Transfert de fichiers avec windows

Bonjour,
je viens d’acheter un OPPO A53S. Lorsque je le branche par USB sur mon PC, j’ai un message : « Périphérique non reconnu » et je ne vois pas mon oppo dans windows.
Pourquoi n’est-il pas reconnu ?
J’ai la dernière version de windows 10.
Cordialement.

Bonjour, avez vous bien activé le transfert de fichiers ou photos ?
Pour cela regardez dans la barre de notification juste après le branchement à l’ordinateur et l’option devrait vous être proposée.

Puisque le périphérique n’est pas reconnu, il n’y a aucune notification.

Hello,

c’est une problématique sur ton système d’exploitation Windows au niveau des drivers.

Pour cela branche ton téléphone, va dans « gestionnaire de périphérique » et dans « téléphone » ou « autres périphérique » tu dois avoir un point « ! » en jaune tu fais désinstaller, et tu rebranche ton tel. Cela devrait fonctionner.
Sinon investigue à ce niveau là.

Tu as testé sur un autre PC ?

La désinstallation et rebranchement ne fonctionne pas, la mise à jour du pilote ne fonctionne pas.
Les autres telephones sont reconnus. Les autres périphériques usb sont reconnus.
Les seuls qui ne sont pas reconnus sont les 2 OPPO A53S que ma femme et moi venons d’acheter.
Et c’est pareil sur un autre ordinateur. Investiguer côté windows me semble inapproprié.

Ne serait-ce pas du à mon passage récent (3 jours) à coloros 11.1 ???

Question bête, déverrouiller vous bien votre smartphone après branchement ?

Evidemment, sinon je ne pourrais pas avoir testé tout ça.

1 « J'aime »

Hello,

Tu as testé d’activité le mode débogage USB dans les paramètres développeur du téléphone ?

1 « J'aime »

J’ai bien pensé en effet à proposer le mode débogage mais je pense que ce n’est pas une solution viable pour un utilisateur lambda d’activer le menu developpeur.

Oui je comprends bien que ma question pouvait paraître bête mais il y a différents niveaux sur les forums et il faut pouvoir justement accéder à tous, revenons à votre problème.

Je vous propose d’installer les drivers dont je vais vous donner le lien

https://droidusb.com/download/34599/

Puis ensuite de suivre les instructions mises sur ce screenshot si l’anglais vous pose un problème dite-le-moi je vous ferai la traduction

Je profite de ce sujet car je ne vois pas non plus mon oppo dans Windows.malgré l’ajout du driver proposé ci-dessus.
Comment dois-je procéder par exemple pour faire des copier-coller du répertoire photos de l’oppo vers mon pc ou de mon pc ers la carte sd?

Merci bien

Bonjour @ericg ,
Est ce que ce smartphone fonctionne correctement sur un autre ordinateur ?

avant la grosse MàJ, ça fonctionnait. Je pouvais transférer les photos de mon tél via usb vers mon pc maintenant, je ne peux plus.
Maintenant, je ne vois plus l’oppo dans l’explorateur Windows.

J’ai même du autoriser l’appareil photo à fonctionner.

Merci d’avance pour vos explications et pour remédier à ce problème.

Pareil pour moi, l’ajout du pilote n’a rien changé.
Les téléphones ne fonctionnent pas non plus sur un autre ordi.

J’ai connu certains cas où cela peut se résoudre en activant le partage de connexion via USB ce qui force l’ordinateur Windows à installer les drivers correct voici la démarche à suivre.

Miracle…

Je viens d’avoir une notification qui s’est affichée sur mon tél me demandant que faire avec la connexion, j’ai bien sûr autoriser le transfert de photos et de fichiers.

Je vois maintenant le tél dans l’explorateur Windows…

Je n’ai pas fait de manip particulières.

Comment puis-je accéder à la carte mémoire depuis mon pc pour y déposer des fichiers par exemple?

Moi pareil. Ce matin, je branche le téléphone à l’usb et j’ai eu la même notification et maintenant ça fonctionne.
Mais à chaque connexion c’est une notification en sourdine avec « Interface du système » en titre. Comment la modifier pour enlever la sourdine ?
C’est quelle appli ?

1 « J'aime »

ça y est. j’ai trouvé.
merci à tous.
Par contre, je n’ai pas d’explication.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle !
Aviez vous redémarrer l’ordinateur après l’installation des pilotes ?