Problèmes notifications aléatoire

Bonjour,

J’avais un gros souci de notification de mes mails, whatsapp, Banque, Boncoin etc, sur mon Oppo Réno 4 pro. Pour éviter ce problème récurent, j’ai changé de téléphone en achetant un Oppo Find x3 Néo avec Android 13.

Malheureusement comme sur le 1er Oppo, j’ai exactement le même problème c’est à dire que je reçois les notifications sur l’écran éteint (noir) d’une façon aléatoire (parfois oui et parfois non). Les notifications n’apparaissent que lorsque je déverrouille l’écran de verrouillage. C’est encore pire pour les mails que je ne découvre que lorsque j’accède à la messagerie.

Est ce que quelqu’un a remarqué le même problème sur son téléphone Oppo et y-a t-il une solution efficace pour y remédier ? sachant que je cherche à résoudre ce problème depuis 2 ans sans succès.

Merci pour votre aide

Bonsoir avez-vous utilisé phoneclone pour démarrer votre second smartphone ?

Bonjour. Merci d’avoir répondu à mon message.
Effectivement j’ai bien utilisé clone phone pour tout transférer du 1er Oppo au 2e.

Pourquoi cette question. Il ne fallait pas procéder de la sorte ?

C’est à dire que si un paramètre est mal configurer sur le premier il le sera aussi sur le nouveau smartphone

Il faut vérifier que chacune de vos applications qui ont ce problème ne soit pas fermé par l économiseur de batterie, quelle soit autorisé à fonctionner en arrière plan, idéalement quelle soit verrouillé et enfin qu’elle soit autorisé à notifier

Qu’est ce que vous voulez dire par « que l’appli soit verrouillé » ?

Procédé comme suit








Il faut donc ne pas optimiser la batterie pour toutes les applications qui émettent des notifications. C’est bien cela ??

Oui coloros est agressif et ferme les applications pour économiser la batterie il faut paramètrer chaque application

Jeté un œil aussi ici pour pouvoir recevoir les notifications en temps réel il faut choisir ne pas optimiser
Exemple

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais tout reparameter correctement en espérant que ça va résoudre mon problème.

J’ai une autre question. Est qu’il y a une possibilité que le téléphone ne s’allume pas lorsqu’on le charge alors qu’il est éteint. Merci

Vous pouvez verrouillé 5 applications depuis l’écran principal appli ouverte vous faites les 3 trais du bas puis ça



C’est nécessaire en plus de tout le reste pour par exemple mon application de vidéo surveillance pour recevoir la notification instantanément en cas de mouvement durant mon absence

Bonsoir non Oppo a fait le choix d’allumer le smartphone avec le chargeur au cas où le bouton marche arrêt ne fonctionne plus, pour charger votre smartphone éteint il faut le mettre en charge puis l’éteindre.

Bonjour. Toujours au sujet des notifications vous m’avez parler de verrouillage d’applications.

Pour moi verrouillé une appli c’est lorsque je ne souhaite pas que d’autres personnes puissent utiliser l’App. Pour cela je dois mettre un mot de passe pour la verrouillé.

Je pense que pour vous c’est pour une autre utilité.

Pourriez vous s’il vous plaît m’expliquer plus en détail cette procédure.

Je vous remercie