Sondage utilisateur

Bonjour à tous.

J’avais suggéré à Laura d’Oppo sur Facebook de créer un sondage auprès de nous utilisateurs ou même potentiels futurs utilisateurs pour savoir ce qui intéresserait les clients de la marque. Suite à son conseil me voilà ici pour parler de cette idée qui est déjà en projet chez Oppo d’après Laura.

Personnellement je connais Oppo depuis environ 2 ans et demi. J’ai débarqué dans la famille quasiment en même temps que les Reno séries (Reno z, Reno, Reno 10x zoom). Je pense donc bien connaître toute la gamme qu’oppo propose et a proposé depuis son arrivée en France en 2018. Cependant j’ai adoré la génération Reno 2 séries avec le Reno 2 (classique) qui était pour moi un téléphone très abouti en terme de technologies et de caractéristiques Pour rappel, pour 500€ à son lancement on avait un écran full screen avec caméra aileron de requin dans laquelle il y avait un vrai flash frontal. Il y avait un bon processeur avec 8go de ram et surtout 256go de stockage EXTENSIBLES :fire: il y avait également une top qualité photo avec un capteur principal stabilisé, un téléobjectif x2 qui n’avait presque rien à envier à son grand frère sorti un peu plus tôt, le Reno 10x zoom. Oppo avait déjà sa philosophie de charge rapide 20w à l’époque. Et comme d’habitude ce magnifique tel était fourni avec protection d’écran et coque en silicone simili cuir cette fois ci. Vraiment top je vous dis. Admirez vous-même !

Et donc j’en viens à mon sondage car je vois clairement qu’oppo continue d’évoluer en France et dans ses technologies. Mais est-ce que ça correspond vraiment à ce qu’on recherche en tant qu’utilisateur.
En effet aujourd’hui à 500€ vient de sortir le Reno 6. Certes magnifique en terme de design et de prise en main. Mais on perd le 256go de stockage. On perd le capteur principal stabilisé. On perd le téléobjectif… Pour avoir cette recette aujourd’hui il faut un Reno 6 pro sorti à 800€ soit le prix du Reno 10x zoom à l’époque qui était aussi avec carte micro sd compatible, téléobjectif X5 et donc X10 sans perte de qualité comme son nom l’indique.
Moi qui suis plus orienté photo et multimédia qu’autre chose sur un tel je suis plutôt déçu. C’est aussi d’ailleurs pour ça que je regrette qu’oppo n’ai pas profité d’enlever les systèmes de caméra pop UP pour y intégrer du son stéréo sur cette gamme standard des reno3, reno4, reno5 et maintenant Reno6 qui ont suivi. Seuls la plupart des produits de la gamme A l’ont ainsi que les produits Reno et Find en finitions « néo » et « pro »

Si j’avais a résumer ma position, je dirai qu’Oppo était arrivé assez fort en France jusqu’au Reno 2 puis il y a eu un changement et une montée en prix depuis.
Je souhaiterais dans la mesure du possible et de manière générale plus de stockage. Car à cette époque toujours, Oppo était très en avance à ce sujet qd les autres étaient encore à 32 ou 64go de stockage, Oppo était déjà à 128go à prix similaires. Aujourd’hui c’est Xiaomi qui a pris ce chemin je trouve et a donc dépassé Oppo. Même chose pour la qualité du son avec la plupart du temps du son stéréo. Tous les A l’avait, ce qui n’est plus systématique le cas aujourd’hui. Tous les hauts de gamme l’avait, ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Mais cette gamme intermédiaire, les Reno z, les lite, les Reno (classique) n’ont jamais pu en profiter et je trouve ça vraiment dommage car le son a toujours été dans l’ADN de la marque avant même de faire des téléphones. Moi qui utilise actuellement un Find X2 pro, je trouve le son intéressant même s’il manque encore d’équilibre entre le haut parleur du bas et celui du haut qui n’en est pas vraiment un à proprement parler car c’est celui qui sert pour les conversations téléphoniques. De plus le son qui ressort de ces hauts parleurs n’est pas assez fort pour moi.

J’espère donc qu’Oppo va pouvoir améliorer sa proposition d’excellent rapport qualité prix dans les 500€ où Samsung et sa gamme A5X essaye toujours de faire très fort car c’est l’une de leurs meilleures ventes. En améliorant la photo, le son et en étant gourmand je dirais même la batterie en terme d’autonomie.
J’espère aussi qu’oppo saura être plus généreux sur l’ensemble de sa gamme en terme de son et de stockage.
Enfin sur le très haut de gamme j’espère une proposition à la hauteur d’une fusion entre le Find X2 pro et le Find X3 pro pour passer de 5 à 6 focales (microscope, macro, ultra grand angle, grand angle, téléobjectif x2, téléobjectif x10 sans perte de qualité) mais aussi les matériaux novateurs qu’ils ont suent nous offrir sur le Find X2 pro avec de la céramique et du cuir vegan. Sans oublier le stockage qui je pense ne sera plus jamais extensible malheureusement, donc un retour du 512go car je suis persuadé qu’Oppo va grandement s’améliorer sur les parties photos et vidéos qui vont nécessités de plus en plus de stockage. Concernant la batterie ils sont sur la bonne voie donc un 5000mah avec charge 125w comme les rumeurs l’annoncent, ça serait top je pense.

Après ce roman, c’est à votre tour, quels sont vos attentes?

1 « J'aime »