Télécharger de la musique vers USB OTG

Bonjour Communauté OPPO,

J’ai copié de la musique vers une clé USB mais quand je la retire bien évidemment en toute sécurité, je constate après retirement de la clé que la musique ne s’est pas vraiment copié, je ne comprends pas ! Si quelqu’un a une solution, j’en serai très reconnaissant. Merci d’avance :relaxed::relaxed:

Bonjour, avez-vous attendu quelques secondes ou minutes après la fin du téléchargement des musiques ?

1 « J'aime »

Oui quelques secondes, mais pas plus d’une minute

Essayer alors avec une quantité d’informations moins importante peut-être qu’à la place de sans musique il faudrait en faire 50 attendre une trentaine de s à la fin du chargement et dites-moi si cela fonctionne il s’agit peut-être d’un cache sur votre clé USB dans ce sens formater avant de la mettre dans le téléphone et faites comme je vous l’indiquais au-dessus dites-moi si cela fonctionne

1 « J'aime »

C’était pour 42 morceaux en fait, je vais réessayer en attendant plus de temps, pour l’option de formatage, je ne pourrais pas pour le moment car j’en ai plusieurs fichiers et documents… Merci beaucoup pour votre soutien.

Vous utilisez quoi comme application tierce ? Merci d’avance :relaxed:

Bonsoir Bill-Jobs, j’ai du formaté la clé pour que tout marche finalement, à votre avis quelle était le problème dans ce cas là. Vous m’avez dit comme quoi y avait un cache sur la clé… Merci d’avance et merci d’avoir pris le temps pour ce problème que j’ai eu !

Parfois il subsiste des données transitoires après la suppression de certains fichiers, photos ou audio lorsque l’on écrit au-dessus cela peux provoquer des problèmes cela se fait souvent soit sur des supports neuf ou à l’inverse des supports très ancien. Sur les supports très ancien dans ce cas on parle de réallocation où le secteur A prend la place du secteur C et ainsi de suite ce qui au final fait une perte de quelques octet ou MegaOctet mais n’est pas visible car le système Windows par exemple viens éviter ce genre de problème de réécriture sur un espace encore alloué à un ancien (une partie en réalité) fichier. Néanmoins sur une mémoire flash (SSD , clés USB etc…) Sans os cela ne se fait pas et donc le formatage remets les choses en place. Et au sujet du logiciel tierce proposée plus haut cela permet en effet de contourner le problème car certains logiciels repére les secteurs qui peuvent être considérés comme corrompu et ne viennent pas sauvegarder dessus néanmoins cela est une méthode de contournement est pas réellement de résolution comme peut l’être le formatage.
J’espère que mon explication est assez clair bonne journée

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris de quoi il s’agit, donc au final pour bien faire les choses, le formatage était le recours idéal. Merci beaucoup une autre fois, je vous souhaite une bonne journée :blush::blush:.

1 « J'aime »