ ai le Reno 4 pro 5g

1 « J'aime »

Un Oppo find X2 pro

1 « J'aime »

@PapaBruno @Axl80

merci pour la confirmation des produits. Reno4 pro 5G et Find x2 pro supporte Super VOOC.

  1. Vérifiez que le adaptateurs et le câble sont de la marque SuperVOOC, comme ci-dessous.

  2. si ci-dessus est bon , voir si il y a maj logicielle et le faire

  3. Answer | OPPO Global.

ou

faites une réinitialisation et voyez si cela fonctionne

1 « J'aime »

Les accessoires (câble et bloc chargeur) sont d’origine.
La charge de nuit est désactivé…
Pas de nouvelle mise à jour.
Pour la réinitialisation, j’ai peur de tout perdre…

1 « J'aime »

Idem pour moi. Cordialement

1 « J'aime »

Il est possible de réinitialiser uniquement les paramètres système. Aucune données ne seront perdu si ce n’est le fond d’écran.
Néanmoins je doute que cela vienne résoudre le problème dans le cas présent.

1 « J'aime »

Merci de la réponse Étienne je cherche de mon côté sur le net si il y a une solution je vais bien finir par trouver car j’ ai pris le oppo surtout pour sa charge rapide en autres

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés pour ce désagrément. En effet, comme dit plus haut plusieurs paramètres sont à tester si vous rencontrez des soucis de charge SuperVOOC.

  • Le chargeur et le câble SuperVOOC sont-il d’origine et/ou de marque OPPO ?

  • Toutes les mises à jour du téléphone ont-elle été faites ?

  • Le problème est-il toujours présent après des tests croisés entre un autre chargeur de la marque et/ou un autre smartphone équipé de la charge SuperVOOC ?

  • Si cela ne résout pas le problème, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 0805.026.026 avant d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.

Le numéro est gratuit et le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Munissez-vous de votre smartphone OPPO. :slight_smile:

Bonjour la recharge super Vooc refonctionne a nouveau sur mon Reno 4 pro , je l’ai chargé à fond à 100 % je ne sais pas si c’est ça après j’ai essayé de nouveau en dessous des 85 % et cela a fonctionné

1 « J'aime »

@PapaBruno :+1:t3:
Il en est de même pour ma part par contre ce que j’ai fait j’ai complétement décharger la batterie avant de la remplir complétement.
Merci à ceux qui on essayait de nous aider dans notre mésaventure.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un soucis avec la charge de mon find x2 pro. Avant j’avais un chargeur officiel oppo 50w. La charge était vraiment top et rapide. Pour info je ne savait pas que c’était un chargeur 50w. Je l’ai constaté depuis la mise à jour Android 12. Effectivement depuis cette mise à jour lors de la charge, il s’affiche toujours super vooc mais en plus la fréquence. Pour le coup donc 50w. J’ai donc décidé de passer sur un chargeur 65w. J’ai revendu le 50w et commandé un chargeur 65w sur amazon. Marqué oppo mais pas chargeur officiel. Quand j’effectue la charge c’est bien marqué super vooc 65w et même ‹ charge ultra rapide sur l › écran. Mais la charge est n’est pas rapide du tout et même plus lente qu avec l’ancien chargeur 50w. C’est pourtant bien indiqué 65w sur l’écran… Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance

1 « J'aime »