Problème Super vooc

@PapaBruno @Axl80

Bonjour,

Quel Téléphone utilisez-vous ? Série Reno, Série Find x ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai oublié de le préciser mais il faut que ce soit un câble VOOC également (le gauge est plus grand qu’un standard pour faire passer le courrant plus fort)

Deuxième vérification à effectuer, le mode charge de nuit optimisée est bien décoché. A défaut, la charge rapide ne s’allumera pas le soir arrivé.

1 « J'aime »

Bonjour j’ ai le Reno 4 pro 5g

1 « J'aime »

Un Oppo find X2 pro

1 « J'aime »

@PapaBruno @Axl80

merci pour la confirmation des produits. Reno4 pro 5G et Find x2 pro supporte Super VOOC.

  1. Vérifiez que le adaptateurs et le câble sont de la marque SuperVOOC, comme ci-dessous.

  2. si ci-dessus est bon , voir si il y a maj logicielle et le faire

  3. Answer | OPPO Global.

ou

faites une réinitialisation et voyez si cela fonctionne

1 « J'aime »

Les accessoires (câble et bloc chargeur) sont d’origine.
La charge de nuit est désactivé…
Pas de nouvelle mise à jour.
Pour la réinitialisation, j’ai peur de tout perdre…

1 « J'aime »

Idem pour moi. Cordialement

1 « J'aime »

Il est possible de réinitialiser uniquement les paramètres système. Aucune données ne seront perdu si ce n’est le fond d’écran.
Néanmoins je doute que cela vienne résoudre le problème dans le cas présent.

1 « J'aime »

Merci de la réponse Étienne je cherche de mon côté sur le net si il y a une solution je vais bien finir par trouver car j’ ai pris le oppo surtout pour sa charge rapide en autres

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous sommes désolés pour ce désagrément. En effet, comme dit plus haut plusieurs paramètres sont à tester si vous rencontrez des soucis de charge SuperVOOC.

  • Le chargeur et le câble SuperVOOC sont-il d’origine et/ou de marque OPPO ?

  • Toutes les mises à jour du téléphone ont-elle été faites ?

  • Le problème est-il toujours présent après des tests croisés entre un autre chargeur de la marque et/ou un autre smartphone équipé de la charge SuperVOOC ?

  • Si cela ne résout pas le problème, n’hésitez pas à contacter nos équipes au 0805.026.026 avant d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine.

Le numéro est gratuit et le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Munissez-vous de votre smartphone OPPO. :slight_smile:

Bonjour la recharge super Vooc refonctionne a nouveau sur mon Reno 4 pro , je l’ai chargé à fond à 100 % je ne sais pas si c’est ça après j’ai essayé de nouveau en dessous des 85 % et cela a fonctionné

1 « J'aime »

@PapaBruno :+1:t3:
Il en est de même pour ma part par contre ce que j’ai fait j’ai complétement décharger la batterie avant de la remplir complétement.
Merci à ceux qui on essayait de nous aider dans notre mésaventure.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un soucis avec la charge de mon find x2 pro. Avant j’avais un chargeur officiel oppo 50w. La charge était vraiment top et rapide. Pour info je ne savait pas que c’était un chargeur 50w. Je l’ai constaté depuis la mise à jour Android 12. Effectivement depuis cette mise à jour lors de la charge, il s’affiche toujours super vooc mais en plus la fréquence. Pour le coup donc 50w. J’ai donc décidé de passer sur un chargeur 65w. J’ai revendu le 50w et commandé un chargeur 65w sur amazon. Marqué oppo mais pas chargeur officiel. Quand j’effectue la charge c’est bien marqué super vooc 65w et même ‹ charge ultra rapide sur l › écran. Mais la charge est n’est pas rapide du tout et même plus lente qu avec l’ancien chargeur 50w. C’est pourtant bien indiqué 65w sur l’écran… Si quelqu’un peut m’aider. Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour, même soucis pour moi. Tous les tests, nettoyage, etc… ont été faits.
Mais la vooc ne va pas vite si une notification autre est à l’ecran.
Obligé de supprimer les notifications afin que la vooc soit effective. Et si malheureusement je ne me suis pas rendu compte qu’une notification et que je lance la charge… Je reviens 15 mins après et la batterie n’est pas chargée…

Bonjour,
Pouvez vous essayer de désactivé l’option « charge de nuit optimisée ».

Celle ci est basé sur un apprentissage de votre utilisation qui peux parfois être capricieux.

Merci pour le retour, l’option était déjà décochée.
J’ai également le problème de mémoire qui se sature (déjà abordée dans d’autres sujet) et la page blanche sur la fonction mise à jour du téléphone.
Est-ce lié à ces bug depuis la mise a jour os 12…?
C’est sur un find x3 pro.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que oui en effet cela est lié à une mise à jour et donc peut être corrigé via ce canal.
Oppo faut le suivi de ces problèmes

Ma charge n’est vraiment pas rapide du tout. Quand j’avais le chargeur 50w je passait de 20 à 80% en même pas 20 minutes. Aujourd’hui avec le 65w je mets plus d’1 heure

Bonjour, depuis la mise a jour récente colors12 j’ai ce problème aussi, vooc se lance et s’arrête a plusieurs reprises, ensuite une charge classique très lente ? Une solution j’utilise toujours le même matériel. Oppo reno 4 pro 5g.
Merci

Idem pour moi…
Depuis la maj OS 12 je n’ai plus mon Super vooc c’est assez agaçant.
J’ai constaté Oppo il me suggère un renvoi du téléphone mais pour être franc j’ai pas envie de tout perdre alors que sais que c’est un problème qui vient de la maj OS 12 c’est sûre…